Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 The Cinematic Orchestra - Live at the Royal Albert Hall
Auteur: Cob@lT 
Date:   09-08-2008 03h41

J’avais tout d’abord découvert Cinematic Orchestra en Live au travers du magnifique « Live at the Barbican » enregistré l’année dernière. Un Live vraiment très bon et qui m’avait déjà bluffé pour l’originalité et la profondeur des morceaux réinterprétés. Une très belle prestation que je n’ai pas hésité à parcourir de nombreuses fois pour m’en imprégner pleinement.
Quelques mois après la sortie de ce premier live en sort alors un second. Après l’émotion ressentie à l’écoute du premier, je frémi d’impatience de découvrir à nouveau le groupe réinterpréter ces meilleurs morceau en live, tout en me demandant ce qu’ils allaient bien pouvoir nous concocter qui puisse justifier la sortie d’un second live peu de temps après « Live at the Barbican »
Mais c’étais sans comté sur l’énorme talent de ce groupe fantastique mené par Jason Swinscoe.
C’est en effet accompagné de « The heritage orchestra », qui viendra ajouter une note symphonique au live, ainsi que de nombreux guests conviés pour l’occasion (Grey Reverend, Louise Rhodes, Heidi Vogel) que le groupe est ainsi venu réinterpréter ces meilleurs morceaux dans la salle majestueuse du Royal Albert Hall.
Et c’est bien avec une profonde émotion que j’ai découvert cette petite merveille musicale. En totale admiration devant l’originalité des compositions du groupe j’ai été tout simplement impressionné par la profondeur de ce live. Le groupe en est vraiment transfiguré, et les instruments tout autant que les voix ressortent avec puissance et justesse, sublimés par la symphonie des instruments classiques. Car autant « Live at the Barbican » était déjà une splendide démonstration du potentiel live du groupe, autant ici on atteint une dimension supérieure avec des réinterprétations qui nous laisse sans voix par leur beauté indescriptible. Une inspiration inépuisable pour un groupe qui se réinvente à chaque représentation.
Ainsi, c’est bel et bien dans ce contexte que le groupe porte aussi bien son nom d’orchestre cinématique, et c’est toujours avec une certaine émotion que l’on relancera cette petite galette dans le lecteur pour savourer ces quelques 66 minutes de bonheur… On n’oubliera pas pour autant de réécouter le premier live sorti peu auparavant, qui vient totalement compléter ce second opus.
Un fragment de paradis, et le sentiment d’avoir effleuré les cieux…
Indispensable.



Message modifié (09-08-2008 03h44)

Répondre à ce message
 
 Re: The Cinematic Orchestra - Live at the Royal Albert Hall
Auteur: Pilgrim 
Date:   13-08-2008 05h38

Je me demandais : quelu'un les a déjà vus en live ? Parce qu'ils viennent a Montréal dans moins de deux semaines et je me demandais si ils font quelques chose de spécial en concert ? J'aime bien ce groupe mais j'aime aussi être impressionné par de bonne performance etc. Alors si quelqu'un pourrait me souligner quelques points ça serait bien gentil !

Répondre à ce message
 
 Re: The Cinematic Orchestra - Live at the Royal Albert Hall
Auteur: Madben 
Date:   13-08-2008 14h47

Je les ai vu deux fois l'année dernière à l'Ancienne Belgique à Bxl. Premier concert bof, mais je m'attendais à autre chose. Puis j'ai réécouté Ma fleur, je me suis habitué à ce nouvel album et le second concert a vraiment été une claque pour moi. Ils sont vraiment très très bon sur scène.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0