Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Soif de Trip Hop.
Auteur: Belsunce 
Date:   07-06-2009 14h11

Auteur: Belsunce

Bonjour,

je viens d'arriver sur ce site/forum, difficile de ne pas remarquer qu'il est extrêmement complet et intéressant, pas étonnant que çà fait trois heures que je suis dessus.

J'ai découvert le Trip Hop sans réellement savoir qu'il s'agissait de Trip Hop, je suis un jour tombé sur un CD de Wax Tailor chez un ami, j'ai écouté, çà m'a énormément plus !
Dès lors, j'ai été acheté "Tales of Forgotten Melodies" & dès sa sortie "Hope & Sorrow".
Ensuite je suis tombé sur Martina Topley Bird, avec l'album Gold qui m'a plus mais pas entièrement, 3-4 tracks sur 12.
En ce moment j'écoute Hooverphonic "Sit down and listen to", ca me plait beaucoup !!!

Alors de cette petite présentation découle deux questions :

que me conseillez-vous dans le délir Wax Tailor/Martina/Hooverphonic, de la trip hop calme voir mélancolique avec des affluences "electro" ?

Quelles sont les incontournables en Trip Hop ?

Je suis callé en rap français d'avant 2005, Lounge, Electro-DUB (de type High Tone principalement), j'aime tout ce qui a touche electro mêlé à la culture Hip Hop.
Je suis ouvert à tout.

Merci pour vos conseils.

Répondre à ce message
 
 Re: Soif de Trip Hop.
Auteur: Eod 
Date:   07-06-2009 15h04

bon en general je n'adore pas ce genre de trip hop mais DJ shadow est ecxellent et corespond a ces criteres......

Répondre à ce message
 
 Re: Soif de Trip Hop.
Auteur: Belsunce 
Date:   07-06-2009 16h56

J'ai "The Outsider" chez moi, ce n'est pas vraiment ce que je recherche.

Répondre à ce message
 
 Re: Soif de Trip Hop.
Auteur: Keneda 
Date:   08-06-2009 01h06

Salut Belsunce (sympa le pseudo , t du sud ou clin d oeil a Bouga ? )

Dans le genre Wax tailor (trip-hop et abstract hip hop donc) je te conseille Chinese man , Blockhead , Cyesm , Doctor flake et Guts (ancien dj d'alliance ethnik ^^)

Si tu aimes Hooverphonic et Martina Topley-bird tu devrais ecouter Elsianne , Blue Foundation ( l'album sweep of day etant le meilleur pour moi) Goldfrapp et Alpha .

Pour le trip-hop pur et dur , planant et melancolique je te conseille les maitres : Massive attack , ainsi que Portishead et Sunday munich . En esperant t avoir aidé . Ciao

Guts - 'http://www.youtube.com/watch?v=AiNewue461o'

Alpha - 'http://www.youtube.com/watch?v=_EcLNe6xysk'

Sunday munich -'http://www.youtube.com/watch?v=tv7nzYG64go'



Message modifié (08-06-2009 01h39)

Répondre à ce message
 
 Re: Soif de Trip Hop.
Auteur: Belsunce 
Date:   10-06-2009 22h14

Massive Attack j'ai pris l'album Mezzanine juste après avoir poster, et il tourne en boucle, j'aime beaucoup, je pense que je vais l'acheter (je suis un pro "télécharger ok, aimer alors acheté!") .
Merci pour les conseils Keneda, je creuserai un peu vendredi soir tout çà, dès qu'on mon ampli sera de nouveau là.

Et sinon je ne suis pas du Sud ni de France, il s'agit d'un clin d'oeil à Bouga et spécialement à tout les bons groupes de rap du 13.

A+

Répondre à ce message
 
 Re: Soif de Trip Hop.
Auteur: FanArchive 
Date:   13-06-2009 03h33

... si tu as pris Massive Attack avec «Mezzanine» tu as commencé par ce qui pourrait être qualifié comme leur meilleur album... Tu démarres sec.

Reviens peut-être aux albums précédents de Massive, très bons.

