Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 A la recherche du Sample Français
Auteur: Guizmaille 
Date:   30-12-2008 05h07

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'artistes utilisants des samples Français, tel Hku...
En effet les samples francophones me font plus planer que ceux en anglais, le message étant perçu plus directement...

Si quelques internautes avisés, pouvaient me conseiller se serait le must

Merci d'avance !



Répondre à ce message
 
 Re: A la recherche du Sample Français
Auteur: Biomega 
Date:   30-12-2008 18h46

Salut

Degiheugi utilise des samples français, même si c'est parfois plus délirant que planant.

Mobster en utilise au moins un sur l'album "Mes Songes sont de ternes Western"

Il y en a un sympa sur "Get Misunderstood" de Troublemakers

Doctor Flake doit en utiliser aussi.

Mig et Thievery Corp' ça chante parfois en français, mais pas de samples...


C'est tout ce qu'il me vient pour le trip-hop là...

Répondre à ce message
 
 Re: A la recherche du Sample Français
Auteur: Guizmaille 
Date:   03-01-2009 20h40

Ok sympas d'avoir fouillé ta mémoire pour moi, je fonce faire tout les myspace etc...

Répondre à ce message
 
 Re: A la recherche du Sample Français
Auteur: Luminis 
Date:   04-01-2009 22h00

DJ Cam - Dieu reconnaitra les siens (sample de Goldorak en français si je me souviens bien)

Un petit sample franchouille sur le début de ce morceau de La Chate Rouge (Zdar + De Crécy):
http://www.youtube.com/watch?v=zzA9Oc3JFrE&fmt=18



Message modifié (04-01-2009 22h01)

Répondre à ce message
 
 Re: A la recherche du Sample Français
Auteur: Davidaames 
Date:   05-01-2009 17h13

Pour moi Doctor Flake est le "must", ses deux albums sont planants à souhait si c'est ce que tu cherche! Le troisième arrive en Mars...(non je ne suis pas du tout impatient....) ;)
Dans un style assez proche je confirme, il y a Degiheugi qui sample pas mal aussi.



Message modifié (05-01-2009 17h17)

Répondre à ce message
 
 Re: A la recherche du Sample Français
Auteur: SeRiOuS 
Date:   16-01-2009 18h19

Comme ça j'ai pas grand chose qui me vienne à l'esprit. Je te propose quand même ça :

Alif Tree : "Belle" sur French Cuisine.

Smooth : "Les reflets" sur An Electro Smooth Experience.

Peuple de l'herbe : "Viva la revolucion" et d'autres sur Radio Blood Money.

Répondre à ce message
 
 Re: A la recherche du Sample Français
Auteur: Cornelius 
Date:   18-01-2009 14h50

Y'a Outlines qui sample aussi un peu. Mais pas des masses, on a l'excellent Just A Lil Lovin, Lucky Boy, mais pas d'albums entièrement samplé.

Et Sayag Jazz Machine sample pas mal (Banana George et son sample de Sarah Vaughan par exemple)

De toute manière aujourd'hui, le sampling, c'est devenu un produit de luxe malheureusement. Les royalties à verser sont énormes et seuls les producteurs les plus riches peuvent se permettre.
Je ne pense pas qu'on reverra un album comme Since I Left You des Avalanches avant longtemps.
Ou alors ce sera du micro-sampling de 2 secondes. Parce que même rejouer le sample avec un orchestre (ce qui est autorisé sans payer de royalties, Dr Dre en rap US le fait énormément), ça coûte bonbon !

Bon, il reste la possibilité de sampler des trucs vraiment inconnus, mais avec le net de nos jours, on aura plus de mythes qui se forment comme pour le sample que Premier (producteur rap US, encore) a utilisé pour le morceau Nas Is Like. Il y a eu un réel engouement autour de ce sample, parce que c'était vraiment tiré d'un morceau obscur (en l'occurence un révérend qui faisait son discours sur fond musical). Maintenant, avec le net, on trouve même des sites qui références les samplers/samplés. C'est bien si t'es un peu curieux, mais ça enlève le charme en te disant : Putain, je sais, ce sample il vient de là !

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0