Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Drunken_Tune 
Date:   08-05-2009 05h46

Bonjour à tous,

Je suis comme tout le monde ici, fan de trip-hop / ambient / downtempo.

Mais ce qui me fait vraiment planer, c'est la musique sombre et/ou oppressante et/ou étouffante et/ou totalement "déprimante", si possible avec des voix féminines envoûtantes.

Quelques titres pour préciser la chose (évidemment, ça reste subjectif) :

Tricky - Pumpkin
The Cinematic Orchestra - Dawn
Earthling - I still love Albert Einstein
Blockhead - Bullfight in Ireland
Abstrackt Keal Agram - Bad thriller
Sneaker Pimps - Low place like home
Portishead - Mysterons
Goldfrapp - Deer stop
Alpha - Slim
Björk - Joga
Death In Vegas - Diving horses
EZ3kiel - Via continum
Terranova - Walk with me
Wax Tailor - Don't you remember

Je ne pense pas qu'il existe des albums constitués de A à Z de morceaux de ce genre (sinon je les achète tout de suite), donc si vous pouviez me donner directement des titres (et les artistes), ça serait super. Ca fait un bout de temps que je cherche et je ne trouve pas vraiment ce que je veux, alors je compte sur vos connaissances.

Merci d'avance.



Message modifié (08-05-2009 05h53)

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Heidiline 
Date:   08-05-2009 11h35

essaie peut etre the album leaf avec l'album in a safe place....

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Cob@lT 
Date:   08-05-2009 13h43

Sans hésiter, jette toi sur le groupe "Crustation", l'album "Bloom" et sinon pour moi la réfèrence, "Quiet Letters" du groupe "Bliss", magnifiquement déprimant!

Bonne écoute, et donne un petit retour sur ces deux albums!

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Drunken_Tune 
Date:   08-05-2009 16h19

Salut Heidiline et Cob@lT et merci pour les conseils,

J'ai donc écouté sur Amazon les extraits de l'album In a safe place que tu m'as cité, Heidiline, mais ça me fait davantage penser à du Múm ou à du Sigur Rós. C'est sympa à écouter (d'ailleurs j'aime ces deux groupes), mais c'est pas vraiment dans le style de ce que je recherche actuellement.

Cob@lT, j'avais déjà entendu parler de Crustation, mais j'avais jamais approfondi plus que ça (j'ai juste écouté deux ou trois titres), je vais donc voir ça. Bliss, je connais que de nom, donc je vais découvrir la musique, je te tiens au courant du résultat.

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: René 
Date:   08-05-2009 18h01

A chaud :
- Ilya
- Smoke City (genre Underwater love)
- Emiliana Torrini (Love In The Time Of Science)
- Baby Namboos
- Antenne
- Daughter Darling
- The Herbaliser (qqs chansons de "Something Wicked this Way Comes")
- Mich Gerber ("Tales of the Winds")
- Bang Gang (Something Wrong)
- Craig Armstrong As If to Nothing)
- Utopia

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: René 
Date:   08-05-2009 18h16

J'ai oublié :
- A guy Called Gerald (album "Essence")
- Tujiko Noriko
- Lamb
- Bergman (albums "Inner" et "Lust")

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Keneda 
Date:   08-05-2009 21h24

Drunken Tune moi aussi j adore ce style de trip-hop . Fait moi confiance et ecoute Sunday Munich .
C'est du trip-hop sombre , melancolique et Sarah Matthews (la chanteuse) a une voix géniale et unique . Je leur fait souvent de la pub dans mes topics parcequ'on ne parle pas assez d'eux et que pour moi ils ont vraiment leur place dans le top 5 des meilleurs groupes trip-hop :D

Je te conseille d'abord l'album vinculum (le meilleur). Pour te faire une idéé ecoute ceci :

'http://www.youtube.com/watch?v=tv7nzYG64go' her name - vinculum

et leur myspace :

'http://www.myspace.com/sundaymunich'

Tu me diras ce que t en penses . A +



Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Lapinou 
Date:   09-05-2009 11h12



Bonjour !

Koop - Sons of Koop

Exellent ! Y'as pas mieux ...

