Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Mademoiselleceline 
Date:   07-01-2009 12h42

Bonjour, Il y a plus d'un an et demi, une personne m'a parlé d'un morceau absolument sublime d'Archive, très peu connu et à présent apparemment introuvable. Il s'agit d'une chanson cachée. J'avais pensé à "Home"de l'album "Take My Head", mais ce n'est pas du tout ça. Hélas j'ai perdu cette personne de vue ainsi que le bout de papier sur lequel elle avait noté les références du morceau en question. je ne connais pas l'année de sortie. Je sais juste qu'il s'agit d'une des musiques les plus belles du monde (selon la personne qui m'en a parlé, et cette personne a une connaissance musicale particulièrement très étendue, et un goût très sûr). Et je me souviens que la chanson se trouve sur un vinyle d'Archive, face B. J'ai déjà effectué de nombreuses recherches sur Internet qui n'ont rien donné, notamment en tapant "vinyle(s) Archive", "discographie du groupe Archive". Alors je m'en remets à vous, puisque vous semblez plutôt bien informés. En espérant que nous parviendrons ensemble à trouver ce bijoux. Il semblerait que ça vaille le coup de l'entendre. Bonne journée xx



Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Doom 
Date:   07-01-2009 14h20

bonjour,

ne serait-ce pas un des morceaux de ce maxi :http://fr.7digital.com/artists/archive/pieces-b-sides/03-Pieces/

Pour info ce maxi est sorti peu de temps après la sortie de l'album "Lights", il s'agit ici de morceaux inédits issus des sessions d'enregistrement de l'album.

A noter que le nouvel album d'Archive, intitulé "Controlled Crowds" est prévu pour Mars 2009.

En espérant t'avoir aidé.

P.S : si quelqu'un a trouvé ces morceaux quelque part et qu'il peut me les faire passer ça serait super sympa

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Mademoiselleceline 
Date:   07-01-2009 18h14

Merci de m'avoir répondu.

J'ignore si le morceau est extrait du maxi dont tu parles. Mais si "Pieces B Sides" est le seul vinyle qu' Archive ait sorti, alors il y a des chances. Je ne connais personne qui puisse nous passer les 3 titres.

Est-ce que tu sais si le groupe a sorti d'autres vinyles?
En tout cas, grâce à ton intervention on avance, merci.

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Doom 
Date:   07-01-2009 20h51

non Archive ont sorti d'autres maxi il me semble. Et en écoutant les extraits ça ne te rappelle rien ?

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Jarjar 
Date:   08-01-2009 08h12

Salut,

Je n'ai pas le temps de faire les recherches mais si je peux t'aider, tu trouveras à coup sûr ta réponse au sein de ce lien 'http://www.discogs.com/artist/Archive'

Bonne recherche sur discogs

jar²

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Mademoiselleceline 
Date:   08-01-2009 14h21

Ce qui rend la recherche encore plus complexe, c'est qu'à l'époque justement j'avais manqué l'occasion d'aller écouter le dit morceau chez la personne qui m'en avait parlé. Je sais juste qu'il s'agit d'un morceau "sublissime", l'un des plus beaux du monde, et qu'il se trouve sur un vinyle, face B.


Waouh, super la discographie que tu as trouvé Jarjar. Très complète. Merci beaucoup, vraiment. Cela me fait donc pas mal de maxi à trouver et à explorer. Je ne sais par où commencer. Et je ne pourrai en élaguer aucun, car ils sont tous sortis avant 2008.
Merci encore.



Message modifié (08-01-2009 14h30)

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: KrX 
Date:   08-01-2009 18h35

Salut !

3 pistes :
http://www.discogs.com/Archive-Take-My-Head/release/11747
http://www.discogs.com/Archive-You-All-Look-The-Same-To-Me/release/1217447
http://www.discogs.com/Archive-Noise/release/1243449

MERCI à la bible [Discogs]

Va sur Deezer [ou autre] et écoutes les morceaux listés en face B des 3 propositions.


Personnellement mes morceaux préférés d'Archive figurent sur Londinium et surtout Take My Head, aussi je pense immédiatement à "Rest My Head On You / Home", "Cloud In The Sky" & "Take My Head" qui sont des pépites.


Sinon regarde du coté de "Big Fish" & "Harpsichord Song" : 2 inédits de l'album Take My Head (surement des chansons conçues à la même période mais écartées) cf. :
http://www.discogs.com/Archive-Archivedisc/release/970033
http://www.discogs.com/release/572955

Bon dépoussiérage d'Archive !

a+
KrX

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Mademoiselleceline 
Date:   09-01-2009 23h03

J'avais immédiatement pensé à "Rest My Head On You / Home" qui sont en effet des morceaux sublimes. Mais aussi beaux soient-ils, ce n'est pas ça. D'ailleurs j'avais été très surprise à l'époque d'apprendre qu'il existait encore plus beau.

