Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: René 
Date:   13-05-2008 20h35

Salut,

Je lance un petit sujet au thème intriguant... Je suis en effet à la recherche de futurs coup de coeur, propositions d'artistes qui chambouleraient mon oreille, de nouveaux sons qui boulversent les sens. Je recherche de nouvelles grosses claques dans tous les genres musicaux (tous les genres électro, folk, pop-rock, néo-classique, musiques du monde...) sachant que, donc je reste ouvert à toutes propositions.

Je parle ici d'artistes au son original et "novateur" dont on reconnait la patte à la première seconde. A titre d'exemple, voici les gros trucs qui m'ont fait réellement vibrer ces 10 dernières années : Tricky, Mùm, Sigur Ros, Jaga Jazzist, Fleür, Ashram, Day One,Tenhi, Psyckik Lyrika, Cranes, Antony and the Jhonsons, Tunng, Tujiko Noriko, Belle&Sebastian, Animal Collective, Goldfrapp, Cocorosie, Xela, Ilya, Max Richter, MidairCondo, Tinariwen, Venetian Snares, Bjork, Tania Tagaq, Queen Adreena, Miossec, DJ Signify, Molasses,...

Dites-moi tout, j'attends vos propositions!

René

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: Cornelius 
Date:   14-05-2008 00h04

Tumi & the Volume. Ma grosse claque à moi. Un album dont je ne me lasse pas, des pépites qui s'enchainent.

Du rap sud-africain, dans lequel on mélange allègrement funk, jazz, blues, soul, spoken-word dubbée.
Tout y est ! L'album est phénoménal !

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: Stic 
Date:   14-05-2008 09h02

je ne sais pas quel effet va avoir mon annonce, si c'est vraiment ce que tu recherches, mais ma grosse claque du moment, qui n'est pas electro, c'est l'album de "the do", intitulé "A Mouthful" !

une vrai pepite, un album très eclectique, avec pleins de sons et de genres differents, allant du rock au chant africain, en passant par le folk et quelques ballades... absolument magique, ça s'ecoute d'un trait, aucun dechet, limite deçu quand la derniere note retentit...

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: Jango 
Date:   14-05-2008 12h34

Ma grosse baffe du mois?

Ca serait le groupe Hku avec l'album Soukha, c'est une vrai perle!
Sinon je te conseil aussi Electrelane, c'est vraiment du bon...

++

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: Dharma 
Date:   14-05-2008 16h58

En ce qu'il y a de plus récent, je confirme le choix de l'album Soukha de Hku, une vraie perle ...
Mais en plus vieux, je reste sur LA perle Blueprint d'Imhotep ....

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: Koopatroopa 
Date:   15-05-2008 14h05

J'avoue avoir énormément de mal a me décrocher du "You're beautiful at all times" de Yppah, vraiment impossible de lui trouver un point faible...

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: Jojox 
Date:   15-05-2008 14h43

Oui , l'album de Tumi and the volume est tres bon .

Personnellement , mon coup de coeur du moment c'est Santogold , musique qui ne plaira pas à tous . C'est un album on ne peut plus frais .

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   16-05-2008 02h40

Melodium, Frog pocket (Gonglot !!!) et M83 pour Digital shades pour l'intimé-K; Dirty elegance pour le trip-hop ; Johan Johannsson (néoclassique) ; A silver MT Zion (post-rock) ; Recoil et leur Subhuman (post-blues)
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: Chastao 
Date:   16-05-2008 12h13

whomadewho (titre eponyme). meilleur album de 2005.

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: IzyRolynz 
Date:   16-05-2008 21h09

Salut,

au rayon des musiques du monde et plus précisément de l’afrique noire, je recommande
quelques albums qui me semblent de valeur et pouvoir servir à merveille de source d’inspiration pour les créateurs (surtout en ce qui concerne les deux premières compilations et peut-être aussi le batteur Paco Sery)

quatre compilations :
1. african odyssey (putumayo world music 2001)
2. (le double album) rêves d’oasis, desert blues 2 (gema network 2002)
3. africanesque (react momo 2002)
4. African Solution – The beat of new South Africa (pandora music company 1995)

et les albums des artistes suivants :
1. No Sant – Wasis Diop (mercury 1995)
2. Tuku Music – Olivier Mtukudzi (disques label bleu 1999)

Plus près de nous peut-être au niveau du style musical, il y a aussi l’album Voyages de Paco Sery (emi music France 2000) et le sentimental feeling d’Eddy Louiss (disques dreyfus 1999) et WéBé du même Eddy Louiss (nocturnes 1992) dans lesquels on retrouve Paco Sery sur quelques morceaux.

