Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Wax tailor : qu'en pensez-vous ?
Auteur: Waxtailorman 
Date:   25-09-2009 12h27

Bonjour à tous, je suis actuellement un fan de wax tailor et j'aimerai savoir ce que vous en pensez. merci pour vos réponses.
Waxtailorman

Répondre à ce message
 
 Re: wax tailor: qu'en pensez vous?
Auteur: Max 
Date:   25-09-2009 16h06

J'aime beaucoup le dernier disque. Un peu moins sombre que le 2e, mais avec plus de groove. C'est un bon retour !

Répondre à ce message
 
 Re: wax tailor: qu'en pensez vous?
Auteur: Blue Line 
Date:   25-09-2009 20h01

J'aime bcp This train!

Répondre à ce message
 
 Re: wax tailor: qu'en pensez vous?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   26-09-2009 14h24

Belle montée en puissance de l'album même si la première partie est un peu trop passe-partout. Mais quelle fin !
Salutations aniMistes



Message modifié (26-09-2009 14h24)

Répondre à ce message
 
 Re: wax tailor: qu'en pensez vous?
Auteur: Tonio59 
Date:   26-09-2009 19h04

Après une première écoute, je trouve qu'il passe plutôt bien !
Quelques titres auxquels j'ai bien accroché : No Pity, Sit & Listen, Say Yes bien sûr, I own you,...

A réécouter et voir en live (ce que je vais faire d'ailleurs)...

+++

Répondre à ce message
 
 Re: wax tailor: qu'en pensez vous?
Auteur: Audio 
Date:   27-09-2009 17h11

je dois en etre à ma 3e écoute, et tous les titres passent nickel. Sauf peut etre celui un peu Swing / Old School (un peu spé).

Faudra plusieurs dizaines d'écoutes pour savoir s'il se degage une atmosphere particuliere et si quelques titres se détachent...

Répondre à ce message
 
 Re: wax tailor: qu'en pensez vous?
Auteur: Jed 
Date:   10-10-2009 10h01

Vraiment un bon groupe. Wax Tailor en live c'est magique !

Répondre à ce message
 
 Re: wax tailor: qu'en pensez vous?
Auteur: Max 
Date:   10-10-2009 18h14

Oui en effet, je l'ai vu hier soir en live, et c'était excellent. Un très bon choix de setlist !

Répondre à ce message
 
 Re: wax tailor: qu'en pensez vous?
Auteur: Isa82 
Date:   11-10-2009 12h54

Superbe album qui met la patate le matin avant de partir au boulot !

Répondre à ce message
 
 Re: wax tailor: qu'en pensez vous?
Auteur: Musique Electro-pépère 
Date:   14-10-2009 10h41

Un coup de coeur pour No pity.

Répondre à ce message
 
 Re: wax tailor: qu'en pensez vous?
Auteur: Chokolat59 
Date:   14-10-2009 12h40

sniff sniff Je le trouve un peu trop hip hop a mon gout ...mais musicalement c'est quand même une belle référence ...a voir en live !!!!!!!!!! je serais pe etre plus positif .......

Répondre à ce message
 
 Re: wax tailor: qu'en pensez vous?
Auteur: Audio 
Date:   04-11-2009 14h19

Putain de concert de Wax Tailor :'(

Il a retravaillé tous ses morceaux (un peu moins les nouveaux mais bon), du coup ça a cassé toute la vibe, tout le kiff.
J'adore par dessus tout ses instrumentales, fines, recherchées, ses rythmique de feu, toutes ses couches de son qui viennent poser toute la dimension des morceaux et par dessus se plaque soit une voix douce magnifique ou un hip hop bien tourné, pas agressif (ou très rarement).

Et hier, la flute ne s'est quasiment jamais arrétée, le violoncelle non plus, et ses rajouts de sample dans tous les sens, bref, ya meme des morceaux dont j'ai mis plusieurs dizaines de seconde à reconnaitre... Toute cette complexité a cassé la base rythmique et mélodique qui me fait tripper.

Exemple flagrant sur Que Sera où il a mis en avant les "Que Sera" en faisant chanter le public alors que c'est tout le son en arriere plan qui est kiffant :'(

Pourtant, j'ai eu la setlist et on a eu droit à tous les tubes... j'ai eu souvent des frissons à des débuts de morceaux (et des frissons chez moi, c'est gage des chefs d'oeuvre en approche), mais vite, l'entousiasme est retombée. J'ai essayé de me concentrer sur le gros beat qu'on entend tjs mais bon, ça ne fait pas super vibrer...