En parallèle, vu les goûts que tu affiches, Red Snapper, excellent groupe. Ou Elsianne, déjà citée.

Cela pourrait t'amener à Archive, mais là c'est délicat, ca dépend de tes goûts, Archive c'est une découverte progressive ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Soif de Trip Hop.
Auteur: Belsunce 
Date:   13-06-2009 12h49

Guts : Franchement j'accroche à son délire, d'une part son trip "voix accélérée remixée" ça ne me plait pas, ensuite en parcourant un peu les autres tracks sur YouTube, j'ai rien trouvé qui me plaisait le style Trip Hop "hydride" si je puis dire, mélangé à du mi-reggae french rap touch, j'aime pas.

Alpha : Dans la pure continuité du style de Hooverphonic (et inversement mais je me réfère à ce que je connais.) c'est cool.

Sunday Munich : J'accroche vraiment, bonne ambiance, atmosphère de fou, musique qui dégage un truc, on pourrait presque oublier que c'est de la MAO.
Un album à conseiller ?

Chinese Man : Je connaissais déjà enfaite, et c'est vraiment un pur délir scratchin, surtout que j'ai fait du scratch pendant 2 ans, et bon ça me manque pas mal, ca fait du bien d'(ré)écouter ca ! J'ai les Groove Session VOL II on va voir ce que ca donne.

The Blockhead : Je me trompe de groupe ou c'est vraiment old school ?
http://www.youtube.com/watch?v=WCbbNOS8Cyw
Clip énorme ! Bon beats !

Elsiane : Je connaissais déjà de nom mais jamais écouté à vrai dire, c'est vraiment pas mal !

Blue Foundation : J'aime pas trop, c'est trop "Pop" pour moi.


Merci pour l'aiguillage.
Je vous dirai pas-à-pas l'évolution et vers quoi je m'oriente,
A+

http://www.youtube.com/watch?v=BU7tsW7-2mc
La track de hier soir 3h du mat en mode blocus.



Message modifié (13-06-2009 12h51)

Répondre à ce message
 
 Re: Soif de Trip Hop.
Auteur: Keneda 
Date:   16-06-2009 00h59

Re Belsunce . Derien et merci a toi d'avoir donné tes impressions . C'est bien Blockhead (sur ton lien le morceau insomniac olympics ) c'est pas old school , c'est de 2004 :D Je te conseille ses 2 premiers albums ainsi qu 'une bonne compil : Blockhead - Peanuts in your mouth . Sunday munich ca dechire en effet , moi perso je kiffe. Leur meilleur album est Vinculum . En ayant cerné un peu mieux tes gouts je peux donc rajouter a la liste :

Cirkus avec l'album Laylow :
'http://www.youtube.com/watch?v=_oQN1hYLlBc'

Si tu aimes je te conseilles d'acheter leur album Laylower . En fait c'est un double cd : l'album laylow (trip-hop)+ un cd (Laylower) avec les memes morceaux mais arrangés sauce rock electro + 1livret avec les paroles .
'http://www.youtube.com/watch?v=xbep7jjqdmo&feature=related'

Terranova - Close the door :
'http://www.youtube.com/watch?v=xPy4EQdqQys'
Earthling - Humandust et je te reconseille tous les albums de Portishead . a+



Répondre à ce message
 
 Re: Soif de Trip Hop.
Auteur: Belsunce 
Date:   16-06-2009 21h40

Merci Keneda, c'est sympa de me donner tout çà.
Je viens de commander le Groove Session II de Chinese Man, le I me plait moins .. Moi mélodieux.
Par contre, Doktor Flavor avec Fightclubbing, çà t'envoie sur une vague dont il est dur de descendre .

J'ai réussi qu'à trouver que Minder Surprise en DL, mais j'ai trouvé le reste en écoute live, mais pas encore eu le temps d'écouter le reste.


Vinculum je l'ai écouté c'est vraiment très "downtempo" (je crois que l'expression est juste ?) et ca passe assez bien, mais ca monte trop dans les medium et aigu pour mes baffles réustlat le son est moins bien, peut-etre la qualité du MP3 aussi.

