Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 roots manuva
Auteur: Gamil 
Date:   13-09-2008 22h54

des impressions, quelqu'un l'a écouté?

Répondre à ce message
 
 Re: roots manuva
Auteur: Cornelius 
Date:   12-10-2008 15h40

Un peu cours comme sujet ! Surtout pour un type comme Roots Manuva, qu'on peut entendre chez Herbaliser, beaucoup, chez Cinematic Orchestra sur un morceau (mais quel morceau) et en solo.

Ces accentuations raggas sont rafraichissantes au possible, ces textes monstrueux et son Dub Comes Save me de toute beauté. Ne pas hésiter à écouter quoi !

Répondre à ce message
 
 Re: roots manuva
Auteur: Onkgusd 
Date:   13-10-2008 13h25

les collabs avec shadow ou coldcut sont également monstrueuses !!!

sur "Hold Up" de Sayan Supa Crew il intervient sur une track, de la grosse boulette encore une fois :)

j'adore Roots Manuva !

Répondre à ce message
 
 Re: roots manuva
Auteur: Jojox 
Date:   19-10-2008 21h53

Je pense que Gamil parlait du dernier album de roots manuva.

La critique sur Freezeec.com :

http://www.freezeec.com/index.php?page=article.php&id=roots-manuva-slime-reason.html

Répondre à ce message
 
 Re: roots manuva
Auteur: MeyzO 
Date:   22-10-2008 10h58

j'étais vraiment fan de Manuva, je l'ai meme vu plusieurs fois sur scene, autant maintenant je suis assez mitigé sur ses derniers albums, "Slime & Reason" ne dérogeant pas à la règle...pour moi Manuva s'arrete au "Dub Come Save Me", tous les albums qui ont suivi j'ai un peu de mal. Les 2 premiers étaient des bombes pourtant, et le remix dub de Run Come Save Me est comme le dit Cornelius, de tte beauté !!

-MeyzO-



Répondre à ce message
 
 Re: roots manuva
Auteur: Gamil 
Date:   23-10-2008 15h20

yep comme l'a dit jojox, je parlais du dernier :)
désolé m'étais pas rendu compte que je l'avais pas précisé hehe
Moi j'ai bien aimé slime&reason, mais bon je suis assez bon public. Y'a des gros morceaux quand même (let the spirit, buff nuff), après j'accroche bien sur les instrus.
Me ferai une impression en live en novembre

Répondre à ce message
 
 Re: roots manuva
Auteur: Cornelius 
Date:   26-10-2008 11h45

Ah ! Gros gros album en effet ! Les prods sont plus fournies, plus détaillées que par le passé, le flow quant à lui est toujours aussi massif, les morceaux dubbés assument des basses de plus en plus phat (à écouter en voiture, avec les basses au max), bref, il fait encore mal ce con.
Et pour mon plus grand plaisir en plus !

Répondre à ce message
 
 Re: roots manuva
Auteur: Moggy 
Date:   27-10-2008 20h10

dub come save me c'est une tuerie

Répondre à ce message
 
 Re: roots manuva
Auteur: Cornelius 
Date:   28-10-2008 15h24

Ouais pareil pour oim, j'pensais vraiment que Dub Come save me était son meilleur album. Avec la sortie de Slime & Reason, faut encore que j'écoute plusieurs fois l'album (je ne l'ai fait qu'une petite dizaine de fois), mais avec ce skeud, j'crois qu'on détient la nouvelle référence, pour Roots Manuva en tout cas !

Répondre à ce message
 
 Re: roots manuva
Auteur: Guizmodetu 
Date:   02-12-2008 18h59

J'adore la version de Movement sur la compile Xen cut.
Je suis bien d'accord pour le dernier album, il trip dur mais je l'ai pas encore assez écouté pour le préférer à Dub come save me!
Sinon il a fait un morceau trés frais avec Gorillaz^^ (c'est all alone si ça intéresse qq'un!)

Répondre à ce message
 
 Re: roots manuva
Auteur: Grandcrew 
Date:   04-12-2008 16h48

Pour ceux que ça intéresse, on a filmé le live de Roots à l'Alhambra (Paris)... une grosse tuerie malgré la mollesse du public. la vidéo intégrale est visionnable ici:
www.grandcrew.com/videos/67

Enjoy !

Répondre à ce message
 
 Re: roots manuva
Auteur: Le vrai Sylvain 
Date:   05-12-2008 10h14

Mon album préféré est son premier, Brand New Second Hand, malgré un côté très froid, glacial même.

Répondre à ce message
 
 Re: roots manuva
Auteur: Mekup 
Date:   08-12-2008 16h17

Bon pour être objectif dixit ? j'ai réécouté 2fois...

Bah rien, le vide quelle déception cet album, j'ai cru retrouver un vieuxxxx son Dub des année 80-90 il ne manquait que les super bruitages star wars !
allez, quelques rifs de guitare pas foulé façon skaraïbe Ernest Ranglin... et rien d'autre!

Incompréhensible pour moi là ! Après avoir déployé tant d'originalité de tomber si bas.
Ben j'attendrai le prochain ça arrive de se tromper...

Répondre à ce message
 
 Re: roots manuva
Auteur: Cornelius 
Date:   08-12-2008 17h09

oO
Je sais pas quoi dire là. Chacun ses goûts mais bon, j'ai l'impression que l'on a pas écouté le même skeud.

Sinon, je rebondis sur le feat supposé avec les Saian. T'es sûr de toi ? Parce que j'ai réécouté vite fait en survolant l'album, j'ai pas trouvé...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0