Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: FanArchive 
Date:   11-04-2009 23h16

Salut à toutes/tous,

Comme la question a été posée 2-3 fois, voici les premières dates de la prochaine tournée d'Archive. Le groupe, c'est confirmé, ne sera présent dans aucun festival estival, comme ils l'ont voulu.

Si j'ai bien compris, Archive mettra en scène exclusivement son dernier album, «Controlling Crowds», sans aucune chanson précédente. Mais il compte soigner la présentation de cette oeuvre décidément obsédante... et actuelle ;-)

September 19, 2009 Halles de Schaerbeek Bruxelles, BEL
September 20, 2009 Rockhal Luxembourg, LUX
September 22, 2009 Volkhause Zurich, CH
September 23, 2009 Docks Lausannne, CH
September 25, 2009 Le Moods Monaco, MCO
September 26, 2009 Marsatac Festival Marseille, FR
September 27, 2009 Le Palais des Festivals Cannes, FR
September 29, 2009 Le Rockstore Montpellier, FR
September 30, 2009 Le Phare Toulouse,FR
October 1, 2009 La Medoquine Bordeaux, FR
October 3, 2009 La Carrière Nantes, FR
October 4, 2009 La Fonderie Caen, FR
October 6, 2009 La Co-operative de Mai Cleremont Ferrand, FR
October 7, 2009 Transbordeur Lyon, FR
October 9, 2009 Aeroneuf Lille, FR
October 10, 2009 Le Zenith Paris, FR
October 12, 2009 Jazz Pulsation Festival Nancy, FR
October 13, 2009 Colosaal Aschaffenburg, GER
October 14, 2009 Alter Schlachthof Dresden, GER
October 15, 2009 Studio Krakow, POL
October 16, 2009 Stodola Warsaw, POL
October 18, 2009 Uebel & Gefahrlich Hamburg, GER
October 19, 2009 Postbahnof Berlin, GER
October 20, 2009 Basckstage Halle Munich, GER
October 21, 2009 Flex Vienna, AUS
October 23, 2009 Gloria Cologne, GER
October 24, 2009 De Helling Utrecht, NL



Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: Audio 
Date:   12-04-2009 08h20

J'espere quand meme un rappel de tueur avec Numb et Again.............. ou bien, Rosko et Maria reviennent sur scene, et nous font 3-4 titres de Londinium <3

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   12-04-2009 19h17

Merci pour la bonne nouvelle ! on difficilement imaginé razed to the ground ou bastardized ink sans la présence de rosko - l instant va etre intense...

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: Lolottte 
Date:   14-04-2009 21h21

chouette ! merci bcp pour les dates ! j'avais deja vu Archive au NJP de nancy y'a deux ans , re belotte pour cette année !!

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: TanTylash 
Date:   15-04-2009 11h42

Exclue : vu le niveau de kitsch atteint par l'opus, Archive annonce un bob et un marcel à l'éffigie du groupe en nouveaux produits dérivés pour la tournée.. :)

désolé de venir pourrir ici les fans.. c'est pas si grave :) y'a que je passais par là et je viens juste d'être déçu par cet album.. Bons concerts à tous quand même, ça peut donner quelque chose de mieux en live, il y a quand même du potentiel..

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: Pleu 
Date:   17-04-2009 10h41

ouais, ba si Archive commence à shunter Londinium dans leur concert c'est qu'ils ont pas compris que c'est la seule chose qu'ils ont fait de bien, de tres bien, de splendide, d'exceptionnel (etc).
Dommage parce que j'aurais adoré un petit skyscraper en live :/
juste vais juste m'auto convaincre qu'archive s'est dissoud apres londinium. :D

Merci tantylash, juste la bonne dose d'insulte qu'il fallait à cet album. qui n'a (apres écoute) pas grand chose de novateur. voir rien. suis triste :(



Message modifié (17-04-2009 10h43)

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: FanArchive 
Date:   17-04-2009 22h38

«vu le niveau de kitsch atteint par l'opus»...

... on n'est pas d'accord sur cet album, soit, je respecte ta critique. Je voulais juste indiquer les dates de concert annoncées.

