Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Archive part IV
Auteur: Lolottte 
Date:   02-10-2009 11h22

sortie le 19 octobre

NOUVEAU CLIP : THE EMPTY BOTTLE


Plus qu'une suite aux 3 premières parties de
CONTROLLING CROWDS parues en mars dernier sous

la forme d'un concept album, PART IV est un nouvel

album d'Archive à part entière, beaucoup plus lumineux

et optimiste, porté par l'aérien 1er single: "The Empty Bottle".


nouveau clip là

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/1254463200/article/exclusif-le-nouveau-clip-darchive/

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: Pleu 
Date:   05-10-2009 12h24

NON NON et NON !!!

MAIS Qu'est ce qui leur arrive à Archive : avec controlling crowds je croyais qu'ils avaient compris quelques trucs et qu'ils revenaient à leur essence, ce qu'ils sont vraiment, à Londinium.

Mais là...
- Déja ils copient collent du Arcade fire. C'est sympa arcade fire. Mais je préfère Archive. Vous allez me dire qu'on ne peut pas comparer... mais après avoir vu ce clip je me dis que SI !

- La musique est jolie. Ok, je ne dis pas l'inverse. Mais elle est pas überemballante non plus... Il manque la touche archive.

- Bon et désolé mais ce clip c'est quoi !!! non seulement y'a pas grand chose dedans , mais en plus le peu de choses qu'il contient sont toutes des banalités et des lieux communs : un mec qui court -_____-, un tunnel -_______-, un mec qui cri -________-. Et c'est toooout ^^ alors que le clip de bullets était bien fun, riche et esthétiquement tres jolie

- Détail amusant que j'ai trouvé révélateur : il a ENCORE dit "I find it so hard". Je crois que c'est au moins la troisième fois qu'ils utilisent exactement ces mots : une fois dans l'époyme "I'm finding it so hard", une fois dans l'album controlling crowds (je sais plus où exactement dsl) et une fois là.
Une fois de plus, vous allez peut etre trouver que c'est un détail, qu'on s'en fou. Mais c'est pour moi symptomatique de leur absence de projet.

Bref j'ai l'impression qu'ils n'ont plus de vision artistique (musicalement, graphiquement, et au niveau de leurs parôles qui étaient pourtant si jolies dans londinium). Où qu'elle est leur originalité, leur atmosophère que personne n'a pu reproduire ?

EDIT : je vais les voir mercredi soir à Lyon. J'ai hâte de les entendre en live. Vous savez s'ils jouent des parties de Londinium ?

EDIT 2 : je viens de voir le commentaire du clip sur le site des intocks qui me fait bien sourire : "du bon coldplay" :D



Message modifié (05-10-2009 12h27)

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: Blue Line 
Date:   06-10-2009 01h12

Rosko était à Nantes, et un clin d'oeil à Londinium.

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: Djeh 
Date:   06-10-2009 12h16

DÉÇU DÉÇU DÉÇU !!!!!!!!!!

"Du bon Coldplay"... ouais c'est exactement ça ! OK, on a un bon morceau de pop rock, bien accessible et agréable à l'écoute, mais ça s'arrête là !
Bien entendu juger un disque entier sur UN single serait une bêtise, mais je ne peux m'empêcher de douter.... 2 disques en 6 mois, 1 premier extrait très "FM"... Ça fleure bon la démarche grand public a plein nez !
Wait & see...

Pour le clip, on aime ou pas... Personnellement je trouve que c'est raté... M'enfin pas de quoi réveiller les morts non plus...

@ pleu : pour les avoir vu y'a 3 an a Lyon, ils jouent 1 track de Londinium à savoir "Londinium"... et si je me rappelle bien, c'était pas en entier... Ceci dit l'absence de Rosko à l'époque, est surement liée. Demain soir l'heure de vérité !
Croisons les doigts...

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: Audio 
Date:   06-10-2009 15h17

Non, ils jouaient Headspace, chanté par Maria.

Et dans une des tournées précédentes, je crois qu'ils ont déjà joué Nothing Else.