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Guts57 
Date:   09-05-2009 15h02

salut je ne peut que te conseiller le groupe : an pierlé and white velvet. Le nom de l'album est an pierlé and white velvet.
il est vrai que l'album en lui même a des chansons "joyeuses", mais en tout cas c'est une perle.

a+



Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Drunken_Tune 
Date:   09-05-2009 16h40

Alors, suite de mes écoutes (dans l'ordre des messages)...

J'ai écouté l'album Quiet letters de Bliss en entier, je suis assez mitigé. Pas parce que c'est mauvais, loin de là, la chanteuse a une très jolie voix, mais je serais tenté de dire que c'est un peu le cas dans presque n'importe quel groupe de trip-hop/downtempo... Cette voix est belle, mais assez commune selon moi, j'ai l'impression de l'avoir entendue dans des dizaines d'autres groupes. Pareil pour les instrus, c'est classique et très minimaliste (je trouve), y'a rien de vraiment original dans la sonorité et on ne peut pas dire que l'ensemble soit particulièrement "sombre". Le seul titre sur lequel j'aie un peu accroché, c'est Breathe. Après l'écoute, j'ai lu un peu les critiques sur cet album et je vois que c'est dithyrambique, je dois donc pas être normal...

Ensuite Crustation, j'ai écouté de l'album Bloom les titres suivants : Falling, Purple, Ride on, Close my eyes, Down down, Flame et Hey. La première chose qui m'est venue à l'esprit en début d'écoute, c'est que ça ressemble beaucoup à Morcheeba. L'ensemble voix / instrus me convient déjà mieux que Bliss, mais là encore, c'est pas ce que j'appelle sombre, c'est du trip-hop "normal", si je peux le qualifier ainsi. C'est sympa à l'écoute, mais ça me provoque rien de spécial. Je sais pas quel est votre rapport à la musique, mais en ce qui me concerne, quand j'écoute un titre, ça me provoque quelque chose immédiatement ou ça me provoque jamais rien. Après, il y a tous ces titres "sympas", qui passent en tant que bruits de fond mais qui ne me provoquent aucune émotion.

Qu'on soit bien d'accord, ceci n'est que mon analyse, ça ne veut en aucun cas dire "ce que tu écoutes c'est nul". Ce n'est juste pas ce que je recherche.

Pour apporter un début de réponse à René :

Emiliana Torrini (Love In The Time Of Science), j'ai.

Daughter Darling (Sweet shadows), j'ai.

Smoke City, c'est un de mes groupes préférés (dommage qu'ils aient sorti si peu d'albums), j'adore la voix de Nina Miranda et les instrus qui l'accompagnent, mais c'est pas vraiment l'objet de ma requête, vu que globalement, c'est de la musique assez "légère" et "joyeuse".

The Herbaliser, j'ai l'album "Blow your headphones" qui est musicalement pas loin de ce que je recherche actuellement (dommage que ce soit souvent que de l'instru), je vais donc écouter ce que tu m'as proposé avec attention.

Lamb, j'aime bien, mais finalement, de tout ce que j'ai écouté (une vingtaine de titres), le seul qui m'ait vraiment marqué c'est Gabriel (comme pas mal de gens je pense). Après, j'ai peut-être pas écouté les bons titres, je sais pas, mais tout écouter quand le groupe a fait 150 albums et que tu sais pas du tout si tu vas seulement aimer un seul titre dans le lot, c'est assez fastidieux, voilà pourquoi j'ai demandé de l'aide ici. Si tu as des titres spécifiques de Lamb qui pourraient me plaire selon toi, je prends.

Ilya, Baby Namboos, Antenne, Mich Gerber, Bang Gang, Utopia, A guy Called Gerald, Tujiko Noriko, Bergman, Craig Armstrong, je connais pas, ou alors que de nom, ou alors j'ai que très peu écouté, je vais donc me pencher sur tout ça et je te fais la suite de mon retour dans quelques temps.

Ensuite je m'attaquerai à Koop et à An Pierlé and White Velvet.

Encore merci en tout cas à tous ceux qui me proposent des artistes, albums et titres.

PS : Je sais pas si vous l'avez fait, mais avant de me proposer des noms, ça serait peut-être bien que vous écoutiez tout ou partie des titres que j'ai indiqués et qui sont assez évocateurs de ce que je recherche.

