Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 EN recherche de nouveaux sons
Auteur: Ekirts 
Date:   11-01-2008 14h54

bonjour a tous ! voilà maintenant quelques temps que j'écoute les memes morceaux jaimerais renouveler mes musiques et ainsi fournir a mes oreilles le plaisir de nouveauté!! j'écoute tout ce qui est massive attack, protishead, wax tailor, troublemakers, bonobo, doctor flake,tricky...pour un petit apercu! je suis ouvert a tout autre proposition; faite moi rêver !!! ;)

bonne année a vous !



Répondre à ce message
 
 Re: EN recherche de nouveaux sons
Auteur: Boulouchska 
Date:   11-01-2008 17h35

Salut Ekirts ! Pour ma part j'ai plusieurs album en 2007 qui mon vraiment enthousiasmé :
Burial :Untrue
Bat For Lashes : Fur And Gold
Pour ces 2 disques c'est plutot electro/trip hop , enfin inclassifiable quoi ! ^^

Sinon les 2 derniers album de Groundation sont vraiment ENORMES (Hebron Gate et Upon the bridge)
Dans ce cas c'est plutot du reggae/dub/jazz :)

J'ai aussi créé des imix sur itunes , pour les écouter allez sur itunes , cliquez sur imix et rentrez "alsa" dans dans la case "rechercher" puis cliquez sur "afficher les imix de cette utilisateur" ya un peu de tout dedans ! lol

bonne soirée !

Répondre à ce message
 
 Re: EN recherche de nouveaux sons
Auteur: Ekirts 
Date:   12-01-2008 15h38

slt Boulouchska ! untrue de burial je l'ai écouté hier g bien accroché bien que bizarre quand mm! merci pour tes sons je vais regarder ca de plus pres ^^



Répondre à ce message
 
 Re: EN recherche de nouveaux sons
Auteur: Fsuchs 
Date:   17-01-2008 13h26

Bon, quittons la face visible de L'iceberg "Trip-hop Downtempo" pour nous plonger vers sa face immergé, ou l'on trouve des artistes presque inconnus mais totallement reconnues.

Je conseillerais tout d'abord le dernier album de Mr Murray Clark, AKA Leggo Beast.
Du downtempo parfois vocal, toujours inventif et précieux.
Ensuite, grosse découverte que les titres de The Cutler, avec en point d'orgues le formidable "Stilleto"avec ses contre temps dubbesque et sa voix chevrottante, proche de la fragilité d'une Billie Holiday, au service d'une ballade qui emmène loin... à écouter absolument, disp sur myspace...
Ensuite, l'album ADIOS de Momma Gravy, une perle au consonnance 80's assumés, pour les atmosphères analogique, et qui procure ('fin chez moi...) une joie immédiate.
Plus Trip-hop "conventionnel", le "Two thousand and six"de Height of Abraham, déclinaisons technoïdé de ballade folk toutes plus sensibles les unes que les autres.
Dans un délire très Cinématique Orchestra, les frangins de Unforscene, anciens metteurs en son de la BBC, pour un éléctro jazz cinématique très fin at groovy. Classe...

Voici quelque pistes.
Si la sélection te plait, n'hésites pas à creuser, via Myspace et autres Discogs. Tu découvriras nombre de merveilles et autres richesses insoupçonnés



Message modifié (18-01-2008 08h32)

Répondre à ce message
 
 Re: EN recherche de nouveaux sons
Auteur: Wthar6 
Date:   17-01-2008 15h47

quelques fautes d'orto rendent la recherche difficile pour the cutler :)
C'est donc the cutler avec Stiletto
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=186876156

Répondre à ce message
 
 Re: EN recherche de nouveaux sons
Auteur: Chastao 
Date:   17-01-2008 17h11

BIBI TANGA & LE PROFESSEUR INLASSABLE - Une soul -funk - trip hop fabuleuse!!!

Répondre à ce message
 
 Re: EN recherche de nouveaux sons
Auteur: Fsuchs 
Date:   18-01-2008 08h38

désolé pour les fautes x)
Tellement excité....

Répondre à ce message
 
 Re: EN recherche de nouveaux sons
Auteur: 0lympe 
Date:   18-01-2008 20h44

Ah! Bah ça tombe bien.. Moi aussi j'en veux. D'ailleurs j'adore Archangel de Burial =) Merci Boulouchska!

Sinon pour toi Ekirts, qu'est-ce que je pourrais bien te donner?
Hum.. Les Sardines - Patrick Sébas..
Non pas assez trip-hop.

Soyons sérieux, en réalité je n'ai pas grand chose à te proposer, j'ai que des vieux trucs :'(


(Malgrès les apparences, ce n'est pas un message qui-sert-à-rien, non non!)

A tantôt tout de même.

Répondre à ce message
 
 Re: EN recherche de nouveaux sons
Auteur: Ilun 
Date:   20-01-2008 00h24

Salut sinon tu peux aussi ecouter Archive .Dj Shadow.Dj Krush.Goldfrapp.Bjork.Craig Armstrong.Emiliana Torrini.Sigur Ros...

Répondre à ce message
 
 Re: EN recherche de nouveaux sons
Auteur: Sanneau 
Date:   21-01-2008 20h38

armstrong.... in a wonderfull word....
bon ok je sort !

Répondre à ce message
 
 Re: EN recherche de nouveaux sons
Auteur: Parano 
Date:   04-02-2008 17h38

Le site du label Tru Thoughts est une bonne adresse pour découvrir de nouveaux artistes: Alice Russell, par exemple, qui a une voix superbe. Bon, en fait c'est pas un super bon exemple vu qu'elle n'est plus sur ce label mais ses albums sont à écouter, et plusieurs titres sont à ne pas manquer: Humankind, Mean To Me (version acoustique), Seven Nation Army...Elle a travaillé avec Tm Juke, à écouter aussi.
Sinon, dernièrement j'ai découvert Belleruche (aussi chez Tru Thoughts) et leur album Turntable Soul Music; j'ai bien aimé, surtout les titres Northern Girls et Minor Swing.

Voilà voilà, bonne écoute.

Répondre à ce message
 
 Re: EN recherche de nouveaux sons
Auteur: Ekirts 
Date:   04-04-2008 16h15

WoOo ! vous avez bien travaillé durant mon absence !! éh bien j'ai pas mal de son a écouté!! ca pète!!

Répondre à ce message
 
 Re: EN recherche de nouveaux sons
Auteur: Ekirts 
Date:   04-04-2008 16h25

Pour vous si vous ne connaissez pas : Smoke city, RJD2,Ruckus Roboticus, general electrics, bittersweet. A part le trip hop, downtempo vous écoutez quoi ?

Répondre à ce message
 
 Re: EN recherche de nouveaux sons
Auteur: Sanneau 
Date:   07-04-2008 00h36

"A part le trip hop, downtempo vous écoutez quoi ?"

>> euh, de la musique.... ^^'

Répondre à ce message
 
 Re: EN recherche de nouveaux sons
Auteur: Ardeo 
Date:   15-04-2008 11h11

Ekirts a écrit:

A part le trip hop,
> downtempo vous écoutez quoi ?

Jazz, jazz, jazz, un peu de jazz encore, puis ... de tout ! ;-)

Pour trouver des nouveaux sons, il y a aussi la musique classique contemporaine mais là, il va falloir vachement trier !!!

A+



Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0