Sinon, rien d'autre du 1er album :(



Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: Pleu 
Date:   07-10-2009 11h59

merci pour les infos. Comme tu dis djeh , ce soir révellera beaucoup de choses. Mais ouais, avec Rosko y'a bien moyen qu'ils nous câlent un skyscraper ou londinium...

Rassuré de savoir que je ne suis pas le seul ) être déçue par leur nouvelle chançon.

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: 100thwindow 
Date:   07-10-2009 12h07

Si leur nouveau morceau peut passer pour du "bon Coldplay" vu comme ça, en live c'est dément et plus du tout du Coldplay...

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: Pleu 
Date:   08-10-2009 11h51

Alors,
Archive en concert.
Waw!
Meme les chansons que j'aimais pas du tout en album prennent tous leur sens en live.

- On a eu droit à tout controlling crowds plus quelques nouvelles je crois dont celle de leur nouveau clip (par contre ce dernier était toujours chaint j'ai trouvé)
- Maria Q en playback . arf :/
- numb a duré une éternité c'était balaaaaaise :p ca m'a fait penser à massive attack quand ils avaient fait durer une partie de Initia creeps pendant 10 minutes !
- Je trouve que le rap de Rosko a été un peu étouffé par la musique : il était pas assez mis en valeur alors que dans l'album et les 2 chansons qu'il chante, ba on entend que lui et c'est... envoutant.
- Londinium par contre a été reprise de manière plus "énergique" et j'ai pas aimé du tout cette version (je suis un puriste) surtout qu'ils n'avaient pas Maria Q (encore une fois : ":/")
- Sinon, ils sont tous tres bons : les guitaristes sont tarés, et le batteur m'a bien fait rire : il rigolait en permanence ! il avait l'air de prendre son pied et de se raconter des blagues avec l'ingé-son ou un truc dans le genre. Fin bref il avait un sourire jusqu'aux oreilles ^^

Jj'avoue c'était génial. Un rappel de 4 chansons qui s'est terminé par again... qui était interminable cté bien chouette ca :)

Edit : j'ai un doute, ceux qui y étaient peuvent confirmer que c'tait bien "numb" ?
Edit 2 : leurs images qu'ils passaient sur l'écran derrière pendant "controlling crowds" étaient magnifiquement flipante (cette foule masquée qui marchent comme des soldats, filmé en négatif)



Message modifié (08-10-2009 11h54)

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: 100thwindow 
Date:   09-10-2009 05h21

Tu les as vu au BBC à Caen?

Parce que j'y étais et j'ai pris une claque monstrueuse...

Je partage ton avis sur Rosko, mais ça faisait tellement plaisir de le voir que je lui aurais même pardonné si il n'avait rien chanté.^^

Et sinon oui, c'était bien Numb dans toute sa splendeur et leurs visuels sont déments, d'ailleurs je crois bien que la foule masquée qu'on a vu au début fait office d'illustration pour la prochaine partie de Controlling Crowds.

Quoi qu'il en soit, je crois qu'ils ont pris un pied phénoménal et je peux largement en dire autant !

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: Pleu 
Date:   10-10-2009 08h42

nope, j'étais au transbordeur de Lyon...

Mais oui, beaucoup de plaisir, ET J'Y RETOURNE EN JANVIER :D

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: Blue Line 
Date:   11-10-2009 01h59

Oui pour Numb ( pour rappel, la bande blanche verticale qui défilait )

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: Tripop 
Date:   11-10-2009 22h10

Hello,
pour ma part j'étais au zénith de paris samedi soir et je suis ressorti pas forcément emballé. Je trouve que le coté planant des chansons ne s'est pas retrouvé. je les avais vu il y a plus de 6 ans à Bordeaux au moment de la sortie de "You all look the same to me" et j'avais trouvé ça beaucoup plus planant même avec numb. Ils ont je trouve mis trop d'esbrouffes à savoir lumière et saut de tous les cotés. C'est mon avis et puis Maria en playback je suis désolé mais là c'est le mauvais point de la soirée.
Par contre pour l'entrée elle est réussi et le final avec again déchire tout. Je suis donc mitigé sur l'ensemble même si j'y ai pris du plaisir.
Ps1: j'écoute en ce moment "quiet time" et elle rend mieux dans mes oreilles ici que sur scène où j'ai trouvé que la partie de rosko était tronquée ce qui est bien dommage.
Ps2: grosse claque sur "dangervisit" qui avec le beat entêtant te prenait aux tripes