Là où je m'énerve un peu, désolé, c'est en lisant:

«si Archive commence à shunter Londinium dans leur concert c'est qu'ils ont pas compris que c'est la seule chose qu'ils ont fait de bien, de tres bien, de splendide, d'exceptionnel»

On a entendu, on a lu ça 1000 fois. Parfois il faut avancer un peu dans la vie. C'est comme du Pompidou qui réclame la restauration de la 4eme République.

De «Londinium» à «Controling Crowds», ce groupe a plus évolué que n'importe quel band de néo-boutonneux adulés par les médias (Franz Ferdinand?)

Quand est-ce qu'on comprendra l'évolution d'Archive???

Bon coup de colère mais sinon le post était dédié à la tournée... J'ai bien sûr acheté ce jour mon billet pour le concert près de chez moi. Il y a des gens qui aiment Archive.

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: Pleu 
Date:   17-04-2009 23h50

ok, j'étais dure.
je ne critique pas ceux qui ont aimé l'album, mais l'album en lui meme.

apres, tu parle d'évolution. Ce n'est pas l'évolution que je recherche, c'est l'amélioration. En effet, archive a Beaucoup évolué. Pas pour le meilleur, c'est tout ce que je dis.

Et oui, je le répète, Londinium est un album hors compétition. peut etre dans les 3 meilleurs du ""downtempo"" OR on ne peut pas en dire autant de ce qu'ils ont fait après. DONC, d'après cette logique là, ils ne se sont pas amélioré. Ils ont changé, bien sure, mais la comparaison reste, je pense, pertinente.

pour ce qui est des concerts, je trouve incompréhensible qu'ils ne souhaitent plus refaire de leurs anciens morceaux. alors qu'ils sont SI bon.
J'ai essayé d'avancer : j'ai écoute tous leurs albums depuis londinium. Mais après écoute je reste persuadé que la qualité de leur premier album est autrement supérieure aux autres.

On a ca en commun : j'aime archive. beaucoupbeaucoupbeaucoup.

EDit : merci pour les dates de concert, c'est gentil à toi :)



Message modifié (17-04-2009 23h53)

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: FanArchive 
Date:   18-04-2009 21h21

@ pieu: pas de souci, j'aurais même préféré que tu critiques les amateurs de l'album que l'album lui-même ;-)

Nous ne serons sans doute jamais d'accord sur la notion d'évolution chez Archive. Je prends «Controlling Crowds» comme l'album qui rassemble leur histoire, qui cristallise ce qu'ils ont construit, certes avec incohérence, mais avec une ténacité (très) mal comprise par certain(e)s... «Londinium» demeure grandiose, mais «Lights» aussi, et, sans trop m'avancer, je pense que «Controlling Crowds» fera date. On le comprendra peut-être plus tard - comme il a fallu du temps pour prôner «Londinium»...

Sinon s'agissant des concerts, à l'attention des amateurs:

Dès que les billetteries sont ouvertes, il vaut mieux ne pas trop tarder. Archive n'est certes pas U2 ou DM, mais dans mon coin d'Europe, les billets partent à une vitesse fulgurante, m'ont dit des vendeurs FNAC. Pour le concert prévu dans la ville où je vis, le concert frise le sold-out deux jours après le début de la vente.

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: Nat47 
Date:   22-04-2009 15h33

Pour info le 30/09 c'est au Bikini à Ramonville (Toulouse) et pas au Phare et il ne reste pas grand chose !!!
Vous engueulez pas de trop quand même ... les puristes !

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: D1volte 
Date:   03-05-2009 12h27

