Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Conseil de Dub/Reggae
Auteur: Audio 
Date:   03-03-2009 19h54

Salut à tous.

Voilà, je cherche d'autres groupes de Dub, mais pas n'importe quoi car le genre semble très large.
Donc pour vous éclaircir, je peux vous dire que je suis mega-fan de Zenzile (sauf le dernier album). C'est planant, jamais brutal, trippant comme il faut. Bref je recherche des choses dans la meme veine.
Alors bien évidemment, je me suis mis à High Tone (très bon, sauf le coté jungle/drum'n'bass de certains morceaux qui me déplait parfois), à Brain Damage. J'ai écouté Junior Cony, très bon Inna Root Tradition, mais toute sa disco se ressemble.

C'est majoritairement ce Dub là que j'aime... mais je trouve qu'on tourne vite en rond, c'est pour cela que j'ai besoin de vous :D


Sinon, j'ai jeté une oreille à Kaly Live Dub avec l'album Hydrophonic, c'est dans mon style mais après plusieurs écoutes, je n'arrive pas trop à y déceller des mélodies qui me parlent.
Improvisator Dub, pareil, mais je n'ai que l'album 'Hybride', peut etre que d'autre sont mieux, plus mélodique.

Sinon, dans les artistes proches mais bcp plus variés, je connais bien EZ3kiel, Fumuj, Idem, Revo, Mei Tei Sho, Le Peuple de l'Herbe, Picore, Sweet Back, ainsi que toutes les collaborations d'High Tone,..... voilà, pour éviter de citer des choses que j'écoute déjà.

Hier j'ai découvert Kanka avec Alert, mais c'est trop minimalist et trop... "Boum Boum" si j'puis dire.

Voilà, j'espère que vous pourrez bien me conseiller :-)
Merci !!

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil de Dub/Reggae
Auteur: Zevo 
Date:   03-03-2009 22h26

Salut l'ami

Je pense que j'ai repéré tes gouts donc je te conseille d'écouter :

Yosh avec leur premier album " big trouble" va sur leur site et écoute "salaam" c'est un bijou

http://www.yosh-dub.com/bigTrouble.html

Molécule avec l'album "in dub" magnifique avec des morceaux comme "gazelle" ou "in my city "

http://www.deezer.com/#music/album/253713

Jah Warrior pour l'ensemble c'est du lourd

Sinon en vrac Zion Train , Fedayi Pacha , Dub Wiser , Dubphonic (galactic sushi man =terrible) , et pour finir un classique Augustus Pablo c'est vieux mais culte avec l'album "original rockers" mon préféré tout est sur Deezer pour te faire un avis mais vau toujours mieux acheter...

De rien

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil de Dub/Reggae
Auteur: Audio 
Date:   03-03-2009 23h44

J'ai écouté un peu...
Ouais, j'peux p't'etre trouvé 2-3 trucs.

Mais pour préciser ma recherche, par rapport à "Galactic sushi man" (bon à 1ere vu c'est pas mal) mais je pense que j'veux un truc plus riche musicalement, c'est encore un peu minimaliste ce morceau je trouve.

En fait, plus je cherche et plus j'ai l'impression que je cherche un Zenzile bis :D

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil de Dub/Reggae
Auteur: Boulouchska 
Date:   04-03-2009 17h21

Pour ma part sans hésitation je pourrais te conseiller les albums de Groundation , un genre un peu dub/reggae/jazz enfin j'arriverai pas à définir faut écouter , leur découverte a été l'un de mes plus gros coup de coeur :)

http://www.youtube.com/watch?v=ekaL-A_QBio


Fat Freddy's Drop :

http://www.youtube.com/watch?v=6iEQfSmT1QE

en espérant que ça te plaise ! ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil de Dub/Reggae
Auteur: Audio 
Date:   04-03-2009 21h52

Merde, je savais bien que j'avais oublié de mentionner Groundation :D

J'ai découvert il y a pas longtemps, et oui j'aime beaucoup, mais ce n'est pas ce que je recherche. C'est bcp plus du Reggae que du Dub pour moi. On n'entend pas vraiment la touche électro, et cette touche qui fait que le dub devient trippant à mes oreilles.

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil de Dub/Reggae
Auteur: Boulouchska 
Date:   04-03-2009 23h36

C'est vrai que la touche electro dans Groundation faut la chercher ^^

Sinon ya peut etre Mad professor qui est quand même plus electro et plus dub , j'ai bien aimé son album Bitter sweet dub et surtout son album de remix avec massive attack : )

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil de Dub/Reggae
Auteur: Audio 
Date:   05-03-2009 11h19

Ah ben oui celui là aussi je l'ai oublié : Mad Professor.

Je ne connais que No Protection, le remix de Protection de Massive Attack, et je cherche un album similaire, donc Trip-hop/Dub.
Parce que ce No Protection est vraiment énorme. Tout comme ses autres remix Dub de Massive Attack, (genre Group Four).

Mais etant donné sa discographie monstrueuse, c'est un casse tete sans fin.

Donc tu me conseilles Bitter Sweet Dub ?

edit : je vois que c'est son dernier album sorti, et au japon en plus, donc il est un peu inécoutable sur le net ^^



Message modifié (05-03-2009 11h45)

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil de Dub/Reggae
Auteur: Keneda 
Date:   05-03-2009 22h14

Salut audio .
Je peux te conseiller Easy star all stars
c'est un groupe dub qui reprend des albums d artistes . Ils ont sorti : Dub side of the moon (reprise de Dark side of the moon de Pink floyd ) et l excellentissime Radiodread ( ok computer de Radiohead ) . Je le conseille d 'ailleurs a tout ce qui aime radiohead et le dub car on retrouve le coté melancolique de radiohead et les featuring sont vraiment au top ( horace andy , citizen cope etc ... )

'http://www.lastfm.fr/music/Easy+Star+All-Stars'

Sinon pour rester plus classique : Smith & Mighty notament avec Big world small world ou on retrouve le coté dub et trip-hop que tu as décrit .

