Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Besoin de votre culture musicale
Auteur: Scarone 
Date:   21-04-2009 09h15

Bonjour a tous,

Je suis un grand fan de Trip-Hop, c'est définitivement ma musique, je suis tombé dedans avec Londinium d'Archive, acheté par hasard en 1997, c'est pour dire...
J'ai écouter beaucoup de disques, de grands classiques trip-hop qui m'ont marqués mais je n'ai jamais retrouvé l'ambiance de Londinium.

Ces envolées musicales sombres sur du rap singlant de John Rosko et la voix transcandante de Roya Arab ... Donc voila, je fait appel a votre culture Trip-Hop, je cherche désesperement des albums dans le genre de Londinium, avec du Rap, avec cette touche Hip-Hop qui ma marqué a vie dans ce Londinium, et avec la voix si touchante de cette chanteuse, ce Londinium qui pour moi, est le meilleur album de tout les temps.

Le dernier Archive soit dit en passant, Crontrolling Crowds sorti il y'a 3 semaines, est un véritable bijou...

Merci a tous.

Répondre à ce message
 
 Re: Besoin de votre culture musicale
Auteur: Tomdemo1 
Date:   21-04-2009 14h15

Hello,

Si tu veux du trip-hop, poisseux melant hip-hop sur de senvolées lyriques, je te consielle vivement " earthling" qui a signé deux cd. tu trouveras les chroniques de ces deux cds via les indispensables d e ce site.

Répondre à ce message
 
 Re: Besoin de votre culture musicale
Auteur: Kamikal girl 
Date:   22-04-2009 21h26

Unkle,Dj Shadow,Bonobo..

Répondre à ce message
 
 Re: Besoin de votre culture musicale
Auteur: Audio 
Date:   22-04-2009 23h05

il est où le rap chez Bonobo ?

Unkle, il y a le 1er album vite fait, je trouve que c'est moche, comparé à Londinium.

Répondre à ce message
 
 Re: Besoin de votre culture musicale
Auteur: Cornelius 
Date:   23-04-2009 09h30

Ben t'as Wax Taylor, tu peux choper les premiers Alias, jette aussi un oeil à Eligh, cLOUDdead, ou encore DJ Krush (notamment Zen, ou l'album Stepping Stone).

Après tu as aussi DJ Signify qui fait très bien l'affaire. L'album chroniqué par Trip-hop.net est vraiment bien !
Après en plus rap et beaucoup moins trip-hop, mais que tu peux aimer quand même, Just Jack ou James Delleck (sur certains titres pour les deux) peuvent t'accrocher.

Bonne écoute !

Répondre à ce message
 
 Re: Besoin de votre culture musicale
Auteur: TanTylash 
Date:   23-04-2009 16h16

Alors pour moi ce qui se rapprocherait le plus de londinium,, hm, ce serait l'album Maxinquaye de Tricky, avec notamment les titres 'Hell is round the corner' et 'Abbaon Fat Track'

Répondre à ce message
 
 Re: Besoin de votre culture musicale
Auteur: Audio 
Date:   24-04-2009 12h43

Maxinquaye proche de Londinium.... surprenant.

Pour moi, Londinium c'est cette ambiance lancinante (violons, mélodies/notes aigues : Old Artist, Man-Made) , avec des légères montées mais qui peuvent prendre une ampleur énorme (Londinium, avec cet orgue, ces basses de fou, ces notes de grat', Nothing Else pareil, avec les meme instru).
Pis surtout la rythmique et le son trippant/tournmenté (Skycrapper, Old Artist, Dark Room).

Et toutes les titres ont une pure mélodie, géniale, avec ce son si particulier.

Je sais que tout est subjectif, que chacun y entend ce qu'il veut.


Et bien personnellement, j'ai retrouvé ce son dans Dummy. Quand on écoute Mysterons, il y a cette meme rythmique étouffée, les quelques scratchs et quelques autres sons me rappelent Londinium par moment, meme si ça s'trouve il n'y aucun instrument en commun. Dans la façon de faire, le rendu sonore, je trouve ça proche.

Bon cela dit, Londinium est unique.
Meme les 3 titres de Rosko sur Controlling Crowds sonnent vraiment différemment de Londinium.

Après, en trip-hop/hip hop, tu peux aller chercher vers le Abstrac Hip Hop. Et ouais, Wax Tailor, c'est du bon.
Blockhead aussi, meme si ya pas de chant rappé.

Répondre à ce message
 
 Re: Besoin de votre culture musicale
Auteur: Dozzy 
Date:   24-04-2009 17h07

CYESM, triphop, hiphop, français, balaise !
http://www.myspace.com/cyesm



Répondre à ce message
 
 Re: Besoin de votre culture musicale
Auteur: D1volte 
Date:   03-05-2009 13h48

Wax tailor, m'oui ...l'album "Tales of forgotten" alors, parceque le suivant: moyen , sinon Smooth "An electro soul experience" que j'avais bien aimé aussi...le suivant, pareil que celui de Wax tailor.
:/ ...trop "rap" _ à mon goût bien sûr.
Pis alors Earthlign...alors là, çuilà, j'l'ai HT parceque j'ai lu qu'il pouvait être dans la lignée de Massive Attack...rien-à-voir...ou alors en ...baclé. désolée.J'ai eu beau refaire des tentatives d'écoute, rien à faire...Un cd que je regrette de ne pas avoir écouté avant d'l'acheter.
Dr Flake "Paradis dirtyficiels" m'a fait penser au Mezzanine de Massive Attack...assez sombre, mais bien...avec du relief, quoi.
:D
Sinon, le dernier d'Archive : Controlling Crown est assez prometteur, à mon goût, sans "pouvoir" le comparer à Londinium, il n'en est pas loin par sa qualité.



Message modifié (03-05-2009 16h03)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0