Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Aux anciens
Auteur: Siel 
Date:   14-08-2008 00h03

Bonjour a la communauté , je suis inscrit depuis un moment mais je n'ai jamais posté. Voila je fais parti de l'ecole hip hop rap (j'ai27ans) depuis un peu plus d'1 an je me suis plus penché sur le trip hop , electro ect.. qui me font retrouvé des sensations qui ont desormais disparus dans le hip hop depuis longtemps.
Donc voila j'ai cherché mais en vain ... j'aimerais des titres ou des albums de trip hop ou dans le meme style (sans paroles svp) de chansons tristes ou qui font planer , genre abstract keal agram , cliff martinez "solaris" , massive attack "mezzanie" , ou portishead " theme from to kill a dead man " ect... ce genre de morceaux...
voila donc comme vous connaisssez mieux que moi si vous pouvez m'en dire ca serait sympas merci a vous .

Répondre à ce message
 
 Re: Aux anciens
Auteur: Siel 
Date:   14-08-2008 00h51

...... et est ce que vous connaissez ca ?
http://www.vimeo.com/1317601

Répondre à ce message
 
 Re: Aux anciens
Auteur: Skalion79 
Date:   14-08-2008 11h06

salut siel,toi qui vient du hip-hop et qui recherche des sonorités différentes je te conseil quelques groupes electro hip-hop ou abstract hip-hop egnre dj shadow,the wiseguys,blockhead,bonobo(dial for monkey) et puis si ces groupes te plaise je pourrais t'en donner d'autres

Répondre à ce message
 
 Re: Aux anciens
Auteur: Boulouchska 
Date:   14-08-2008 11h58

Salut siel , en ce moment j'écoute beaucoup l'album de Trentemoller "The last resort" des morceaux vraiment planant pour moi et sans paroles.
Sinon un album qui ma beaucoup marqué cette année niveau hip hop c'est l 'album de Lupe Fiasco "The Cool" avec un morceaux avec le groupe Unkle c'est super ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Aux anciens
Auteur: CALBO- 
Date:   14-08-2008 12h21

Siel si tu viens de l'ecole hiphop tu doix deja avoir "Pete Rock - PeteStumentals" sinon procure le toi au + vite tu seras combler.

Répondre à ce message
 
 Re: Aux anciens
Auteur: Siel 
Date:   14-08-2008 15h06

ok !!! merci beaucoup je vais chercher tout ca ! blockhead ! oui je connais un peu c'est extra ca ! merci pour les autres je vais chercher !
PS: vous connaissez le morceau du lien que j'ai laisser plus haut ?
++

Répondre à ce message
 
 Re: Aux anciens
Auteur: Phoniques 
Date:   14-08-2008 16h15

Salut

Wax tailor
Nightmare in wax
Terranova
Telepop music (le premier)
AIM
The troublemakers
smooth
Archive (les premiers)
Alpha

HTDCD

Répondre à ce message
 
 Re: Aux anciens
Auteur: MeyzO 
Date:   16-08-2008 11h04

Salut Siel,

Marrant de voir ton parcours dans lequel je me retrouve un peu, 27 ans également bercé au Arrested Development (1er album bien sur !), Salt'n'Pepa, Masta Ace & Public Enemy, jusqu'à ce que j'entende Unfinished Sympathy de Massive et Hyperballad de Bjork ! la révélation !!!

Là deja ça m'a fait faire un tri au niveau de mes gouts dans le hip hop, qui continue aujourd'hui à se retrécir petit à petit...

Ceci dit, des groupes qui se situent plus ou moins entre ces 2 mondes, entre l'electro et le hip hop, il y en a pas mal !
Je crois bien que le 1er son que j'ai entendu dans cette tranche là était "Nefisa" d'Earthling, ça date mais tjrs aussi bon !!
Ensuite il y a eu une vague UK avec Cannibal Ox, Infesticons, Roots Manuva, New Flesh for Old, qui etaient du hip hop d'un autre monde quand meme, difficilement classable.

