Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Musique d'ambiance ou..
Auteur: Pilgrim 
Date:   29-07-2008 20h33

Bonjours

Voilà quelque temps que j'écoute cette fameuse musique qu'est le trip-hop (au sens le plus large du terme) et j'aimerais en faire part à ma soeur qui va avoir 20 ans dans moins de deux semaines.

Je sais qu'elle fait beaucoup de petites soirés et qu'elle aime mettre de la musique qui s'écoute, si on veux, d'une seconde oreille. Donc de la musique d'ambiance.
Je n'ai pas une très grande connaissance de ce style musical et j'aimerais que vous me fassiez part de quelquse albums qui pourraient la satisfaire.

Je recherche aussi un album qui peux l'initier au trip-hop. Normalement elle est très ouverte : elle écoute du Bran Van 3000 jusqu'à MassiveAttack en passant par Portishead alors elle n'est pas inconnu de ce style. Mais je voudrais lui faire écouter quelque chose de différent. J'ai pensé lui acheter l'album Rounds de Four Tet mais j'ai peur qu'elle ne soit pas autant séduite que ça l'a été pour moi. Alors si vous pouvez me donner vos deux meilleures cd (le premier plus pour l'ambiance et le deuxième pour être initié au trip-hop (ou électro)) Ça me ferait un grand plaisir et qui sait.. peut-être que je découvrirais moi aussi des musiques de très bonne qualité.

Merci d'avance

Répondre à ce message
 
 Re: Musique d'ambiance ou..
Auteur: Sanneau 
Date:   29-07-2008 23h09

euh en zik d'ambiance...

pas facile, surtout sa dépend de quel type d'ambiance tu veus
a chaud, je dirai Bonobo, wax tailor, ou burial (meme si j'aprécie sans plus burial)

pour moi le maitre des musiques d'ambiance c'est amon tobin, mais bon c'est ptet un peu sombre comme musique pour une ambiance entre amis

Répondre à ce message
 
 Re: Musique d'ambiance ou..
Auteur: Luminis 
Date:   30-07-2008 01h16

Si ce n'est que de la simple muzak à écouter en fond sonore, pas besoin de te prendre le chou: n'importe quelle compile à la FNAC avec les mots "lounge" ou "chillout" dedans fera l'affaire.

Pour du trip-hop plus "qualitatif", un des classiques pour moi reste Aim - Cold Water Music. En plus ça reste très accessible sans pour autant être fade (à l'inverse du type de compiles cité plus haut).

Répondre à ce message
 
 Re: Musique d'ambiance ou..
Auteur: Pilgrim 
Date:   30-07-2008 04h38

Ce que vous m'avez nommés me semble très bien : j'ai écouté quelques titres de chaques artistes et finalement mon choix s'est arrêté (eh oui déjà :P) sur Wax Tailor. C'est en plein le genre de musique que ma gentille soeurette aime (enfin je l'espère). J'aime beaucoup Aim , même si je n'est écouté qu'une seul chanson, ça ma tout de suite séduit.

Une chose que je trouve bizzare c'est de voir du Burial dans cette liste. J'aime bien je l'avoue et peut-être que c'est de la musique d'ambiance mais je ne me vois pas vraiment en mettre à font la caisse dans mes speakers pendant une soiré entre amis. C'est pas interdit par contre.

Bonne journée à tous

Répondre à ce message
 
 Re: Musique d'ambiance ou..
Auteur: Sanneau 
Date:   30-07-2008 13h10

ah bah non c'est sur, mais une musique d'ambiance sa se met pas a font, sinon je n'aurai jamais cité Burial

Répondre à ce message
 
 Re: Musique d'ambiance ou..
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   30-07-2008 16h06

Clair que Burial question musique d'ambiance à forte personnalité, c'est très caractéristique...
:-)
pas besoin de se rendre sourd avec ^^
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Musique d'ambiance ou..
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   17-08-2008 19h28

Je te conseille du Kid Loco.

Répondre à ce message
 
 Re: Musique d'ambiance ou..
Auteur: Volgangi 
Date:   12-09-2008 16h46

euh, essaye Dead Can Dance.

Sinon je te proposerais le label Season of Mist qui sort des disques pas mal en musique ambiant avec une touche un peu rock. En faite c'est pas vraiment de la musique ambiant mais c'est du drone.

Répondre à ce message
 
 Re: Musique d'ambiance ou..
Auteur: Pilgrim 
Date:   17-09-2008 00h23

Je suis allé voir le label que t'as cité et, si je ne me suis pas trompé, je crois que c'est beaucoup plus axé vers le métal ? Bin du black métal pour être plus précis, en tout cas avec des titres comme Gorgoroth ou Carpathian Forest ça ma tout l'air d'être un label de black métal. Pour dire vrai ce n'est pas tout à fait ce que je recherchais.. Je nis pas que c'est de la musique d'ambiance ou comme je préfère le dire : 'de la musique atmosphèrique' mais ça fait près d'un an et demi que je n'ai pas réécouté un once de cette musique là :P..

Je prend en note Kid Loco !

Répondre à ce message
 
 Re: Musique d'ambiance ou..
Auteur: Pleu 
Date:   30-09-2008 13h12

OK, musique d'ambiance. Un ami vient de me faire découvrir tout son répertoire

this will destroy tou
Sigur ros
the album leaf
trentemoller

Je connait pas ces groupes tres bien, mais ils rentrent clairement dans cette catégorie

Sinon, Nitin sawhney peut rentrer dans cette catégorie...


A oui, ces groupes appartiennent plutot à la branche """"rock indé""""" du trip hop. (beaucoup de guillemets)



Message modifié (30-09-2008 13h31)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0