Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 electro dub...
Auteur: Eod 
Date:   08-06-2009 19h48

alors : ma premiere question : l'electro dub est il plus recherché et experimental et difficile d'acces(je prefere quand c'est difficile d'acces , c'est gage de qualité) en general que le trip hop?
si oui quels sont LES artistes les plus complexes de l'electro dub , les massive attack de cegenre?

d'ailleur si vous pouviez me definir ce qu'est l'electro dub...ya pas de definition sr wikipedia ^^



Message modifié (08-06-2009 20h03)

Répondre à ce message
 
 Re: electro dub...
Auteur: Cornelius 
Date:   08-06-2009 21h57

C'est tout simplement une dérive électronique du dub, ce reggae ralentis aux basses omniprésentes et à la reverb qui te dit bonjour sur la gratte.

Y'a un paquet de groupe, des plus connus (Hightone, Ezekiel, Kaly Live Dub) aux petits nouveaux qui vont tout déchirer (Filastine, énorme en live, Iration Steppas que je ne connaissais pas des masses avant leur album avec les Improvisators Dub)...

Si je devais te conseiller, tape dans le Hightone, que ce soit Acid Dub Nucleik, Underground Wobble ou Opus Incertum. Chez Kaly aussi tu peux taper dans toute la disco, même si Fragments, leur dernier skeud m'a vraiment bien marqué !
Pour Ez3kiel, il n'y a qu'avant le Versus Tour que je trouve le groupe intéressant, autant en galette qu'en live. Ils se sont perdus dans des méandres bruitistes faisant pogotter le public alors qu'à la base, Ez3kiel, c'était la subtilité.

Un disque sinon, Löbe Radiant Dub System, Vibe Disciple, une merveille.
Et pour finir, le truc le plus zarb que j'ai pu écouter en Dub, mais aussi le truc le plus intéressant Picore et son Hélium du peuple.

Bien entendu il y en a tant d'autres, mais voilou pour le début. J'peux te filer d'autres noms si t'es friand.

Répondre à ce message
 
 Re: electro dub...
Auteur: Phoniques 
Date:   09-06-2009 15h45

Hello

Moi aussi j'ai voulu essayer. J'ai commencé par MOLECULE, un disque énorme pour moi qui débarque dans le Dub. Par contre c'est pas forcément pur et dur. J'avais tenté Zenzilé il y a qques années qui l'était plus, de même que le mix dub de l'album de thivery Corp.

J'ai l'impression que c'est assez français comme variation non?

HTDCD

Répondre à ce message
 
 Re: electro dub...
Auteur: Belsunce 
Date:   10-06-2009 22h15

Si je peux te conseillé, choppe la tape "Dub Anthology" il y'a 4 CD et tu trouveras ton bonheur dedans, ca te permettra d'"évantentailler" ta culuture DUB ! :)
A+

Répondre à ce message
 
 Re: electro dub...
Auteur: Ozio 
Date:   12-06-2009 00h31

Orange blossom aussi qui est sympa. Après à savoir si c'est de " l'electro dub",c'est une question donc je me fiche de la réponse. Néanmoins le groupe est vraiment intéressant.

Répondre à ce message
 
 Re: electro dub...
Auteur: Belsunce 
Date:   13-06-2009 13h13

High Tone reste un groupe de référence dans ce style.
N'hésite pas à foncer sur leur discographie !

Répondre à ce message
 
 Re: electro dub...
Auteur: Tenshi Heart 
Date:   13-06-2009 13h57

Tu as également Le Peuple de L'Herbe qui est aussi très bon dans le genre là !

Répondre à ce message
 
 Re: electro dub...
Auteur: MusicDealer 
Date:   15-06-2009 20h33

Je rajoute deux trois 3 noms de groupe sympa : Fedayi Pacha du dub orientaliste, Guns Of Brixton c'est sympa aussi après y a Brain Damage, Tcha K federateur (un de mes groupes d'electro dub préféré mais quasiment inconnu du grand publique), Pupajim mais c'est plus commerciale un peu dans la veine de Molecule même si molecule est bien au dessu et après en dub anglais un peu plus vieux y a Zion Train.

Bon y a les trucs plus tourné vers le dub jamaicain : Jah Shaka, Scientist.
Puis la vrai source : Lee Scratch Perri, King Tubby ... et tous les mixtapes de Studio One mais la on s'écarte un peu de ce que tu veux écouter :).