Merci beaucoup KrX, c'est vraiment adorable d'avoir pris le temps de chercher. Je pense que je vais regarder du côté de "Big Fish" et "Harpsichord Song", si je parviens à les trouver, car pour le moment je ne les vois pas sur Deezer. Merci encore des pistes que tu m'as donné.



Message modifié (10-01-2009 13h00)

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: BroZ 
Date:   10-01-2009 16h33

Sachant que j'ai pas mal de vinyles de Archive à la maison, je ne peux que confirmer que Harpsichord Song et Big Fish sont les seules véritables B-Side inédites du groupe, il en existe d'autres bien sûr pour d'autres albums. Big Fish est particulièrement réussie, dommage qu'elle n'ait pu trouver sa place sur l'album Take My Head.



Message modifié (10-01-2009 16h34)

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Mademoiselleceline 
Date:   11-01-2009 10h35

Merci de ta réponse.

Je crois avoir bien avancé grâce à toutes ces interventions.
En plus, si tu me dis que "Big Fish" est réussie, c'est que je dois probablement être sur la bonne voie.
Il ne me reste plus qu'à trouver cette musique.



Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: BroZ 
Date:   11-01-2009 11h12

Tu as deux possibilités pour Big Fish : elle se trouve sur un cd promo des Inrockuptibles, ou sur le maxi CD de You Make Me Feel.

Enfin, je pense à une autre chanson aussi : Further Away. Mais celle-ci est plutôt rare : en effet, elle se trouve sur le premier promo de You All Look The Same To Me, juste avant le titre phare, Again, puis elle a été retirée de l'album quand Archive a signé chez la Warner pour diffuser l'album. Et c'est le seul morceau chantée par Suzanne Wooder (il me semble, car je ne reconnais pas la voix de Maria Q) sur ce troisième album.

'http://www.discogs.com/Archive-You-All-Look-The-Same-To-Me/release/422209'

Enfin si tu cherches les titres, n'hésite pas à envoyer un petit message privé.


*Edit* : J'oubliais !!! Il y a ce vinyle de Archive très collector sorti en 500 exemplaires numérotés à la main de Numb, c'est un format 7". Et en face B, on trouve Meon en version acoustique, particulièrement sublime. Donc c'est peut-être ça aussi.

'http://www.discogs.com/Archive-Numb/release/1126882'



Message modifié (11-01-2009 11h26)

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Max 
Date:   11-01-2009 17h45

La chanson "rare" que j'aime beaucoup d'Archive se trouve sur le EP "Men like you".

Il s'agit de "Junkie Shuffle"; les 3 premières minutes sont du pur bonheur de mélancolie. Après ça se gache un peu par contre

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Max 
Date:   11-01-2009 17h50

Et je suis bien intéressé à entendre "Further Away" que je n'ai jamais entendu !

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Chastao 
Date:   12-01-2009 19h01

Ne serait-ce pas le morceau "slowing" dispo sur l'EP Pieces, B Sides???

chastao

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: BroZ 
Date:   12-01-2009 19h29

Pieces EP n'est disponible qu'en téléchargement, donc il n'a jamais existé en cd, encore moins en vinyle...

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Isilmë 
Date:   31-03-2009 17h14

J'ai exactement le même problème, je suis en quête des fameuses pistes cachées et ajoutées sur les B Side et les Maxi, autrement dit :
- Big Fish.
- Harpsichord Song.
- Home.
- Hole.
- Pieces.
- Slowing.
- Sun That I Know.
- Ubiquitous wife.
- Further Away.
Si quelqu'un peut m'aider pour les trouver, je lui en serai reconnaissante à vie *Amen*.



Message modifié (31-03-2009 17h38)

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Cob@lT 
Date:   31-03-2009 21h51

Hello!

Je vois qu'il y a du fan d'Archive dans le secteur:D,
Alors moi je serais bien intéressé par toutes sortes de Live soit vidéo ou audio que le groupe ait pu faire à ce jour. Je pense notamment au 3 vidéos (Live aux Eurockéennes 2002) disponibles sur l'EP Men Like You, introuvable depuis de nombreuses années, ou le Live à la route du rock en 2002. Faites signes si vous avez quelques rarities de dispo, il serait sympa de se partager ce genre de choses entre vrais amateurs du groupe!

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Squarer 
Date:   01-04-2009 09h52

Pour ceux que ça intéresse, Big Fish est disponible sur le single de Take My Head facilement trouvable sur amazon et autres.

Pour Pieces B-Sides, il est TRÈS facilement trouvable vu qu'il est en vente sur l'iTunes Store.

Est-ce que quelqu'un sait si Further Away et Harpsichord Song existent sous un autre format que le vinyl ? (je comptais m'acheter un lecteur mais en attendant je préfère les cd :p )



Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Isilmë 
Date:   01-04-2009 16h34

Ces deux là existent sous une autre forme, pour Further Away il s'agit d'une édition limité de you all look the same to me (si j'ai bien tout compris) et Harpsihord Song est également sorti sur une version CD de 4 titre qui n'a pas de nom.
J'ai réussit à récupérer le B Sides, en même temps que le live Botanique et un live à Berlin, de même que Big Fish. Il ne me manque donc plus que celles-ci :
- Harpsichord Song.
- Home.
- Sun That I Know.
- Ubiquitous wife.
- Further Away.