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Keneda 
Date:   09-05-2009 21h54

Et sunday munich alors ???? T'as pas ecouté :D J'tai dit c'est tres sombre et melancolique , et la chanteuse a une voix unique , pas passe partout comme certains groupe .
T as du avoir pas mal de truc a ecouter et t as donc peut etre pas eu le temps . Mais au moins ecoute les morceaux que j ai mit en lien : her name et dizzy , je suis sur que tu vas aimer ^^
a +

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Drunken_Tune 
Date:   09-05-2009 23h21

Exact Keneda, j'ai pas encore écouté, j'ai dit que je faisais dans l'ordre des réponses et donc avant d'arriver à Sunday Munich, j'ai la LOOOOOOONGUE liste de René à écouter ;)

Mais j'y viendrai, t'inquiète.

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Ijana 
Date:   31-05-2009 14h38

bojour a tous

etant nouvelle sur le forum je me permet de me presenter en quelques lignes avant de vous faire partager mes gouts musicaux

je suis avant tout une fan de musique, ouverte musicalement j ecoute selon mon humeur du rap / hip hop, drum n bass, ragga etc mais avant tout ca je suis passer par la trip hop et ses variantes c est un style qui me correspondait vraiment

voici donc ma participation au post concernant la musique sombre avec des voix feminines en esperant repondre a vos attentes


beth orton - stars all seem to weep

lemongrass - a journey to a star ( il n y a pas vraiment de parole avec refrain mais un jolie sample de la voix d alice faye )

b floor ft hilary costa - meu amor ( lounge )

sporto kantes - xx live remix by i smith lane

de phazz - north west

dj krush ft zap mama - danger of love

hors trip hop il y a pj harvey avec quelque titre vraiment pas mal comme

the river ou encore angelene

voila j espere que vous aprecirer et passerer du bon temps ++

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Ricardo 
Date:   12-06-2009 21h35

Pour sortir quelque chose qui je crois n'a pas été cité.. MEÏAN. Une voix de femme avec de la musique sombre, voir glauque, personnelement je n'aime que deux ou trois chansons de lalbum Welcome to the World mais tu devrais y jeter un coup d'oeil.

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Peeeeeee 
Date:   16-06-2009 22h49

Un album entier dans ce genre et presque completement inconnu par chez nous, le Blue Sky Black Death "Slow burning lights". Une petite pepite.

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Blue Line 
Date:   19-06-2009 01h49

Hello, je suis nouvelle. Je suis tombée dans le trip hop dans les années 90 avec Massive Attack, Tricky, Portishead (d'où mon pseudo), Eartling, Archive... Waldeck, Craig Amstrong, Crustation, Alpha .... (en passant par les Nightmares on wax et les compils Freezone, Material, Thievery Corporation, voire Pat Metheny en tirant vers le jazz). J'aime aussi tout particulièrement les titres "down tempo" avec des voix féminines.

Un titre que je viens de découvrir : down tempo avec la voix de Carla Torgerson, mais plus envoutant que déprimant The walkabouts "Undwind": http://www.youtube.com/watch?v=2IdpYJcaZCo .

Sinon, connais tu Mazzy Star ? Into Dust : http://www.youtube.com/watch?v=SiO_7LhPZFM ou le remix par Ashtar Comand (extrait) : http://www.youtube.com/watch?v=MEMJfz0hAjs

(j'ai lu quelque part en survolant ce forum que quelqu'un ici aimait bcp Anna Terhneim, c'est mon cas aussi)

Je n'ai pas trouvé de topic présentation, je ne sais pas si je suis dans le ton du forum, mais je sens que je vais me régaler à vous lire et à écouter vos propositions (bcp de titres que je ne connais pas).

PS. comment faites vous pour avoir des liens actifs ?



Message modifié (19-06-2009 01h54)

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Drunken_Tune 
Date:   19-06-2009 04h12

Salut à tous,

Ca fait longtemps que j'avais plus donné signe de vie sur le sujet que j'ai créé.

Je m'étais donc arrêté à René, mais j'avoue que sa longue liste m'a un peu découragé, surtout que pour les artistes cités, j'ai assez peu de pistes d'albums et encore moins de titre(s), donc ça complique un peu la recherche... J'y reviendrai donc plus tard, quand j'aurai plus de temps.