Répondre à ce message
 
 Re: electro dub...
Auteur: Snifzetla 
Date:   16-06-2009 00h26

Un ptin de son!!

Maÿd Hubb - Light the Pipeline feat. Fedayi Pacha
http://www.youtube.com/watch?v=maFhdhm9IKk

Répondre à ce message
 
 Re: electro dub...
Auteur: Audio 
Date:   16-06-2009 12h32

Ya pas de pogo aux concerts d'EZ3kiel, meme sur le Battlefield tour ;)



Répondre à ce message
 
 Re: electro dub...
Auteur: Cornelius 
Date:   21-06-2009 22h18

On a pas fait les mêmes dirons nous.
Ceux de l'Oso m'est resté en travers de la gorge !
Les saturations de guitare aussi !

Répondre à ce message
 
 Re: electro dub...
Auteur: Audio 
Date:   23-10-2009 21h42

Qui a écouté le nouveau Zenzile ?

Perso j'adhere ! Ils ont, heureusement, pas prolongé leur virage rock de Living In Monochrome... et nous font carément un nouveau style. Bon, ça doit etre mon cerveau qui décrypte les sons bizarrement, mais le rythme Dub typique (skank) est quelque peu délaissé pour quelque chose de plus planant, et sur quelques titres, cette ambiance mélodique se fait avec des grat'..... et donc ça me fait penser au post-rock !! :o

Zenzile vient d'inventer le Post-Dub :D

Ca m'a fait penser à IDEM, mais en plus calme et plus 'roots' si j'puis dire, par moment :)

Répondre à ce message
 
 Re: electro dub...
Auteur: Raflericain 
Date:   29-10-2009 15h28

Tout les groupes que vous avez cité sont de grosses références, par ailleurs excellentes!
En grand fan d'electro dub que je suis, et ayant écouté de nombreux nombreux artistes, je vous propose l'ablum qui restera pour moi le plus grand chef d'oeuvre de ce genre

Ott - Blumenkraft

Une qualité de producton inégalé de mon avis, des nappes de synthé parfaites, et une créativité hors norme. Je trouve vraiment que c'est ce qu'il y a de mieux dans ce genre, il varit les styles, en passant par des sonorités plus roots, mais aussi par des sonorités steppa et pure éléctro, en y ajoutant des sonorités orientales très planantes

Vous citez beaucoup de dub francais (un des pays phare de l'éléctro dub avec des groupes comme high tone et zenzile par exemple), mais vous avez oublié la star du steppa francais, qui gagne chaque année en popularité, et qui se produit d'ailleurs assez souvent pendant l'année partout en france (a voir absolument), j'ai nommé, Kanka!

Ses albums Don't stop dub et Alert regorgent de tubes steppa parfait pour un dancefloor. Il distille un excellent dub tres facile d'acces, donnant une peche d'enfer! Ajoutez a cela des featuring toujours excellents!

Bravo d'avoir cité les excellent Guns of Brixton, Picore, Molecule (son petit dernier est une merveille de dub minimaliste)

Des grosses références internationales de l'electro dub: Adrian sherwood, Vibronics, Manasseh, Iration steppas, Mad professor, entre autres!

Répondre à ce message
 
 Re: electro dub...
Auteur: Dubsan 
Date:   25-11-2009 18h37

L'electro dub, c'est un nom fourre tout qui veut pas dire grand chose.
Maurizio est le maitre du dub fait avec des machines, car a mon sens, l'electro dub c'est du dub fait a partir de samplers, d'ordinateurs et de synthes analogiques, Maurizio a été un pionnier dans le genre avec ses productions sur Rythm & sound, ses collaborations avec Tikiman aka Paul St.hilaire sont justes cruciales.
Dans le même temps les anglais avec des labels comme "Dubhead" et des groupes comme les Vibronics,Zion train, Disciples ont donnes leur version des choses, et on peut dire que l'electro dub est la fusion de ces différentes influences, la France a de bons représentants, quelques noms en vrac, Kanka, Molecule, Miniman, Manudub soundsystem,High tone, Dubphonic et plus généralement les prods sortis par les excellents labels "Hammerbass" et Jarring effects, je conseillerais aussi fortement le label allemand "Jahtari "de Leipzig, checker leur site il y a plein de trucs de fous en téléchargement libre et eux ont inventer une sub-division du genre le "Digital Laptop Dub"....

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0