Aujourd'hui, l'Abstrakt hip hop recele de perles, à ceux deja cités on peut ajouter des Buck 65, Deadelus, RJD2, cLOUDDEAD, Antipop Consortium, Doseone, Subtle, et mes préférés : 13 & God (The Notwist + Themselves) !


-MeyzO-



Répondre à ce message
 
 Re: Aux anciens
Auteur: Cornelius 
Date:   19-08-2008 20h32

Saycet, l'album One Day At Home, j'm'en suis toujours pas remis !
Sinon, oui, cherches dans RJD2 qui envoie bien du lourd, l'album Deadringer restant du lourd.

Répondre à ce message
 
 Re: Aux anciens
Auteur: A dri - 1 
Date:   19-08-2008 22h32

salut siel,

en lisant ton message, je me suis fait une petite liste des chansons qui peuvent me faire planer.
de tous les albums que j'ai pu écouter, qui vont de massive attack, passant par hooverphonic ou meme AIR, je me permet de te conseiller certains morceaux qui pourront répondre à ta question.

Massive attack - protection / Sly
- mezannine / Black Milk

Air - Moon Safari : all i need

Archive - londonium : All Time

Hooverphonic - Out of sight

Hooverphonic - Mad about you / Eden

kid loco - Jesus Life For A Children Under 12 Inches : The Air I Breathe / The Viaduct

morcheeba - who can you trust : Trigger Hippie / Tape Loop
- big calm : The Sea


c'est une petite liste de chansons qui j'espere te plairont.

Répondre à ce message
 
 Re: Aux anciens
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   20-08-2008 01h55

euh, Krush... je veux dire DJ Krush, essaie d'ecouter Jaku, Song 2... je crois que ca tombe pile dans ce que tu recherches... Apres ecoute le reste du cd aussi... le reste de ses cds apres...

Et Delton 3030 aussi... mais y a des paroles... mais tu perdras pas ton temps...

Répondre à ce message
 
 Re: Aux anciens
Auteur: MeyzO 
Date:   20-08-2008 13h56

bien vu Deltron !

"Hku", avec l'album Soukha !!



Message modifié (20-08-2008 17h12)

Répondre à ce message
 
 Re: Aux anciens
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   20-08-2008 23h52

Petit sélection avec pas (ou peu) de voix :
Pour planer : Boards of Canada !!! (Geogaddi est mon préféré mais tous sont au moins bien), Bumcello (Booty time) est très sympa aussi, tous les Cinematic orchestra, tout Bonobo (le live EP session en tête de liste), Yonderboy et Shallow and profound, Hint et Portakabin fever, Doctor Flake et son Intervention chirursicale, le court mais délicat El fidar plage (Kenshirosahn), Grace Valhalla et leur album Wire, à la frontière du hip-hop tu as aussi le brillant Bug into the Clone (The homestretch), Smooth et An electro soul experience ou encore en plus ludique : Playing with scratches (Ruckus Roboticus) et dans le genre instrumental qui déchire tout : Finding beauty in the wretched de Dirty elegance (mon préféré !)...
De quoi faire.
Amitiés aniMistes
PS : Avec des voix, ne manque pas This illusion sound (Pomegranate)
PS 2 : j'ai bien aimé (un peu court quand même ^^)
http://www.vimeo.com/1317601



Message modifié (20-08-2008 23h53)

Répondre à ce message
 
 Re: Aux anciens
Auteur: Cornelius 
Date:   22-08-2008 11h25

Ouaias Krush, on peut que le citer ! Seulement, faut le voir en live pour comprendre que ces cds, même s'ils sont énormes, reste très en deça de la prestation scénique du Japonais !
Aaah, Krush, j'ai hâte qu'il repasse de par chez moi ! Siel a écrit:

Répondre à ce message
 
 Re: Aux anciens
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   22-08-2008 16h47

oui je l'ai vu aussi en live deux semaines avant de quitter la france... et dans 3 semaines je suis au japon... autant dire que y a beaucoup d'esperance... enfin, ca reste toujours bon et meilleur que beaucoup d'autres meme en cds... mais je suis peut etre pas objectif..

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0