Je lui ai écrit un gros pavé sur myspace (en privée) pour lui expliquer mes critiques, peut etre qu'il en prendra compte.
Car en 2008, je l'avais vu à Rock en Seine, et c'était énormissime, génial. J'étais hyper fier de m'étre débrouiller à payer une invit sur eBay le jour meme pour lui et pas pour REM ^^


Piuf, quelle frustration.
Faisons simple, tjs... jamais compliqué. (mon dicton du jour).

PS. Vous aurez compris que je ne kiffe pas à coup de "tapons dans les mains", "levons les bras", "sautons joyeusement tous en l'air"... mais j'ai l'impression que le public (parisien) n'est friant que de ça. Sur les morceaux hyper vibrant, mais calme, personne ne bougeait la tete



Message modifié (04-11-2009 14h24)

Répondre à ce message
 
 Re: wax tailor: qu'en pensez vous?
Auteur: Stic 
Date:   04-11-2009 15h28

J'ai perçu le concert vraiment differemment...

j'ai été enormement deçu du debut du concert, sans pour autant incriminer la prestation scenique de Wax Tailor, qui a été selon moi irreprochable pendant tout le show... c'est incroyable l'enorme balai dans le cul que le public parisien peut avoir ! Que personne ne bouge sur "Sit & Listen" m'a abasourdi ! C'est limite un manque de respect envers cet artiste qui ne demandait qu'a nous faire bouger... Il nous l'a d'ailleurs fait remarquer et c'est loin d'etre anodin...

il a tout de meme fallu attendre l'arrivée de Charlie Winston pour que la salle se decide enfin a bouger... après, le public s'est un peu laché et Wax a fini en apotheose...

c'est loin d'etre la premiere fois que je fais ce genre de reproche au public parisien, ils ont un manque d'enthousiasme flagrant, ils restent planté sur leurs deux jambes en secouant vaguement la tete, ils ont peur qu'on leur marche sur les pieds, .... et c'est vraiment saoulant !!!

ça c'est bien terminé, heureusement ! Parce qu'il a eu une jolie ovation ! mais mon dieu que c'était long a se dessiner !!!

je l'avais vu egalement au Rock en Seine, et c'était effectivement enormissime, il n'y a pas d'autres mots... parce que le public lui rendait bien ! tu as beau dire ce que tu veux, un public qui se dandine devant vous, ça motive !!! A croire que le public parisien n'est capable de se dechainer qu'avec 2g d'alcool dans le sang... ça fait peur !

Après, si c'est pour rester stoique, tu ferais mieux d'aller voir un concert de Air, tu y trouveras ton compte...

je reviendrai pour terminer sur 2 points : j'ai trouvé la flutiste exceptionnelle ! elle m'a vraiment surpris par moment, a reussir a se caler aussi gracieusement sur quelques rythmes plus soutenus, a reproduire le sons de certains samples aussi fidelement tout en y apportant quelque chose d'unique, elle était franchement grandiose... Pour finir, l'interpretation de "Que sera" m'a bien fait vibrer, la communion qu'il a pu avoir son public a ce moment faisait chaud au coeur...

Bref, un excellent Wax, mais qui n'a pas eu toute l'attention qu'il merite, faute à un public capricieux...

Répondre à ce message
 
 Re: wax tailor: qu'en pensez vous?
Auteur: Audio 
Date:   04-11-2009 15h46

Je suis d'accord avec toi sur le public parisien. On dirait qu'ils vont voir un concert de rock à chaque fois, meme quand ce n'est pas du rock, du coup ça bouge très peu. Mais du coup ils s'excitent que lorsque ya du gros son, alors que des morceaux trippant mais calme, ils ne font rien.

Pour Sit & Listen, je pense que c'était plutot parce qu'elle est nouvelle et que peu de gens la connaissaient.

Mais il y a des limites, j'étais derriere 2 jeunes qui jumpaient comme des tarés sur Say Yes, franchement, ça saoule, on est pas à Metallica quoi.

Ya un juste milieu entre rester stoique et jumper dans tous les sens.