Izy.



Message modifié (16-05-2008 21h15)

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: Magik13 
Date:   17-05-2008 11h45

alors en ce qui me concerne, ca va être "Birdy Nam Nam" et notamment leur live qui s'appelle "Live in Paris" ... Que du bonheur...

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: Cornelius 
Date:   17-05-2008 21h17

Pour Birdy, il faut voir leur nouveau set pour se dire que l'ancien, ainsi que les anciens titres sont très à la ramasse (d'un autre côté, j'ai rayé leur premier album et le live à force de les écouter, et j'ai vu les 4 Djs 4 fois en concert déjà, donc normal que je sois gavé de leurs anciens sons).

Mais le nouveau set, tu pleures, c'est pêchu, psychédélique, terrible, monstrueux, magnifique, dansant, remuant, inflexible. Une claque comme ça faisait longtemps que je ne m'en étais pas prise en live !!!

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: NEOkeitaro 
Date:   17-05-2008 23h53

Ca peut paraître bête, mais... "Ghosts" de Nine Inch Nails est très, très bien. Un son un peu particulier, absolument rien à voir avec tout ce qu'il a fait jusque là... Il a proposé les deux premiers CD sur quatre en téléchargement gratuit, je sais pas si c'est encore le cas. En tout cas, les 4 CDs sont sous "common license", c'est à dire (en gros) libre de droit si non utilisé dans un but commercial. Hail !

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: IzyRolynz 
Date:   21-05-2008 20h49

Pour René,

Voilà, j’avais fait une p’tite compil, il y a déjà quelques temps, en voici le contenu avec en accroche, une grosse surprise découverte sur le disque du meilleur de la musique marocaine « l’année du Maroc » (1999) (d’ailleurs je m’en vais le mettre dans "ces morceaux qui vous donnent la pêche" et envie de danser car tel est le cas !) :
- il s’agit de « a shebba » de Hamid Bouchnak
puis Cheb Mami sur l’album meli meli (1998) :
- « parisien du nord »
- « hatachi »
- « azwaw, »
Khaled sur le disque Sahra (1996) :
- « Oran Marseille (Oran mix) »
- « Aïcha (Version Mixte) »
- “Ki Kounti”
- “Hey Ouedi”
- « Oran Marseille »
l’Orchestre National de Barbès “en concert” (1997)
- « Alaoui »
Et « Wahrani » de Kouider Bensaïd sur Culture Raï (1998)
C’est pas nouveau mais y’a l’ambiance.

Sinon toujours à tendance « orientale », il y a :
- « Ayeshtem » de la chanteuse Natacha Atlas (2001)
qui reprend deux titres connus en version orientale assez novatrice : « ne me quitte pas » et « I put a spell on you » ;

dans le genre jazz/folk/country américaine, l’original
- « gone, just like a train » de l’excellent guitariste Bill Frisell (1998)
avec le bon batteur Jim Keltner qui à l’entendre dans ce disque devrait venir faire un tour du côté du trip hop ;

et puis enfin la
- musique du livre de Zoé valdés la douleur du dollar « te di la vida entera » (1998),
un recueil de musiques hispaniques très expressives.

A plus, Izy.

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: Cleem 
Date:   22-05-2008 10h01

Salut

Alors moi je te conseille : (pas grand chose à voir avec le triphop par contre ^^)

- "Tales & dreams" de Kwoon, rock progressif magnifique à écouter !!! et parisiens en plus !!

- Si tu acceptes le métal : "Ashes Against the Grain" d'Agalloch, métal progressif avec de supers solos de guitares et dont j'ai du mal à me défaire ^^

sinon je t'aurais bien conseillé Sigur Ros mais tu connais déjà !

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: Piotre63 
Date:   22-05-2008 20h45

Salut! alors tout d'abord je renforce l'idée de "Kwoon", l'album "Tales & Dreams" qui est mon plus gros coup de coeur du moment.
Sinon un autre groupe plus trip hop : "Bang Gang" , l'album "something wrong" (très mélancolique). Et sinon, "cirkus", "oi va voi" .
Je te conseille fortement le groupe "The Gathering" (vous affolez pas je parle pas de la période métal gothique) mais de la période plus récente: le trip rock. Les albums "Souvenirs" et "Home" raviront les oreilles les plus raffinées.
En stoner rock, essaye "Queens of the stone age" qui sont le plus bel exemple du genre.
En rock progressif, "Dredg" , "Porcupine Tree", "A perfect circle".
En electro rock, essaye "Team Sleep" (le chanteur est celui des Deftones mais le genre est radicalement différent et unique).
En post rock; "godspeed you black emperor"; "aereogramme"; "mogwai" et j'en passe...
En métal progressif: "Tool", "dream theater"
En jazz/Bossanova, "Feist" est incontournable.
En folk; "Cocoon" groupe de ma région devrait plaire à beaucoup.
En electrodub/metal; je te conseille Dub Trio... tout simplement unique
Enfin en dub electro, essaye "ez3kiel" , les albums "barbary", "handle with care", "battlefield" (qui a aussi fait du post rock avec "Naphtaline") et "Asian dub foundation".