Enfin voilà, j'écouterai avec plaisir tes tracks la semaine prochaine.

Merci encore.
Peace.

Belsunce

Répondre à ce message
 
 Re: Soif de Trip Hop.
Auteur: Belsunce 
Date:   17-06-2009 22h20

Juste pour encore mettre l'accent sur "Fightclubbing"... Wow!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Soif de Trip Hop.
Auteur: Siel 
Date:   17-06-2009 23h23

Salut Belsunce , je crois que nous avons les memes gouts, ton 1er post résume exactement ce que je penses sur la musique.

J'ai du mal a trouver les sensations du rap que j'avais avant de 98 a 2003 environ...

Je me suis donc dirigé sur du trip hop sans savoir excatement tous les styles , puis j'ai decouvert "Abstrackt Keal Agram" qui correspond exactement a mes intentions et ce que je recherche.

M83 aussi est dans le style que je cherche et je penses dans le tiens ..

Maintenant j'ai mis ces quelques groupes en standby en esperant aussi trouver quelque chose de nouveau , en vain ...

En ce moment je suis a fond sur le remix de Schinichi Osawa sur la musique de Plaid

http://www.youtube.com/watch?v=fL23LjwIN9E&hl=fr

Donc au passage si certains trouve ou ont en stock ce genre de morceaux SANS PAROLES ^^ je vous en serais reconnaissant.. meme de l'abstrackt hip hop , du moment qu'il ny a pas de paroles et que c'est planant et triste , un peu a la Cliff Martinez pour SOLARIS .

Musicalement

Répondre à ce message
 
 Re: Soif de Trip Hop.
Auteur: Keneda 
Date:   19-06-2009 00h00

Y a pas de quoi Belsunce ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Soif de Trip Hop.
Auteur: Belsunce 
Date:   17-09-2009 22h16

Salut,
désolé j'avais un peu zappé le forum et j'étais parti dans un autre délire musicale et j'ai repris le scratch donc chaud de passer sur le forum.

J'ai écouté les derniers tracks que Keneda m'a donné, et mh désolé mais je n'aime pas du tout.. C'est pas le genre de Trip Hop que j'aime...
Et là je suis complètement à court de son, et je tape dans le drum n bass.
Si jamais vous avez des artistes à faire écouter n'hésitez pas.

Merci à tous.

Répondre à ce message
 
 Re: Soif de Trip Hop.
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   17-09-2009 23h59

Pas connu en France mais énorme dans leur geure, tu as les canadiens d'AU:4 (un unique album : On audio) et le New Yorkais Dirty elegance (Finding beauty in the wretched & Ode to Bartleby)
Dégote-toi sinon This illusion sound de Pomergranate (ecosse), l'avant-dernier album d'All india radio (Australie) Fall, Misery is a butterfly de Blonde Redhead (USA) ou encore les 2 premiers albums de Dr flake, et Bug into the Clone de The homestrtch, HKU qui nous avait enchanté il y a quelques mois, le tout dernier Kid Loco Party animals and disco biscuits.
En plus expérimental The chill conspiracy, Boards of Canada, les premiers albums de Mùm...
Il y en a d'autres...
mais on dira que c'est déjà pas mal ^^
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Soif de Trip Hop.
Auteur: Landrih 
Date:   19-09-2009 10h57

bah, en me la racontant GRAAAVE je te file le lien vers mon lp...
http://www.netlabel.be/english/alb_naoned.php
en esperant que ta soif sera etanchée...
A+

Répondre à ce message
 
 Re: Soif de Trip Hop.
Auteur: NumeriKarma 
Date:   21-09-2009 11h17

je pourrai suggérer vers du BOARD OF CANADA, AIR , Cinematic Orchestra et CirKus !!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Soif de Trip Hop.
Auteur: Belsunce 
Date:   24-09-2009 11h17

C'est noté,
j'écoute tout çà et je te tiens informé par la suite, en tout cas Dirty Elegance - Leaves Autumn me plait.
AU 4 Pas mal également mais plus de critiques après écoute correcte.

Merci.



Message modifié (24-09-2009 11h17)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0