alors, j'viens d'acheter le dern d'archive Controlling crown...parceque 15j aparavant, j'venais d'acheter Noise....ça faisait un ptit moment que parmi tous les cd que j'ai à la maison, j'hésitais...ne trouvais pas celui qui allait arriver à me transporter...j'avais une humeur à écouter du "son criard"...que j'écoutais à très faible dose auparavant. J'devais être d'une humeur boostée et massacrante, pour me pencher sur du Nine Inch Nails, et y trouver mon bonheur ! :D ...bref.
Je suis d'accord sur l'excellentissime Londunium d'Archive, et sur la déception à l'écoute de leur second album, trop pop à mon goût.
Ensuite le "Take a look same to me" faisait un peu P.Floyd, mais pour avoir aimé les Floyd, j'l'ai appécié...bien moins que Londinium, certes, mais bon.
Puis je n'ai plus acheter leur album, par peur de ne plus y trouver c'que je recherchais d'eux...Les BOF, je trouve ça..."bof" :D J'ai vu l'film M.Vaillant, et reconnu qq fois leur son...mais sans plus de convictions.
Puis grâce à deezer, j'me suis penchée de nouveau sur Archive, l'album Noise...et j'ai réellement accroché.
Malgré les critiques, je retrouvais leur sonorité...Leur savant mélange de douceur, qui progressivement arrivent à hurler une certaine révolte.
C'est c'qui répondait à mon humeur.
J'me suis fait violence pour ne pas l'écouter en boucle, et après 2 ou 3 écoutes sur deezer du dernier, j'ai fini par le commander, et j'trouve que ça s'tient...Du moins j'm'y retrouve. :D
Il suit bien la dite évolution dont parle FanArchive ;) -que je remercie, au passage, pour les dates de concert...
Il faut dire que justement, je suis actuellement à la recherche de sons un peu+soutenus, que ceux dont je me régalais.
Pour trouver une musique transcendantale, il faut bien qu'elle réponde à un état d'être...une humeur, non ? La voix du rappeur qui revient sur ce dernier album, le mélange de la grâce des violons, de l'électro, puis la progression rock, le rythme en boucle, répétitif, qui frôle la transe me convient parfaitement en ce moment.
Et j'ai bien envie de les voir en concert, tiens! Malgré qq critiques.
P't'être qu'à un moment où, mon humeur se sera posée...j'achèterai l'album Light, pour lequel je viens de lire qq avis "prometteurs"...mais pour l'instant, il m'a l'air trop..."calme", pas assez agité, secoué, révolté...
Vala,vala...c'était mon avis, et mes remerciements
;)

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: Pleu 
Date:   24-06-2009 12h07

J'ai ma place pour le concert d'archive en octobre à Lyon :)

j'espere qu'ils joueront aussi un peu de londinium et de Controlling crowds( par ce que malgré tout, je suis amoureux de quelques chasons de cet album...). Mais surtout aucun autre album...

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: Blue Line 
Date:   24-06-2009 12h12

Je vais prendre une place pour celui de Nantes.

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   24-06-2009 17h14

En attendant les concerts, Archive passe ce samedi soir sur Arte dans (....) à 22h55 ! et pour Paris, ils passent 2 fois : la deuxième le 23 janvier



Message modifié (24-06-2009 17h16)

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: Max 
Date:   24-06-2009 19h18

Pleu ! Tu te fais beaucoup d'illusion mon ami !

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: Pleu 
Date:   25-06-2009 11h21

Hélas je crois bien que tu as raison ^^ .
c'est pas grave : à ce qu'il parait leurs râles et autres plaintes sont agréable à écouter en live contrairement à l'état dépressif qu'elles engendrent automatiquement lors de l'écoute sur mon mp3...

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   27-06-2009 23h53

Pleu chacun a le droit d exprimer ses gouts et avis mais franchement de taxer leur musique de rales et plaintes c de la mauvaise critique gratuite surtout si tu ne les as mm pas vus en live, facile de critiquer, musiciens de grand talent - bien étonné de lire que leur musique engendre un etat depressif ou alors c ton mp3 qui a un problème : )
j ai mes 2 entrées pour le zenith cet hiver a paris et je pense que ceux qui viendront n en ressortiront pas depressifs la preuve - ils viennent 2 fois sur paris ce qui n etait pas prevu, à croire qu' on est tous bien deprimés à paris et ailleurs aussi vu la tournee qu ils entament - a bon entendeur...

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: Pleu 
Date:   28-06-2009 18h14

ouaip. Non, je sais pas trop ^^.

mais je maintiens quand meme (les titres de chansons, d'album, et les paroles sont à l'appuie de mon avis. Les mélodies genre "again" sont certes tres jolies, mais particulièrement banales et faciles dans L'atmosphère qu'elles véhiculent... c'est tout ce que je dis : jolie, mais déprimant) . Controlling crowds a reussi -je trouve- à reprendre un peu de l'originalité de Londinium.

