Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 LEILA - [Blood Looms & Blooms]
Auteur: Max 
Date:   13-06-2008 23h26

Avez-vous écouté le nouveau disque de Leila ?

Il est excellent !!!

Répondre à ce message
 
 Re: LEILA - [Blood Looms & Blooms]
Auteur: Gregovic 
Date:   15-06-2008 17h42

Fan de courtesy of choice, le précédent opus de leila, j'étais trés impatient de découvrir son nouvel album
alors voici mon avis après premiéres écoutes.
Je trouve l'album trés réussi, mais j'avoue avoir été très dubitatif à la première écoute quant aux choix de mixage et de programmation rythmiques. Autant courtesy of choice, à travers le mélange sophistiqué de textures acoustique et électronique et les rythmiques en contretemp complexess, destabilisait, içi c'est l'aspect "carré" et lo fi des rythmiques et synthétiseur qui étonne. Les morceaux sont comme souvent chez l'artiste très progressifs, mais cette progressivité gagne en profondeur dans blood lomms and blooms à travers la simplicité initiale des morceaux, qui ressemblent parfois à des démos ou au b-sides de la musicienne. L'album rappelle beaucoup Like weather ( son premier opus)
Au niveau émotion c'est toujours aussi fort. L'album est peut être plus sombre et froid que les précédents (quoique) il dégage une vraie atmosphère cohérente et singulière, qui fait que même si on reconnait le style de leila, on ne sombre jamais dans la redite. L'aspect "brouillon" et brut de l'artiste s'exprime de manières très différentes que sur ses deux précédents lp, ce qui oblige forcément à une "adaptation" de l'oreille, mais une fois dépassé les premières impressions (et réticences) , ce nouvel album s'impose comme le digne successeur de Like weather et Courtesy of choice.
Wali waloo...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0