Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Le Trip Hop comme outils d'accès à d'autre genre.
Auteur: MusicDealer 
Date:   15-06-2009 20h51

Bonjour,

Voila aujourd'hui j'ai envie de partagé une experience et une évolution musicale que m'a fait vivre le Trip Hop et j'aimerai par ce topic savoir si vous aussi les amateurs de Trip Hop vous avez évoluer dans ce sens.

Il y a bientot 3 ans j'ai commencé a écouté de l'electro dub ce qui m'a a travers Ez3kiel fait passé sur des genres proches du trip hop, abstract hip hop, electro jazz, acid jazz et tant d'autre merveille de la musique électronique.
Et aujourd'hui moi qui n'a jamais écouté de "rap" de ma vie j'écoute de plus en plus de pur HipHop. Quand je dis je ne parle evidement pas de "merde commerciale" comme 50cents ou autre chose (on peut pas parler de musique dans ce cas) de ce type. Mais des artistes comme Nas, Mos Def, Talib Kweli, Lupe Fiasco, Dilated people, Jedi Main Trix, CunninLynguist et tant d'autre...

Enfaite cela a évolué petit à petit, j'ai commencé par écouté la creme de l'abstract hip hop : Aesop Rock, Alias, El P, cLOUDDEAD, Jel, 13 and god and évainsant au début les morceaux trop rap. Puis finalement je suis revenu vers ces sons raps et finalement j'adhère de plus en plus à la scéne rap plus ou moins underground.

Bon bien evidement je reste un grand fan de Trip Hop et autre mais j'ai élargie ma soif de découverte musical.
Donc aujourd'hui je me demande si le Trip Hop du fait de la multiplicité des genres qu'elle implique du rap au jazz en passant par l'electro et autre... Est ce que c'est pas un bon moyen de formé son oreille et de s'intéréssé à d'autre style totalement différent et en appréciait la complexité.

Voila je raconte un peu ma vie mais j'essaye de savoir si je suis le seul dans ce cas ^^ !

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip Hop comme outils d'accès à d'autre genre.
Auteur: Snifzetla 
Date:   16-06-2009 00h22

C'e mi cha!
http://www.youtube.com/snifzetla

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip Hop comme outils d'accès à d'autre genre.
Auteur: FanArchive 
Date:   16-06-2009 00h37

Salut!

Je partage en grande partie ton point de vue, même si nous arrivons à des conclusions différentes ;-)

Pour ma part le goût du trip hop ne m'a pas mené au rap ou au hip-hop - au contraire, il me les a fait fuir. D'Archive au rap, il me semble que la filiation d'origine - le hip hop - est devenue presque théorique. Chacun a suivi sa voie.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond, le trip hop, pour autant qu'il existe, donne envie d'autres musiques... Moi j'ai évolué vers l'acid jazz, puis le jazz tout court, puis retour à l'électro bien diffusée dans quelques monuments pop (Anna Terhneim)... Et là, comme beaucoup j'imagine, je suis pulvérisé par Soap&Skin ;-)

Quels que soient tes goûts, bonnes aventures musicales!

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip Hop comme outils d'accès à d'autre genre.
Auteur: Pleu 
Date:   16-06-2009 12h39

JE suis aussi d'accord avec toi, Le trip hop est pour moi la synthèse de et un pont vers tous les autres genres musicaux qui existent

Meme si le trip hop reste le plus important, j'écoute en parallèle beaucoup :

de reggae (gladiators, ethiopîans, abyssinians, Toots, lee scratch etc), beaucoup
de rock et de vieux rock (Pink floyd, beatles, doors, stones, jefferson airplane, smashing pumpkins, les velvet),
de la pop parfois "facile" ou "de merde" comme the verve, oasis (que j'ai vue avant hier soir en concert), ou david bowie,
de rap et hip hop que j'apprécie maintenant beaucoup (snoop, Dre, Cyprus hill, Wyclef jean, Wu tang clan, fugees)
Du vieux Rnb et jazz : Fitzgerlad, Aretha franklin, marvin gaye, the platters, billie holiday, otis redding, thelonious monk, miles davis, armstrong

Et tous les plaisirs différents que me procurent ces genres, je les retrouve dans le trip hop. Je retrouve le rap dans archive (skyscraper, bastardised ink), la pop énergisante dans hooverphonic ou moorcheeba, le rock dans Death in vegas, le hip hop dans les stereo mc's, Shadow, Rjd2, krush etc, et le jazz dans bonobo, jazz liberators , gotan project, tricky et meme certaines de zenzile...

Donc voui, j'ai des gouts tres eclectiques. certainement pas élitistes... et il me semble qu'on comprend peu au trip hop si on élargie pas un tantinet ses horizons : y'a un échange constant entre ces genres et le trip hop... :)



Message modifié (16-06-2009 13h01)

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip Hop comme outils d'accès à d'autre genre.
Auteur: Audio 
Date:   16-06-2009 13h20

En fait on écoute la creme de la creme musicale quand on aime le Trip Hop!
C'est beau d'avoir la classe 8-) (sans que ce soit hype évidemment)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0