Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Dead can dance
Auteur: Lucker 
Date:   17-07-2008 22h51

Hello, je viens de découvrir le groupe Dead can dance, et je n'arrive pas à me décider sur un album! Je cherche un bel album, avec la très jolie voix mise en avant. Quelqu'un peut-il m'aider?


Merci @+

Répondre à ce message
 
 Re: Dead can dance
Auteur: Alik project 
Date:   18-07-2008 21h39

Le live etait vraiment sympa "toward the within" si ma memoire est bonne.
Sinon "into the labyrinth".

Ca à un peut mal vieiili quand même DCD non? (sans mauvais jeu de mot ;) )


http://www.myspace.com/alikblog

Répondre à ce message
 
 Re: Dead can dance
Auteur: Lucker 
Date:   19-07-2008 22h47

Effectivement ça a un peu vieilli... mais ça reste simpa à écouter!

Répondre à ce message
 
 Re: Dead can dance
Auteur: Volgangi 
Date:   23-09-2008 09h35

Je connais bien Dead Can Dance et je te proposerais deux albums que j'apprécient particulièrement. Tout d'abord Aion qui est très axé sur les musiques médiévales (la pochette est magnifique) et ensuite Within the Realm of the Dying Sun qui est plus dark et gothique.

Dans le genre DCD mais bien vivant je te conseillerais également le catalogue du label Prikosnovénie.
Par exemple il y a l'album Raspail (2007) de Arcana (un album largement influencé par DCD jusque dans le nom de leur album: cf within the realm of the dying sun) mais aussi ashram et trabor de morte.

Clique sur le lien http://www.prikosnovenie.com pour davantage d'infos

Répondre à ce message
 
 Re: Dead can dance
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   23-09-2008 12h49

Dans le genre un peu récent et chez Prikosnovénie il y avait la coldwave sibérienne de Moon far away avec surtout leur album Belovidie.
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Dead can dance
Auteur: Dozzy 
Date:   23-09-2008 17h24

impressionnant en live, je suis pas d'accord pour dire que ca a vieillis. C'est beau a pleurer, a voir absolument.

into the labyrinth, sans hésitation.

Répondre à ce message
 
 Re: Dead can dance
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   24-09-2008 02h10

J'y pense : en lisant ton message Dozzy...
DCD vieilli... je connais une certaine Fanny qui en étriperait pour moins que ça.
Sisi ! DCD peut pousser à la violence.
Alors Lucker : je te souhaite qu'elle ne tombe jamais sur ton post au risque d'avoir à fuir tout le reste de ta vie ^^
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Dead can dance
Auteur: D1volte 
Date:   29-09-2008 17h50

Suis d'accord avec Volgangi, pour l'album Aïon est un de leurs albums que je préfère, très médiéval...après, tout dépend du style que tu recherches, par exemple "Into the labyrinth" est plutôt d'un style oriental...et pour certains, "Serpent's Egg" est une référence, mais très...euh..."religieux" ( ?! ) ...désolée pour le descriptif, j'suis pas très douée ! lol...pour m'embourber un peu + je dirais que ça fait un peu "chants d'église", faut aimer. ;o) ...mon homme a du mal, par exemple, lorsque je mets ce cd...mdr.
Vala, vala.
Tiens-ns au courant...

Pis, la musique,ça vieillit pas,parcequ'elle nait à chaque fois qu'une oreille la découvre...

...à bons entendeurs... ;o)



Message modifié (29-09-2008 17h51)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0