Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 progresif electro
Auteur: Eod 
Date:   07-06-2009 15h13

voila; apres avoir entrevu le triphop sous sont trop meilleur jour(massive attack blockhead saycet) j'ai été , en ,my plongant totalement ,decus par par son coté pop ....malheuresement le triphop n'est pas le rock prog de l'electro
mais alors , cela doit bien exister? la musique electronique progressive experimentale? l'electro dub peut etre? je n'y connais qu'igh tonr qui n'est vraiment pas mal...ou autre chose?
vu que j'adore l'electronique planante dans l'absolu , je serais vachement reconaisssant si vous me dirigiez vers le style de musique auquel j'aspire...

Répondre à ce message
 
 Re: progresif electro
Auteur: Jango 
Date:   08-06-2009 12h55

Bonobo, Four tet, Trentemoller, Agoria, Vitalic, Rob Dougan, Underworld, Royksopp...

Répondre à ce message
 
 Re: progresif electro
Auteur: Eod 
Date:   08-06-2009 19h43

ouais enfin je parle pas d'house progressive ca n'a rien avoir et c'est completement naze.....et en fait je parlais d'un GENRE de musique et je me demandais si l'electro dub etait plus bon niveau qualité...j'utilise "progreesif" comme un adjectif en refference au progressif rock , c'est a dire complexe et travaillé ^^

Répondre à ce message
 
 Re: progresif electro
Auteur: Jango 
Date:   09-06-2009 10h50

" ca n'a rien avoir et c'est completement naze " ... hum hum...

Si ce que je t'ai dis c'est pas de la musique electro-progressive et complexe... je sais plus comment je m'appelle!
Après si tu trouves que c'est "naze", je crois que t'auras plus de chance de trouver ce que tu veux sur un forum de dub/reggae...

Au plaisir de te lire!
...

Répondre à ce message
 
 Re: progresif electro
Auteur: Pleu 
Date:   09-06-2009 12h11

Eod, je trouve que tu met beaucoup trop d'étiquettes sur la musique. Tellement que tu te mélanges les pinceaux... (et tu mélange les miens aussi).

Si tu considères que Bonobo c'est de la "house progressive completement naze" je crois pas qu'on soit sur la meme longueur d'onde.

Chaque artiste est différent du prochain. Ils ont tous leur touche unique. Tu essaies peut etre trop de catégoriser et tu passes (je trouve) de ce fait à coté de ce qu'est le trip hop... c'est à dire un genre qui se défini par sa diversité...
Tous les groupes présentés sur ce forum sont travaillés, compliqués et progressifs à leur manière.

Pour moi par exemple, de la "house naze" comme krush, scruff ,food, ou RJD2 c'est compliqué et originale. et de la " pop de merde" comme morcheeba, hooverphonic, portishead ou archive" c'est ultra planant.

( mention spéciale tout de meme pour portishead qui est naze ET merdique... :D :p)

Il me semble que les "genre" n'ont d'intérêt que s'ils simplifient la compréhension et l'appréhension de la musique. Dans ton cas ils semblent la rendre beaucoup plus confuse.

Les catégories donnent des repères tres larges (pour différencier mozart de Burning spears), ils ne servent pas -pour moi- à sur-intellectualiser la musique, à la fractionner. Par ce que si tu va trop loin dans ce sens, alors chaque artiste, chaque album, chaque chanson est à la source d'un genre différent ...


PS : par rapport à ce que tu as écrit dans un autre topic que tu as crée. La complexité d'un artiste est une preuve de sa qualité. Mais c'est pas la seule preuve. L'originalité par exemple n'est pas forcément compliqué. L'efficacité à l'oreille, le caractère entrainant n'est pas forcément complique etc etc.
Je ne pense pas qu'il faut idéaliser la sur complexité. Amon tobin est un génie, je suis d'accord. Mais d'autres artistes, qui ont fait des trucs moins complexes sont tout aussi bon. Ils sont différents. Y'a pas de hiérarchie ou de critères absolus dans la musique.



Message modifié (09-06-2009 12h14)

Répondre à ce message
 
 Re: progresif electro
Auteur: Eod 
Date:   10-06-2009 09h11

"Y'a pas de hiérarchie ou de critères absolus dans la musique." mmmh en voila une question , et il est vrai que le courant de pensé d'aujourdhui est proche de "toute les musiques , sont aussi bonnes , ce n'est q'une question de gout'....et bien moi je dis "il y A des hierarchie ou criteres absolus dans la musique"! il est vrai que dans un certain sens on ne pourra jamais dire : massive attack est meilleur que rihana , car l'EFFET qu'elle produit est quelque chose que chaqun assimilra differament.mais dans ce cas ? mettons britney spears au rang d'amon tobin! booba au niveau de boards of canada! et aussi ...du doux bruit d'un pet au niveau de dream theater! eh oui! ca ne marche pas comme ca , entre deux musiques , il y A des criteres , et pas seulement de gout , originalité , niveau d'experimentation , progressivité....et c'est ensuite que , entre musique bonnes sur ces plans la qu'on ajoute les gouts et les couleurs....
mais ;par contre , j'avoue j'ai critiqué toute les musiques proposées ci dessus alors que je n'ai vu qu'un clip d'agoria qui me semblait...bah de la house quoi, et je me suis dis , le reste doit etre du meme genre ...;mea culpa



Message modifié (10-06-2009 09h14)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0