Du coup, j'ai fait Sunday Munich ("Enfin !" me dira Keneda ;-) ). Dans le style de ce que je recherchais au départ, c'est ce que j'ai écouté de "mieux" (ça reste subjectif) pour l'instant, mais je suis pas non plus super fan pour autant. Merci en tout cas.

Par contre, je remercie chaleureusement Lapinou, même si Koop n'a a priori rien à voir avec l'ambiance que je recherchais au départ, ça me rappelle quand même pas mal Smoke City et comme j'adore ce groupe, j'aime donc forcément Koop.

Dans la foulée, j'ai fait An Pierlé & White Velvet, j'ai pas vraiment pu écouter de morceaux entiers (ça doit être un poil trop underground), mais à première vue, c'est pas mal, même si effectivement, on s'éloigne du trip hop sombre, voire du trip hop tout court d'ailleurs. Je dirais plutôt que c'est pop/rock/folk.

Salut Blue Line, pas mal effectivement "Undwind", je mettrais ça avec Sunday Munich dans le genre.

Mazzy Star, Hope Sandoval, ... je connais, on est plus du tout dans le trip hop là, mais encore une fois dans la folk / pop / rock. J'aime plutôt ce style, j'avais d'ailleurs failli acheté un album de Mazzy Star il y a quelque temps et j'ai deux albums de Cat Power, dans le même genre. L'extrait de remix que tu as mis en lien est pas mal, dommage qu'il soit pas complet.

Tu parles d'une certaine Anna Terhneim, c'est un conseil que tu me donnes aussi, ou c'est juste parce que tu as vu quelqu'un d'autre en parler ?

Pour ce qui est du ton et de la présentation, t'inquiète, tant que tu parles de tes goûts, que tu conseilles les autres, sans critiquer bêtement, t'as aucun souci à te faire ici, l'ambiance est aussi zen que le trip hop quoi ;-) C'est pas le genre de forum où tu vas te faire jeter parce que t'auras pas décliné ton identité avant de commencer à poster...

Voilà, prochain post quand j'aurai continué mes écoutes, merci encore pour vos conseils.

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Blue Line 
Date:   19-06-2009 11h36

Salut,
Pour Anna Terhneim, ce n'est pas du trip hop, c'est juste parce que j'aime bcp son 1er album et que quelqu'un ici l'a citée.

Je peux te proposer aussi Kelly de Martino : 'http://www.youtube.com/watch?v=TMFwMGjJ6DI' mais c'est très proche de Mazzy Star

ou j'allais te proposer Goldfrapp (album Felt Mountain) : 'http://www.deezer.com/track/3089815' ou 'http://www.deezer.com/track/3089815' mais j'ai relu ton message

Je n'ai pas trouvé la cover de Into dust complet, il a été supprimé il y a qq temps de youtube



Message modifié (19-06-2009 12h12)

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Triptyque 
Date:   19-06-2009 20h48

Salut,

Je suis nouvelle aussi. Je m'intéresse au trip-hop depuis environ 1 an (grace à Blue line), donc pas trop ferue en la matière. Mes préférés sont Archive, Goldfrapp, Portishead, Emilie Simon...

3 titres me viennent à l'esprit :

Anja Garbarek :
Sleep 'http://www.deezer.com/track/3382533'
Balloon mood 'http://www.deezer.com/track/3118989'

Chinese man :
He said 'http://www.deezer.com/track/2844446'

Peut être aussi Emilie Simon :
song of the sea 'http://www.youtube.com/watch?v=I9YZ50DFpwA'

J'espère ne pas être trop à côté de tes goûts...
Et merci pour les titres donnés en exemple que je ne manquerai pas d'écouter.



Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Blue Line 
Date:   20-06-2009 13h26

Salut Triptyque, waou t'es vraiment tombée dans la marmite down tempo.

Je commence à écouter les albums cités dans les différents posts, merci donc à l'auteur du sujet d'avoir permis cette avalanche de nouveaux sons et à tous les posteurs.

Bliss retient toute mon attention pour le moment, l'accordéon c'est assez nouveau comme instrument.