'http://www.lastfm.fr/music/Smith%2B%2526%2BMighty'

a +



Répondre à ce message
 
 Re: Conseil de Dub/Reggae
Auteur: Tontontesson 
Date:   06-03-2009 23h45

bonsoir,
ca parle dub hummm !!
et ca parle pas "lee perry" et "king tubby" ?? tien chelou
une petite info pour Keneda le prochain" Easy Star All Stars" sera une version dub des beatles : "Easy Star's Lonely Heart Dub Band"
pour les reprises reagge j'aime bien "the dynamics" pas vous ?
mais j'arrive pas a comprendre si Audio cherche du Dub, sinon procure toi tout de suite "studio one scotchers"(de tout facon toute les compiles de ce label sont des bombes) , ou de l'electro dub genre, sinon procure toi les prod. du label d'Adrian Sherwood "On-U Sound" (donc certain album d'Audio active (tient comme ton pseudo, un hasard ??)

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil de Dub/Reggae
Auteur: Keneda 
Date:   06-03-2009 23h55

Merci pour l info tontontesson , ca peut etre pas mal les beatles version dub ^^ En tout cas pour ma part j'ai vraiment accroché radiohead version dub & reggae. Ca sort quand , t as des infos ?

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil de Dub/Reggae
Auteur: Tontontesson 
Date:   07-03-2009 13h13

oui un petit peu, ca sort le 14 avril et il y a des guest énorme : Sugar Minott; The Mighty Diamonds; U Roy ...
plus d'info :
'http://www.myspace.com/easystar'
'http://www.easystar.com/'



Répondre à ce message
 
 Re: Conseil de Dub/Reggae
Auteur: Cornelius 
Date:   07-03-2009 16h23

Les Irations Steppas sont assez terribles dans leur genre. Des anglais qui envoient du lourd, autant tout seul qu'avec Improvisators Dub. De la boulette.

J'kiffe bien aussi le Löbe Radiant Dub System et notamment l'album Vibe Disciple. De la boulette.

Niveau chanteur, j'adore Horace Andy. Autant pour son disque avec Mad Prof que pour ses autres morceaux. Une de ces voix !

Sinon, à propos de King Tubby, t'as un Néo-Zélandais qui a eu la bonne idée de mixer les productions du type avec des morceaux du Wu-Tang Clan. Ca tue !!
Et c'est sur www.myspace.com/dubplates . Enjoy !

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil de Dub/Reggae
Auteur: Audio 
Date:   08-03-2009 17h10

J'ai écouté In Dub, de Molécule. C'est pas mal mais je comprends pas : les 3 premiers titres sont sur la meme mélodie, les 3 suivants pareil. C'est à devenir fou !

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil de Dub/Reggae
Auteur: Boulouchska 
Date:   08-03-2009 23h52

salut audio , juste pour dire que les albums de mad professor sont tous sur l'itunes music store (français^^) et écoutables , mais bon que 30 secondes , c'est pas terrible mais c'est toujours bien pour se faire une idée d'un disque :)

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil de Dub/Reggae
Auteur: Keneda 
Date:   09-03-2009 00h22

Merci tontontesson ! Il a l'air vraiment bien leur prochain album , j'ai ecouté with a little help from my friends et c'est pas mal :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil de Dub/Reggae
Auteur: Moggy 
Date:   09-03-2009 20h06

Dub syndicate surtout fear of a green planet et acres of space
piratedub aussi c'est excellent
l'excellente compil new dub excursion de l'excellent label Sounds around
les trojan box set 1&2&rare pour le roots dub
dubmatix c'est pas mal, comme vibronics
le live d'improvisators dub devrait te décoller irie, comme le live de kaly live dub
les compils dub studio one roots et bien bon
ne t'étonne pas pour molecule in dub, ils ont fait ça à la roots, on a le riddim( la version) et pluseurs dj sont venus toasté dessus pour faire un morceau différent avec le même riddim
sinon pour le reggae tu connais gladiators? augustus pablo? Mikey dread ( dread at the controls)? max romeo, israel vibration (dont il existe des albums dub)
sinon rue toi sur le jesus dread de yabby u double cd, roots/dub sur le label blood and fire, label qui fait des bonnes compils dans le roots dub( dub come too crazy)
le podcast dubsession est BON
roots and culture my breddas&sistas

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil de Dub/Reggae
Auteur: Moggy 
Date:   09-03-2009 20h45

et j'oubliais: alpha& omega, the disciples, bush chemist
en compil tojan, le double cd "flashing echo" énorme
sinon faut pas oublier tous les vieux morceaux roots (cf compil trojan) et les discomix c'est à dire des morceux reggae extended, t'as le morceau chnaté suivi d'un bon moment instru/dubbé
écoute les dee-jays U brown, U roy, Prince far I aussi
enjou the rubbadub style

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil de Dub/Reggae
Auteur: Tontontesson 
Date:   09-03-2009 21h14

Dans la serie des exellents mix de Andy Smith ( je kiffe la serie the document), il y a eu Trojan Document & maintenant depuis peu Greensleeves Document
'http://www.djandysmith.com/'
Amis rasta faite vous plaisir!!



Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0