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Max 
Date:   02-04-2009 03h41

J'ai Ubiquitous wife

je te l'échange contre "Pieces" si tu veux !

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Isilmë 
Date:   02-04-2009 05h39

Je vais avoir l'air bête, mais impossible de trouver les PMs sur ce site °° !

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Yulensakka 
Date:   02-04-2009 18h35

Hello, j'ai une paire de vidéos live...je peux t'en envoyer si tu le désires...et j'ai également pieces b-side.



Message modifié (02-04-2009 18h37)

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Cob@lT 
Date:   02-04-2009 19h41

Hello Yulensakka!

Yes! précise moi quelles vidéos tu as en ta possession et nous pourrions faire un petit échange de bon procédés! J'ai déjà le Pieces B-sides, que je trouve par ailleurs franchement sympa et mélancolique à souhait:) Si tu veux des choses aussi, n'hésite pas à m'en faire part!

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Yulensakka 
Date:   02-04-2009 19h48

J'ai donc 2 lives de la route du rock 2002 (again et Junkie shuffle). J'ai également absurd qui date des eurockeenes de 2002. J'ai le live complet des eurocks 2006 et celui du fectival de Montreux datant de 2004. A celà s'ajoute un unplugged (conscience), divers clips et pour finir le live at OUI fm. Voilà si ca t'interesses, donne moi ton adresse msn (si tu as). Me concernant, je cherche bien evidement des lives et des titres "rares"...a+

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Yulensakka 
Date:   02-04-2009 19h51

Ah...j'ai aussi le live à la foire du trône aussi et ceui à paris Rock and rex de 2005 (mais je pense que tu les as)

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Cob@lT 
Date:   02-04-2009 20h19

Parfait!

Gros fan d'Archive également, j'ai pas mal de chose aussi! On en reparle sur msn:
olepaul at hotmail.fr
A tte!

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Isilmë 
Date:   02-04-2009 21h49

Et je suis toujours en quête de celles-ci :
- Harpsichord Song.
- Home.
- Further Away.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai up le live oui FM ici -> http://dl.free.fr/pknc8Wxfm



Message modifié (03-04-2009 03h33)

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Max 
Date:   03-04-2009 19h05

Moi, j'aimerais bien savoir où je peux trouver les chansons du CD bonus de CC. Il n'était pas avec ma copie lors de l'achat.

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Isilmë 
Date:   03-04-2009 20h17

Le CD bonus était dans la version collector qui s'achetait dans les même magasins comme la F*AC pour ne pas le citer.

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Max 
Date:   03-04-2009 22h37

je ne sais pas si au Canada c'est différent, mais ici il n'y avait pas de version collector dans les magasins

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: FanArchive 
Date:   05-04-2009 02h37

@ Max: Ah ben zut ils n'ont pas sorti le collector au Canada?

Ici - Outre Atlantique, pour toi - (Suisse, Belgique, Allemagne, puis France et autres pays), les deux albums étaient proposés, comme l'a indiqué Isilmë. Editions 1 CD ou 2 CD. En gros, 5$ CND de différence.

... cela dit, soyons honnêtes, tu ne rates pas grand-chose. Moi qui suis très fan (tu l'auras compris ;-) ), j'avoue que les 4 morceaux en bonus me laissent complètement indifférent. On dirait des maquettes, la structure sonore propre à Archive fait défaut. Rien à voir avec la puissance de l'album - le disque «Controlling Crowds», donc, tout seul.

En +, il y a seulement la vidéo de «Bullets». Bof.

J'ai lu ça et là que les 4 bonus ne sont pas les éléments de la future «part 4» de l'album, ce qui me rassure.

Si tu as «Controlling Crowds», les 13 morceaux sur 3 parties, tu as l'album. Ensuite, tu en penses ce que tu veux...!



Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Isilmë 
Date:   09-04-2009 15h04

Encore une question, j'ai acheté le Vinyle contenant Harpsichord Song, mais je ne possède pas de platine Vinyle, quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'envoyer le MP3 (légal puisque je possède mon propre enregistrement original) ?

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Yuzz 
Date:   09-04-2009 18h30

Pourquoi acheter le vinyl si tu n'as pas de platine, c'est dommage, le son d'un vinyl est si bon pourtant.
Sinon désolé mais je ne possède pas cette musique.

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Djodjo 
Date:   10-04-2009 15h56

Pour la collection ... Moi aussi, j'ai quelques vinyls, mais c'est juste pour faire joli ... :D

Répondre à ce message
 
 Re: Question sur la discographie d'Archive
Auteur: Isilmë 
Date:   12-04-2009 16h48

Ayant reçu mon vinyle hier, je peux effectivement vous dire que Harpsichord song est magnifique, c'est sans doute de cette chanson dont parlait Mademoiselleceline :)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0