Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Atmospheric d'n'b
Auteur: Luminis 
Date:   16-08-2008 21h24

Depuis quelques temps et vu ma perte d'intérêt pour le trip-hop, je passe par une grosse phase drum'n'bass atmosphérique. Ca fait plus de 10 ans que j'en écoute ça et là sans vraiment y porter attention, mais là je commence à vraiment apprécier ce style.
Le problème est que je manque quand même pas mal de références: évidement, je connais LTJ Bukem, Blame, Blu Mar Ten... bref, les artistes Good Looking Records, mais c'est à peu près tout.
Auriez-vous des références à me donner concernant ce style, car pour l'instant je patine un peu.
Merci



Répondre à ce message
 
 Re: Atmospheric d'n'b
Auteur: MeyzO 
Date:   17-08-2008 07h30

j'ai juste un petit doute à savoir si tu parles de Drum ou Dub'n'Bass ??

dans le 1er cas je te conseille d'urgence : HIGH CONTRAST !!!!!

dans le 2eme : Burial et High Tone !!

au plaisir !


-MeyzO-

Répondre à ce message
 
 Re: Atmospheric d'n'b
Auteur: Luminis 
Date:   17-08-2008 18h02

Drum'n'bass

Je ne connais pas le dub'n'bass (par contre je connais High Tone et Burial)
Merci, je vais tester High Contrast :)



Répondre à ce message
 
 Re: Atmospheric d'n'b
Auteur: Soundz 
Date:   11-09-2008 09h07

High Contrast est une reference...
(meme si j'en ecoute pas des masses car y a plus atmospheric)

ce que tu cherches s'appelle la Liquid Funk... c'est la partie good vibe de la drum n bass !!

et dans ce style.. ben y a un certain nombre de gars...

deja... label Fokuz

Mutt, il est vraiment bon dans la plupart de ses prods...

on disait High Contrast... ben pour elagir : Hospital records... un label liquid de reference

j'ai un gros faible aussi pour Noisia... et oui, ils ont des choses bien bourrines... mais ils font(ils sont 3 derriere ce pseudo) aussi des grosses compo atmosheriques a souhait ! genre un track avec teebee qui defonce tout !!

bref, je suis à mon taf là et pas devant mes étagères de vinyls, donc je pourrais pas etre precis sur tous les artistes et tracks qu'il faut que tu ecoutes !!!


mais essaie deja ce que je t'ai dis...

Répondre à ce message
 
 Re: Atmospheric d'n'b
Auteur: Luminis 
Date:   13-09-2008 16h05

Merci bien. En fait je connaissais déjà le Liquid Funk avec Hospital Records, London Elektricity et Q Project... (bizzarement High Contrast ne me disait rien).

J'aime bien ce style, mais ce que je cherche en ce moment, c'est de la dnb vraiment atmosphérique avec un feeling ambient, plutôt que jazzy ou house.
Dans le style GLR/ LTJ Bukem.

Dans tous les cas, c'est sympa de voir des connaisseurs de d'n'b :)

Répondre à ce message
 
 Re: Atmospheric d'n'b
Auteur: Le vrai Sylvain 
Date:   20-11-2008 18h00

Quand je lis d'n'b atmosphérique, je pense à deux choses :

- La d'n'b des 00's ralentie et mâtinée de dub du dubstep de Burial, Kode9, Benga & co. Et là il y a quand même une poignée de bons albums, à commencer par ceux des trois susnommés.

- La jungle alanguie et mêlée de jazz et d'ambient du milieu des 90's, typiquement celle de LTJ Bukem, et ça je trouve ça complaisant, ennuyeux et vieilli.

Répondre à ce message
 
 Re: Atmospheric d'n'b
Auteur: Luminis 
Date:   30-11-2008 11h26

Le vrai Sylvain a écrit:

> Quand je lis d'n'b atmosphérique, je pense à deux choses :
>
> - La d'n'b des 00's ralentie et mâtinée de dub du dubstep de
> Burial, Kode9, Benga & co. Et là il y a quand même une poignée
> de bons albums, à commencer par ceux des trois susnommés.
>
> - La jungle alanguie et mêlée de jazz et d'ambient du milieu
> des 90's, typiquement celle de LTJ Bukem, et ça je trouve ça
> complaisant, ennuyeux et vieilli.

Pour mettre les choses au clair: c'est bien de la d&b atmosphérique dont je parlais.
Le dubstep s'apelle dubstep, c'est du UKGarage, pas de la drum&bass (en parlant de complaisance, je lol franchement étant donné le nombre incalculable de producteurs dubstep aujourd'hui, même si j'apprécie ce type de musique).

En ce qui concerne le côté "vieilli" ça correspond assez bien à l'esprit d'un forum "trip-hop" dont le style se trouve 6 pieds sous terre depuis 1997.

Tu n'a probablement jamais écouté Blame, Peshay ou PFM.



Répondre à ce message
 
 Re: Atmospheric d'n'b
Auteur: CALBO- 
Date:   30-11-2008 20h18

PFM - One & only !!! magique !

Répondre à ce message
 
 Re: Atmospheric d'n'b
Auteur: Le vrai Sylvain 
Date:   01-12-2008 11h56

Non, la "drum'n'bass atmosphérique" ce n'est pas le dubstep, même si le dubstep descend de la drum'n'bass via le UK garage.

Je voulais faire une mise au point et savoir de quoi on parlait au juste, comme j'avais vu qu'on s'était mis à parler de Burial.


Sinon, pas trop compris le rapport entre la complaisance et le fait de compter aujourd'hui des centaines de producteurs dubstep...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0