Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 moloko...
Auteur: Debrophymasmatie 
Date:   23-07-2009 18h48

Salut !

J'ai découvert ce site y'a p'tit moment, et je le trouve vachement bien (c'est dit !).
J'ai une petite "request". J'ai fait quelques recherches sur le forum, à propos de Moloko, pour savoir où et comment vous auriez pu les classer, étant donné que leurs albums ne sont pas référencés sur ce site. Et j'ai été surpris de voir qu'il y a peu de topic à propos de ce groupe.
L'un est très intéressant. Il pose la question suivante :
"Dans quel "étagère" mettre Moloko et Everything but he girl" (bon c'est pas vraiment dit comme ça, mais c'est ce que ça veut dire). Je me permet de répondre ainsi.
Everything but the girl, c'est, pour moi, un croisement (assez réussi) de musique club et de pop. Le ton général est down tempo mais je ne considère pas vraiment leur style comme du trip-hop.
Cependant, Moloko, à mon humble avis, est difficilement classable. Leurs 4 albums sonnent différents. Voilà pourquoi, je les "classerai" dans la musique electronique ou expérimentale. La pop ne leur convient pas vraiment... Leur deux premiers albums sont Trip hop et je le maintiendrais de façon catégorique. Le troisième est plus pop alors que le dernier est plutôt... electro jazz, pop, trip hop ou club...
Alors me vient une question. Pourquoi ne sont -ils pas référencés sur ce site alors qu'ils y ont une place. Tous les albums de Goldfrapp sont présentés sur le site alors qu'il n'y a que le premier qui sonne trip hop. Les 3 autres n'ont rien à faire dans le trip hop. Bjork également qui pour moi, n'a jamais fait de trip hop tout court mais de la musique electronique expérimentale.
Bon, honnêtement, ce site ne peut pas réellement référencer tout les groupes qui font ou ont fait du trip hop. Mais Moloko a, je pense, sa place parmis vos pages...

Répondre à ce message
 
 Re: moloko...
Auteur: Blue Line 
Date:   24-07-2009 00h52

Effectivement j'ai l'album bleu de Moloko qui a dû sortir à la même époque que kid loco, Morcheeba and co, je l'avais oublié, demain je le réécoute! Sinon d'accord avec toi pour Goldfrapp et Bjork

Répondre à ce message
 
 Re: moloko...
Auteur: Mr.grandin 
Date:   12-11-2009 11h11

+1

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0