Répondre à ce message
 
 Re: wax tailor: qu'en pensez vous?
Auteur: Audio 
Date:   05-11-2009 08h07

Wax tailor m'a repondu sur Myspace... en demontant presque toutes mes remarques ^^
Lui n'avait pas aimé sa prestation de Rock en seine et il me dit qu'il a toujours modifié ses morceaux en live.
Du coup je me dis que la perception d'un concert est vraiment subjective. Je pense qu'à ReS je ne connaissait pas aussi bien ses morceaux alors qu'au Bataclan j'ai du vouloir entendre tous les détails.
De plus le rendu sonore est très différent entre une salle et en plein air, sans parler de l'Ingé. son (je ne compte plus le nombre de concerts où j'ai trouvé le son naze).

Wax n'est d'accord avec qu'une chose : la trop grande présence de la flûte.

En conclusion je pense qu'avec les années, maintenant j'intellectualise la musique donc il faut que le prenne et recul et que je laisse la fosse aux excités :p



Message modifié (05-11-2009 10h31)

Répondre à ce message
 
 Re: wax tailor: qu'en pensez vous?
Auteur: Belsunce 
Date:   05-11-2009 16h00

http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafI9PH.html


Cadeau :)

Répondre à ce message
 
 Re: wax tailor: qu'en pensez vous?
Auteur: Stic 
Date:   05-11-2009 16h01

mais euh... c'est normal qu'il modifie ses morceaux... ça me semble vital meme ! c'est du live ! faut de l'impro !

la flute était très presente, mais ne m'a pas vraiment agacé... au contraire...

je te rejoins quand tu dis qu'on a tous une façon differente de ressentir les concerts ! et que les fosses ne te sont pas forcement destinés... parce que ne pas bouger sur "say yes !" est un crime ! selon moi ! ;o)

Répondre à ce message
 
 Re: wax tailor: qu'en pensez vous?
Auteur: Audio 
Date:   05-11-2009 17h10

je bouge, mais on est pas à Metallica quoi ^^
mais je critiquais pas du tout le public à la base, juste le son.

C'est chiant parce que j'ai eu souvent ce sentiment lorsque j'adore un artiste, que je l'ai deja vu, que j'ai adoré, que j'ai donc écouté encore plus et encore mieux ses albums, et après je retourne le voir, et là, j'suis déçu, le déclic n'a pas lieu, la sauce ne prend pas. Je sais pas pourquoi...

En fait, ça marche mieux quand je ne connais pas parfaitement le titre. Comme si mon cerveau etait un peu déconnecté, je profite de la zic sans calculer.
Quand je connais très bien, les changements me perturbent :/ Je "bug au niveau kiff" si je retrouve pas la mélodie initiale ^^ Pourtant j'suis pas contre des changements, des remix, mais faut que ce soit construit, facile d'écoute. Juste rajouter des sons comme ça, un peu n'importe où... aie.

Répondre à ce message
 
 Re: wax tailor: qu'en pensez vous?
Auteur: Tonio59 
Date:   08-11-2009 15h32

Moi aussi j'ai été un peu déçu par le concert de WT... (et c'était pas à Paris, mais à Lille (au Splendid))
J'ai eu le sentiment que le public a vraiment eu du mal à rentrer dans le concert... C'est vraiment lors de la dernière demi-heure que j'ai retrouvé l'ambiance de précédantes sessions live.
Si je compare avec le live lors de la tournée de "hope and sorrow", rien à voir... C'était la même salle, la même affluence, mais pas du tout la même ambiance !

Je ne l'explique pas trop. En tout cas pour ma part une trop grande présence du MC...

Bien sur tout ca c'est subjectif...

Répondre à ce message
 
 Re: wax tailor: qu'en pensez vous?
Auteur: Mako 
Date:   24-11-2009 19h21

ils sont trop bons...on excuse tout...car rien ne remplace une première fois,
& l'album en soi est ! = concerts sont !
bisofm@ko

Répondre à ce message
 
 Re: wax tailor: qu'en pensez vous?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   18-06-2011 23h12

Vu sur le Facebook de Wax tailor :
APPEL D OFFRE MUSICIENS/ MUSICIANS REQUEST FOR PROPOSAL !
En vue de ma prochaine tournée, je suis à la recherche :
d’un ou d’une violoniste jouant également de la guitare et ou de la basse.
D’un ou une flutiste jouant également de la trompette et ou du sax.
Contact : info@waxtailor.com

Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: wax tailor: qu'en pensez vous?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   20-06-2011 01h14

Il a aussi posté cette petite vidéo aujourd'hui :
http://www.youtube.com/watch?v=Bbs_EBRnuBw&feature=youtu.be
... rétro et jolie tout plein. (la chanson, pas le clip ^^)
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0