Et je vais les voir avec grand plaisir, pret -s''il le faut- à avouer que leurs chansons sont superbes en live.

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: Audio 
Date:   30-06-2009 22h07

Non mais Again est enorme musicalement. Moi je n'écoute jamais les paroles, donc je peux pas juger, mais je crois savoir que ça colle très bien avec la musique. Après, que ce soit "facile"..... bah c'est pas grave, pourquoi tjs devoir écrire des trucs compliqués ?

Et oui c'est déprimant, en meme temps le trip hop, c'est pas Les Ogres de Barback (aaaaaaargh)

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: Lolottte 
Date:   03-07-2009 14h50

j'hesite à aller les voir chez moi à Nancy, les places viennent d'etre mises en vente
mais c'est lors d'une soirée et avant faut se tapper Sliimy (mauvais ersatz de mika) et un autre truc que je ne connais pas
c'etait deja pareil y'a deux ans, du coup Archive ne joue qu'une petite heure :(

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: Ptitefred 
Date:   04-07-2009 11h03

nouvelles dates!


22 January 2010
La Luna, Maubege

23 January 2010
Le Zenith, Paris

25 January 2010
Le Transbordeur, Lyon

27 January 2010
Le Fil, St. Etienne

28 January 2010
Le Summum, Grenoble

29 January 2010
Château Rouge, Annemasse

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: 100thwindow 
Date:   07-07-2009 15h47

Je suis le seul qui aime TOUS les albums d'Archive?

Hein? Dites...non...personne d'autre?

C'est à se flinguer.........

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: Audio 
Date:   07-07-2009 19h35

heu, non j'suis là, je les ai tous.

j'avoue juste que l'unplugged, j'ai du mal qd meme sur certains titres.

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: 100thwindow 
Date:   07-07-2009 20h38

Girlfriend in a coma me laisse un peu perplexe par exemple. Et puis Craig Walker pousse un peu trop sa voix parfois, j'aurais limite préféré que ce soit Pollard Berrier qui chante les morceaux les plus envolés...mais bon.

Retrouver **** U, Me and you et Noise en acoustique, ça le fait quand même bien.

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: Audio 
Date:   07-07-2009 20h50

On est d'accord :)



Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: 100thwindow 
Date:   08-07-2009 00h10

Je vais les voir en octobre à Caen. J'ai vécu Controlling Crowds comme une prémonition de la fin, une sorte de bande son de l'apocalypse; j'ai hâte de voir ça en live.

En tous cas, je connais peu de collectifs qui déchainent autant les passions qu'Archive. Et je serais tenté de dire que si Londinium fût le summum d'un genre, Controlling Crowds en est un autre. Entre les deux il y a eu de la recherche, du tâtonnement, mais surtout la construction d'une identité propre et sincère.

Au final, dans une époque pour laquelle le simulacre est roi de la représentation artistique et doit faire primer la forme sur le fond, c'est le plus important.

Enfin c'est ce que j'en dis, moi, je suis p'tet complètement à côté de mes pompes...

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: Setsuna 
Date:   13-07-2009 14h08

Moi en tout cas j'irai...
Et je trouve que même s'ils se sont éloignés de leur début ça n'en reste pas moins de grands artistes...intègres et entiers.

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   15-07-2009 16h28

je les ai aussi - non tu n'es pas seul - et les 2 billets pour paris puisqu'ils viennent 2 fois ! merci pour ton avis que je partage entièrement aussi 100thwindow a écrit:

> Je suis le seul qui aime TOUS les albums d'Archive?
>
> Hein? Dites...non...personne d'autre?
>
> C'est à se flinguer.........

Répondre à ce message
 
 Re: Prochaine tournée Archive «Controlling Crowds»
Auteur: Triptyque 
Date:   15-07-2009 17h29

J'aime tout aussi, y compris l'album "Take my head" peu ou jamais cité !
J'ai mon billet pour Lyon, ce sera une première, ... j'ai hâte.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0