Message modifié (11-10-2009 22h11)

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: Triptyque 
Date:   12-10-2009 01h22

J'étais aussi à Lyon. Super concert, très bon enchainement des titres, j'étais agréablement surprise par la puissance sonore et la qualité du chant.
Hâte d'entendre le Part IV en entier, et je serais tentée d'aller à la 2ème partie de tournée en janvier, où parait-il Maria sera présente.

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: Naknak 
Date:   13-10-2009 20h44

Bonjour à tous,

Nous étions 3 au Zénith jeudi dernier, et quelle ne fût pas notre déception !

Aller à un concert, payer la place 40 euros pour assister à la reproduction quasi note pour note, et au moindre zigouigoui électronique près, de l'album. Et les morceaux joués exactement dans le même ordre qu'en studio !

Nous allions à ce concert pour voir de l'art, de la réinterprétation, du risque, pourquoi pas un peu d'impro (quoiqu'avec une musique aussi complexe l'impro est sans doute hardue). Au lieu de ça, ils ont livré l'album tel un bon élève qui réciterait sa poésie.
Et ce play back pour combler l'absence de Maria, d'un désolant.

Quant aux lights, pardon ... no comment.

Finalement, dans un bon canapé et avec un bon casque, ça aurait valu largement ce concert :-(
et la bière aurait été meilleure et moins chère !!!

Bon, certes il y a eu Again et 2-3 autres morceaus de Londinium et All Look the same to me, mais la déception était hélas déjà trop installée.

Pour avoir vu Massive Attack, la comparaison est rude pour Archive ...

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: Max 
Date:   19-10-2009 22h13

c'est dispo. Votre opinion ?

J'écoute au complet avant de me prononcer.

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: Kamikal girl 
Date:   21-10-2009 00h22

Sinon à Marseille,aprés le concert Rosko qui drague une nana de la sécurité juste à côté de moi dans une autre salle de concert de Marsatac,il a quand même réussit à l'embrasser le petit coquin.
Le concert même si trés court était une tuerie,je retourne les voir à Lyon en janvier.

Note spéciale à "Controlling Crowd" et "Numb" joué en final de la bombe en boite!

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: Jango 
Date:   21-10-2009 12h24

+1 pour la comparaison avec Coldplay...

Depuis quelques temps, les albums d'Archive perdent en puissance... Certes l'album est très sympa à écouter... la musique est calme, relaxante ...

Mais franchement à part la premiere qui est plutot sympa ( dommage qu'elle ne dure que 4min!), le reste est assez plat à mon gout...

Tout le monde parle d'un retour à Londinium (qui se fait difficilement), mais pour moi le grand retour sera quand ils retrouveront la puissance de YALTSTM...

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: Lolottte 
Date:   21-10-2009 13h32

apres deux ecoutes du nouvel album, j'aime plutot bien, le 1er titre est aussi pour moi le "meilleur" pour le moment.

au concert d'archive à Nancy jazz pulsation, y'avait Birdpen en 1ere partie (et sliimy en deuxieme 'eurk )

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: Djeh 
Date:   21-10-2009 16h40

"Pills" est un titre très efficace... mais c'est tout !
Le reste de l'album est sans grande surprise. Une ballade par ci, une chanson progressive par là, on alterne un peu les chants....

Entre ce part IV qui n'apporte rien de nouveau et le live a Lyon, ou ils nous ont rejoué le disque dans l'ordre, je commence à croire qu'Archive s'en fout...
Ils ont plus rien a prouver, puisque une horde fan crie au génie dès qu'un sample de piano de 4 notes débarque. Alors, quand ils en ont marre de tourner avec les mêmes chansons, ils s'enferment 2 mois, ils donnent au peuple ce qu'il demande, et le peuple applaudit.