Message modifié (20-06-2009 13h33)

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Debrophymasmatie 
Date:   23-07-2009 20h24

Moloko "Should I've been" et "Where is the what if the what is in why"
Dynamo "I wish I was a boy"
Tori Amos "Cruel"

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Kamikal girl 
Date:   10-08-2009 17h33

Avec DJ Gun tu devrais trouver ton bonheur!!

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Jc06 
Date:   30-11-2009 11h18

Bonjour Drunken_Tune,

Essaye "Orange Blossom", avec l'album "Everything must change" ça devrait te plaire, même si ça n'est peut-être pas exactement ce que tu recherches.

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Ricardo 
Date:   16-12-2009 23h01

Sombre + voix de femme = Fever Ray

Ricardo ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Hommepensif 
Date:   08-01-2010 14h34

Je trouve qu'il n'y a pas plus sombre que l'album de Soap & Skin : " Lovetune For Vacuum " .

Non seulement des mélodies au piano très mélancoliques, mais en plus une chanteuse jeune mais terriblement torturée dans ses chansons.

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: RideOFF 
Date:   08-01-2010 19h29

Excellent album que ce petit dernier de Soap&Skin, et limite flippant sur scène... imprégnant, déboussolant quoi. :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Charletflorence 
Date:   09-01-2010 08h53


Bonjour.
Nous avons une petite info pour toi. Une decouverte " TRIFONIC ", l'album EMERGENCE, deux frères californiens, le son est d 'une pureté !!! Nous avons acheté le cd sans hésiter sur leur site trifonic.com. A toi de juger.

Bonne journée

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Jedel 
Date:   15-02-2010 20h40

Moi j'ai trouvé la quintessence de l'album Trip-Hop Sombre, c'est l'album Humandust de Earthling, un groupe malheureusement disparu mais qui a sorti en 2003 cet album qui datait de 1997, refusé par la maison de disque tellement il était sombre.
A écouter d'urgence si tu aime le trip-Hop Dark

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: René 
Date:   15-02-2010 22h10

Bien d'accord avec Jedel à propos de Earthling...

Par contre j'ai retrouvé leur trace sur myspace et le groupe serait en préparation d'un 3ème album (info de fin 2008)... Affaire à suivre donc!

http://www.myspace.com/earthlinguk

René

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Dixit 
Date:   23-02-2010 18h00

regarde du côté de mon blog qui se veut une vidéothèque musicale ,il y aura surement des vidéos similaire à ta demande vu que je suis un grand fan de ce style 'http://comatisme.over-blog.com'

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Lillaka 
Date:   09-03-2010 00h18

Perso...(la plupart des titres ne sont pas "trip-hopiens")

- l'univers "romantico-macabre" d'Anga Garbarek me fait fondre (the telescope man says, the cabinet...).

- milk de garbage, ordinary life de Kristen Barry (ne le rate pas celui-là...)

- Penguin freud de Mono...invite à se replonger dans des souvenirs...nostalgique.

- i see you again de stina Nordenstam pourrait te plaire...

Etant une grande fan devant l'Eternel de (l'ancienne; période pré-beekeeper) Tori Amos...
je ne peux pas m'empêcher de te conseiller un album que j'emporterai dans ma tombe (si si ;-)); "from the choirgirl hotel".
Plus précisément, pour des titres sombres, à chaud, je te propose; abnormally attracted to sin, spark et iieee (très très sensuels...), cruel (déjà proposé), precious things (du torturé, de l'oppressant en veux-tu en voilà), bliss et lust (me rapproche des étoiles...).

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Aenema 
Date:   09-03-2010 19h19

under byen

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Kamikal girl 
Date:   01-06-2010 22h26

Une petite découverte en adéquation avec ce topic Sissy et son album "All under",une canadienne bien sympathique!
http://www.youtube.com/watch?v=ctTPktXL8oM

Et voilà son myspace http://www.myspace.com/sissytheband

Bonne écoute!

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Guerrier_ardennais 
Date:   03-06-2010 15h31

Balligomingo s'ils n'ont pas déjà été cités.

http://www.youtube.com/watch?v=YaT9WJQajmA



Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Mini-mel 
Date:   12-09-2010 14h10

j'ai un peu écouté ce que tu cherchais, et je pense a coup sur avoir trouvé ce qui te plaira vraiment, c'est l'album "Fall" des All India Radio.. musique dépressive, + le timbre de la voix de la chanteuse qui sort de l'ordinaire.. je ne te conseille pas des titres parce que tout l'album est vraiment terrible.. !

