Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Plusieurs petites choses ....!
Auteur: Dixit 
Date:   11-09-2008 18h28

Voila je me présente tout d'abord je suis Dixit ça fait un moment que je traine dans la musique plus particulièrement dans le Hip hop qui m'as ouvert l'esprit ...j'ai découvert le Trip Hop y'a 4-5 ans maintenant et je m'inscrit içi peut être parce que je me lasse des groupes que je connais et souhaite en découvrir de nouveau !Mes influences Trip Hop sont assez large même si comme beaucoup de monde "Mon" groupe phare reste "Portishead" j'adore les musique mélancolique sombre,j'adore aussi des groupes comme Mandalay ,Canidas,...je suis à la recherche de groupe ayant la même recette mélancolie et douce voix féminine j'espère que certain pourront m'aider enfin j'en suis sur ,pour pas me faire taper sur les doigts j'ai quand même pour ma défense pas mal fouiller sur le forum j'ai trouver quelques groupe inintéressant comme 21Hertz!

D'autre part j'aimerais car je suis sur que cette request à été faite savoir si il était possible d'avoir la tracklist du MP3 voix féminine de trip-hop.net !!!

Pour finir ma petite suggestion pour ceux qui aurait des gouts similaire que les miens est d'allé ce renseigner sur une artiste comme Stina Nordenstam avec sont album "The World Is Saved" qui est une petite perle malgré qu'il soit dans un registre plus Indie pop !!!

Bonne soirée a tous et merci de vos aides ....

Répondre à ce message
 
 Re: Plusieurs petites choses ....!
Auteur: Thibaut 
Date:   14-09-2008 20h54

Bonjour,

Tu peux trouver la tracklist du mix sur la page http://www.trip-hop.net/mixes.html.

A+

Répondre à ce message
 
 Re: Plusieurs petites choses ....!
Auteur: Dixit 
Date:   15-09-2008 14h04

merci !!!

Répondre à ce message
 
 Re: Plusieurs petites choses ....!
Auteur: TanTylash 
Date:   15-09-2008 16h12

Bon je connais ni Mandalay, ni Canidas :) mais j'aime aussi assez ce coté mélancolique dans le trip-hop donc pour mon premier post dans ce forum, je vais te tenter une réponse..

-Cinematic Orchestra, ça c'est mélancolique, 3 titres pour être fan : "all thing to all men", "all that you give", et "evolution", de l'or en platine.

-Wax Tailor, surtout si tu sors du Hip-hop (je me comprends, hm), perso j'adore la chanteuse, là aussi 3 perles : "Unglodly fruit", "to dry up", "que sera" mais la majorité est bonne a prendre en fait

-Bonobo : là par contre y'a un petit tri à faire.. en vrac et pour t'en faire a mes yeux la meilleure des idées et toujours dans cette branche : "Silver", "Beachy Head", "Ketto", "scuba"

J'ai fais quelques playlists sur deezer, dont celle-là avec 2-3 des titres cités au-dessus :
http://www.deezer.com/#music/playlist/10782344/1712377

Répondre à ce message
 
 Re: Plusieurs petites choses ....!
Auteur: HEK 
Date:   17-09-2008 19h58

je t'envoie sur ma zic ( autopromo...eh eheh....)

http://www.myspace.com/hekjef

Répondre à ce message
 
 Re: Plusieurs petites choses ....!
Auteur: Volgangi 
Date:   19-09-2008 15h20

C'est qui Mandalay et Canidas, si c'est mélancolique il faut vite que je m'écoute ça.

La selection de Tantylash est bonne mais je rajouterais Doctor Flake: Paradis Dirtyficiel et le morceau Angel Dust de DJ Cam.

Répondre à ce message
 
 Re: Plusieurs petites choses ....!
Auteur: Zed-K 
Date:   20-09-2008 14h38

Je ne connais pas Canidas, il va falloir que j'écoute ça =)

Sinon au vu de tes goûts, je te conseillerais en de jeter un oeil à l'abstract hip-hop, avec Wax Tailor comme l'a dit TanTylash, ou encore Blockhead.

En trip-hop, je te conseillerais :
- Daughter Darling : la chanteuse a une voix superbe et les paroles sont très sombres
- Hooverphonic : tu les connais très certainement par le biais de leur chanson "Mad About You" qui a été utilisée (comme pas mal de morceaux de trip-hop connus) pour une pub TV. Leur dernier album est plus folk que trip-hop, commence peut être par "No More Sweet Music", qui est très bon je trouve.

Et merci d'avoir mentionné Stina Nordenstam, et plus particulièrement "The World is Saved", cette artiste mérite vraiment d'être plus connue :)
(Jettes une oreille sur la chanson "Little Star", sur l'album "And she closed her eyes", qui est probablement ma chanson préférée avant de m'endormir :) Et qui au passage a eu droit à un très joli clip réalisé par Michel Gondry)

Sinon, 21 hertz inintéressant ?? :(
A moins que cela ne soit une coquille ?
J'aime beaucoup leur album personnellement :(

Répondre à ce message
 
 Re: Plusieurs petites choses ....!
Auteur: Dixit 
Date:   20-09-2008 17h21

Pour le hip hop abstract ça fait longtemp que j'en écoute et tous ce que vous avez citer si dessus est déjà depuis longtemps dans mon armoire ...mais c'est gentil d'avoir répondu daughter darling et hooverphonik qui sont belges me semble t'il pareille j'ai quelques morceaux voir cd de eux !

Je vous conseille aussi Orisha j'ai fait un topic découverte mais quelques personnes pourrait apprécier !!!
http://www.trip-hop.net/forum/read.php?f=1&i=25339&t=25339

Pour Zed-k, Stina Nordenstam oui ces albums très bon au même titre dans uns tyle légèrement différent j'aurais put citer Lisa Germano aussi !

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0