Voila des grosses claques pour moi. (désolé si j'ai cité certains artistes trop anciens pour être qualifiés de "novateurs" mais ils sont incontournables de par leur style qui leur est propre.)



Message modifié (22-05-2008 20h51)

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: Vincentbauza 
Date:   09-06-2008 03h19

Un peu électronique, je proposerais Saycet avec "One Day at Home"
Et avec un son plus noir : les autrichiens de Sofa Surfers ("Cargo", "Encounters",...). Un des membres a également sorti un album sol : Markus Kienzl ("Product")

Découvert il y a déjà quelques années, mais toujours autant scotché sur la plupart des morceaux...

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: Boulouchska 
Date:   10-06-2008 17h12

Ma grosse claque : "Untrue" de Burial !

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: Cerisette 
Date:   12-06-2008 20h28

Ma Grosse claque aussi "Untrue" et "Burial" de Burial que j'ai découvert cette anné
ainsi que tous le label Anticon ( Alias, Alias & Tarsier, 13&God,...) que du bonheur



Message modifié (21-06-2008 13h10)

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: Cornelius 
Date:   14-06-2008 21h10

Burial, je sais pas ce que vous lui trouvez, je trouve sa musique chiante au possible. Et pourtant, le dubstep, j'aime, mais là...

Par contre, une autre grosse claque, et toute récente, c'est le dernier Herbaliser. Mouah que du bonheur !René a écrit:

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: Cerisette 
Date:   15-06-2008 14h10

Je trouve sa musique intriguante, envoutante , sombre enfin j'adore ^^ qui peu résisté a la puissance de " raver "...

aprés chacun ses goûts

Perso je suis pas fan de dubstep s'est d'ailleur Burial qui ma fait découvrir se style de musique , je connaissais pas avant ...
Je pence qu'il a su toucher un plus large public ...



Message modifié (15-06-2008 14h13)

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: Boulouchska 
Date:   15-06-2008 16h11

Moi aussi , comme Cerisette c'est ce coté sombre et envoutant qui ma de suite emballé , avec ces choeurs fantomatiques et ces nappes de violon poussièreuses , c'est magiques ! ^^ apres je comprend que ça peut etre ennuyeux pour certains mais c'est pas une musique qui s'écoute une fois d'une oreille distraite je pense

Je vais peut etre aller loin mais certains passages me font penser à une rencontre improbable entre Marvin Gaye et Craig Armstrong mais surement que je m'emballe ^^


Une autre grosse claque qui ma fait vraiment mal c'est le concert de Radiohead hier à Nimes , c'étais un rêve éveillé !

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: Amsterdam 
Date:   18-06-2008 23h19

Hku - Soukha

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: Olorin 
Date:   21-06-2008 11h32

Crustation, un groupe de 1998, qui n'a , hélas, fait qu'un album. Mais pas des moindres.
Sombre, langoureux, plaisant et surprenant.
L'album se nomme "Bloom" , et la chanteuse a la voix légére, planante, Bronagh Slevin.
Dans la lignée de portishead, et compagnie; un trip hop sombre et sublime!
mon coup de cœur du moment! ;)
ps: Track 2, <Purple> s'écoute en boucle :)

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: IzyRolynz 
Date:   08-07-2008 22h47

Pour toi, René : Mauxuam - Ulezak (Snakebyte remix)
entendu ici : 'http://www.fluid-radio.co.uk/'
à écouter ici : 'http://mauxuam.net/mzk/mxm_mzk.htm' avec d'autres titres.
Izy.

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: Alik project 
Date:   18-07-2008 21h54

The Herbaliser, l'album "something wicked this way comes".

Répondre à ce message
 
 Re: La grosse claque, faites-moi mal...
Auteur: CALBO- 
Date:   19-07-2008 02h24

Vu que tu ne l'as pas mentionné, va cash te chopé les "preemptive strike" et "Entroducing" de DJ Shadow.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0