(bon, vu la date du post je sais pas si ça servait a grand chose de donner une réponse, mais au moins ça me donne plus ou moins bonne conscience!)

Ciao!



Message modifié (12-09-2010 14h11)

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Regulateur 
Date:   05-10-2010 16h48

Un petit flashback vers deux vieux album: Tactile gemma et l'album the three calamities de switchblade symphony.

Tactile Gemma - Chimeras

http://www.youtube.com/watch?v=vzeyqpuIizI

Je vous conseille d'ecouter Heal du meme album ainsi que blackberry jam (extrement derangeant)

http://www.myspace.com/tactilegemma


switchblade symphony - Wicked

http://www.youtube.com/watch?v=LdiecaFSNJo

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Regulateur 
Date:   05-10-2010 16h59

Et puis un petit dernier de Dj krush : Jaku
Voilou

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Keneda 
Date:   05-10-2010 17h14

Je confirme , Switchblade symphony c du tout bon ! ecoutable sur deezer :
http://www.deezer.com/fr/music/redbong/la-france-qui-se-leve-tard-48916#music/switchblade-symphony/the-three-calamities-375770
merci a toi :)

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Regulateur 
Date:   06-10-2010 18h30

Yep de rien! J'avais comme même esperé trouver quelqu'un partageant mon interêt pour tactile gemma...

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche trip-hop / downtempo "sombre" (+ voix féminine) désespérément !
Auteur: Arkor66 
Date:   04-04-2017 12h52

voila j'ai l'impression au vu de ton post que les gens repondent pas forcement a te demande
alors je vais te poster des musiques ou des liens ( si je les trouvent ) de musique qui ne seront pas forcement trip hop ou tu va trouver toute la noirceur que tu desire et crois moi la tu sera pas decu ....

on commence par un classique
que tout le monde doit connaitre

https://www.youtube.com/watch?v=Xy8HjdQ2-_I ( mirah - special death )
https://www.youtube.com/watch?v=grdLXPy4esc ( lonah - les amants de cristal ) je te conseille vivement tout l'album ...
https://www.youtube.com/watch?v=xvP4iE-Sysg ( nehl aelin - je hais les araignèes ) l'univers de nehl aelin et emprunter a tim burton
son premier album et hyper sombre et envoutant mais je ne trouve aucun lien ....
https://www.youtube.com/watch?v=ZhO6tCTD4nA ( nehl aelin - mad world reprise de gary jules )
https://www.youtube.com/watch?v=mpDH5v2DD8A ( Télépopmusik - Stop Running Away ) un album tres tres envoutant
https://www.youtube.com/watch?v=cxdwEOpGknk ( Emily Browning - Sweet Dreams )
https://www.youtube.com/watch?v=iEBTSIRwtGc ( silent hill - letters from the lost days ) issu du jeu une pêpite ...
https://www.youtube.com/watch?v=UTHrptP1yHQ ( Eilera - Inside my cave )
https://www.youtube.com/watch?v=DJ64BIS3ooc ( Faith And The Muse - Elyria )
https://www.youtube.com/watch?v=XZAyGteVWUg ( Dark Sanctuary - L'Adieu à l'Enfant, Pt 2 ) tres tres noire
https://www.youtube.com/watch?v=iTP0oOWCQjg ( faith and the muse - aux cordes eternelles )
https://www.youtube.com/watch?v=5-z0G6mTJJU ( The Moon And The Nightspirit - Echo of Atlantis )
https://www.youtube.com/watch?v=-6P-AF-hWEM ( Louisa John-Krol - Which of these Worlds )


sinoin entre autres tu peut ecouter
filastine .... le morceau 26 de l'ost l'empire des loups china doll ... prince 85 ... beaucoip de choses tres noires dans l'electro aussi .. en esperant que ma liste te plaise contact moi sur mon mail car j'ai encore beaucoup de choses triste pour toi ^^



Message modifié (04-04-2017 12h53)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0