Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Le trip-hop Folk vous connaissez ?
Auteur: Prikos 
Date:   04-12-2009 16h27

Je vous présente un groupe qui déchire tout, ce sont des Hollandais, voix à la Björk et instrumentations électrofolk super bien foutues : http://www.prikosnovenie.com/groupes/Valravn.html

Sur le même label sorti du combo trip-hop indinisant Antrabata : http://www.prikosnovenie.com/groupes/antrabata.html

Bonne écoute !
Ä

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-hop Folk vous connaissez ?
Auteur: Gelb 
Date:   05-12-2009 19h31

J'ai écouté Valravn et ça déchire! C'est super bien!

Ca fait effectivement très très Björk par certains endroits (m'enfin une sorte de Björk moins, euh... sobre?), mais je trouve pas ça dérangeant...

Tombé sous le charme direct -et je dis sans sans lien aucun avec la plastique parfaite de la chanteuse : p



Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-hop Folk vous connaissez ?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   12-12-2009 00h55

Oui la voix de la miss est par moment très très proche. C'en est presque troublant.
Par contre question accompagnement ça reste de la folk médiévale très classique...
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-hop Folk vous connaissez ?
Auteur: Kamikal girl 
Date:   13-12-2009 11h58

Je ne connaissais pas et à vrai dire j'aime beaucoup!! Les mélodies sont vraiment dépaysantes,on voit des contrées lointaines en écoutant ce style musical,la voix de la chateuse ressemble pas mal à celle de Under Byen!
Merci en tous les cas pour la découverte!

Répondre à ce message
 
 Re: Le trip-hop Folk vous connaissez ?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   07-02-2010 23h23

Under Byen
ben pour le coup je ne connaissais pas et paf dans ta face : c'est vraiment très beau. Le tout se bonifie même avec les années. Chaque album possède sa pépite :
- Hjertebarn sur Kyst (1999)
- Mission & Om vinteren (cette dernière est une petite merveille glacée de 12 minutes) sur Det er mig der holder traerne sammen (2002)
- Den her sang handler om at få det bedste ud af det sur Samme stof som stof (2006)
Le son ne vieillit pas du fait d'instruments traditionnels (piano, trompette, violons) sur une voix qui approche celle de Björk (Homogenic... excusez du peu)... c'en est presque troublant.
La classe du grand Nord !
Salutations aniMistes
PS : autoflagellation : un oubli... snif !

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0