J'ai fait partie de ceux qui se sont extasiés d'entendre de nouveau Rosko sur Controlling Crowds premier du nom, mais passé l'excitation, seul "Quiet Time" m'a rappelé Londinium.

Les ambiances travaillées de Londinium et YALTSTM ont laissé place au grosse guitares, parce que c'est nettement plus facile a mettre en place pour ameuter des gens !

Je suis déçu, mais je ne perds pas espoir, et je pense que le jour où Archive se sentira en danger, ils innoveront de nouveau... Reste a savoir quand ?

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: Pleu 
Date:   22-10-2009 10h36

mon dieu que c'est fade ce que je viens d'entendre...!
Ils sont tombés dans leur vieux travers déprimants, ont complètement négligé les voix féminines, meme Rosko est naze...

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: BroZ 
Date:   22-10-2009 11h21

Le problème de toute démocratie, comme celle qui sévi au sein du collectif Archive, c'est que tout le monde apporte son grain de sel, et ça donne quelque chose de tiède, de mou. Archive aurait besoin d'un bon despotisme éclairé (Darius & Dan qui reprennent les commandes) afin de créer quelque chose de plus innovant, et donc encore une fois de prendre un nouveau tournant.

Ce qui est intéressant chez Archive en ce moment, ce ne sont pas leurs albums, mais leur "side projects". Quand on écoute le remix du titre "Off" de Birdpen, on se mord les lèvres en maudissant la tournure que prend le collectif, en sachant pertinemment qu'ils pourraient produire des choses bien plus intéressantes (en écoute ici : http://www.deezer.com/listen-2928974)

De même, je réécoute de temps à autre le remix du titre "Pigs & their farms" par le groupe pop rock The Unisex, et ça reste pour moi un des must du travail de Archive. (en écoute ici : http://www.deezer.com/listen-268842)

J'attends le jour où nos deux larrons vireront tout ce petit monde - très gentil certes, mais un peu mous - des studios, pour nous composer quelque chose de plus vif, intense, avec de longues pistes instrumentales déchirantes.



Message modifié (22-10-2009 11h31)

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: Audio 
Date:   23-10-2009 21h38

Franchement, j'ai meme pas encore jeté une oreille sur cet album, alors que je l'ai depuis 10 jours.
La derniere news (show privé, invitations à gagner sur.......... LE Mouv !) me déprime. C'était pas leur genre, pourquoi ils virent de bord à somber dans le marketing de groupie ??

Ils étaient en galere d'argent sur les dernieres tournées, pas de sous pour un vrai DVD... et là, ils acceptent tout et n'importe quoi. argh.

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: Stophe 
Date:   27-10-2009 23h40

Bonjour à tous

Je suis un petit nouveau.
Je ne vais pas au concert.
Je ne regarde pas les clips.
Par contre, j'écoute beaucoup de musiques, différentes.L'écoute me suffit.
J'ai découvert depuis peu ce groupe, différent de Coldplay( un peu trop commercial à mon gout , sauf les 2 premiers albums), et d'Arcade Fire ( plus difficile d"accès, toujours à mon gout )
Toujous est il que ça me plait, dans le genre progressif ou alternatif ou autre. Les subtilités m'échappent.Pardon.
Dans le genre, je suis friand, alors, et comme je vous sens assez compétents, merci de me tuyauter sur des groupes proches, musicalement, d'Archive.

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: Audio 
Date:   28-10-2009 09h22

Birdpen, Leila,

Répondre à ce message
 
 Re: Archive part IV
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   15-03-2010 22h07

ça date un peu pour traiter du sujet mais je suis allé les voir les 2 fois qu'ils passaient à Paris, certes un peu décevant en octobre pour avoir joué la carbone copie du cd controlling crowds mais ils se sont bien ratrappés en janvier - comme si ils avaient compris qu'ils avaient une sacrée dette envers leur public français, si fidèle - en passant par again et autres merveilles de londinium, numb, f..K. you et j'en passe, on a vécu ce qu'on attendait, des émotions intenses, la t^te dans les étoiles et surtout rassurés qu'ils savaient encore improviser - pollard et les autres nous ont remercier et c etait reciproque !

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0