Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Conseil à un novice en trip hop
Auteur: Crocolate 
Date:   09-02-2009 15h44

Hello,

j'ai découvert dernièrement avec le plus grand des bonheurs des groupes comme Bonobo et Radio City. Je ne connais pas le trip hop, jusqu'ici je ne peux pas dire que j'aimais ça, mais là je suis conquis. La voix de Bajka y est pour beaucoup et j'aimerais découvrir d'autres groupes dans ce style, de préférence pas uniquement instrumental. Est-ce que vous pouvez me donner quelques pistes?

Merci d'avance. C.

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil à un novice en trip hop
Auteur: Ilun 
Date:   13-02-2009 01h05

regarde les artistes et albums indispensables ainsi que les partenariats tu trouveras ton bonheur je pense

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil à un novice en trip hop
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   15-02-2009 19h25

ou les mix en ecoute sur ce site - j y ai decouvert pas mal de bonne choses aussi -

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil à un novice en trip hop
Auteur: Jony85 
Date:   16-02-2009 11h19

Tu trouvera sur ce site tous les groupes de la scène trip hop, les meilleurs, en plus y a des titres mp3 a télécharger gratuitement, comme ça tu découvre leurs styles avant d'acheter l'album.

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil à un novice en trip hop
Auteur: Chastao 
Date:   20-02-2009 17h17

QUANTIC et ALICE RUSSELL et plus généralement tout le label Tru Thoughts

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil à un novice en trip hop
Auteur: Astrid 
Date:   19-04-2009 20h19

Il est difficile de trouver aussi typé que Bonobo, mais si je devais te conseiller 3 albums, ce seraient:
- Homogenic - Björk (très différent mais quoi de mieux que l'ecclectisme?=p)
- Every day - The Cinematic Orchestra (Beaucoup plus jazz)
- Endtroducing - DJ Shadow, beaucoup plus hip hop et trip hop, mais vraiment indispensable...

Mais bon. Ce ne sont que 3 albums... Et il est vrai que le trip-hop est un univers relativement varié...

J'espère que ça t'aura un peu aidé! ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil à un novice en trip hop
Auteur: TanTylash 
Date:   23-04-2009 16h53

Bon alors pour moi Bonobo fait partie de la branche dont les têtes d'affiche sont :
Wax Taylor, Amon Tobin, Blockhead mais comme les 2 derniers sont exclusivement instrumentaux (incontournables, mais instrumentaux), a ta place j'essaierai aussi l'album 'Groove session 1' de Chinese Man..

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil à un novice en trip hop
Auteur: Glorybox 
Date:   25-04-2009 01h20

Je suis d'accord avec Astrid, le trip-hop est un univers très varié. Pour ma part, si je devais te conseiller des albums pour découvrir ce style musical, ce serait :
- Portishead "Dummy"
- Massive Attack, tous les albums (particulièrement "Mezzanine")
- Morcheeba "Big Calm"
- Archive "Londinium" et "You look all the same to me"
- Björk "Homogenic" ou "Vespertine"
Ils n'ont pas forcément la même orientation que Bonobo, mais ce sont des albums qui font partie des incontournables du genre (certains hurleront que "Vespertine" n'est pas incontournable, mais l'univers de cet album est tellement onirique qu'il vaut vraiment la peine d'être écouté et ré-écouté).

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil à un novice en trip hop
Auteur: Chokolat59 
Date:   07-08-2009 21h29

ahhh je suis completment d'accord avec tan tylash !!!!!!! et j'ajouterais qd dans le genre c quand meme amon tobin the big boss en therme de sons !!!!!!! et pour ajouter aussi un peu dans la liste : -dr flake
-xploding plastix
-waldek
tous tres instrumental mais forcement incontournable !!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil à un novice en trip hop
Auteur: Keri 
Date:   08-08-2009 21h43

Moi j'ai fais la découverte toute récente de Parov Stelar avec l'album "Shine" alors je te le soumets car je suis devenue accro!! :-).

Sinon sur Jamendo tu as Deguiheugi qui est excellent aussi.

En espérant que ça te plaise!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0