Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 trip hop c'est quoi?
Auteur: Didguitare 
Date:   23-03-2008 15h00

Bonjour à tous,vous allez surement pouvoir éclairer ma lanterne.
Je suis completement novice dans le domaine trip hop et je me demandais quel style de musique c'est.
Ma question peut vous semblez naive mais je suis issu du Rock/Blues et je ne m'y connais vraiment pas...
Et je suis avide d'apprendre de nouvelles choses sur la musique.
Amicalement,Didier.

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop c'est quoi?
Auteur: Mylas 
Date:   23-03-2008 17h14

Didguitare,

Tu ne pouvais pas mieux tomber, trip-hop.net est le webzine pour découvrir le trip-hop.
Pour débuter, tu peux lire la présentation que le site fait du genre : http://www.trip-hop.net/trip-hop.html.
Tu peux aussi commencer à gouter aux saveurs amères de cette musique en sélectionnant un albums parmi les albums indispensables recommandés par le site : http://www.trip-hop.net/indispensables.html.

Personnellement, je te conseillerais de commencer par les albums suivants (tous dans la rubrique indispensables du site, que tu trouveras très probablement en écoute libre sur http://www.deezer.com) :

- Dummy : Portishead (trip-hop) ;
- Londinium : Archive (trip-hop) ;
- Mezzanine : Massive Attack (trip-hop) ;
- Tales of the Forgotten Melodies : Wax Tailor (abstract hip-hop) ;
- Barb4ry : Ez3kiel (électro-dub) ;
- Terranova : Close the Door (dark trip-hop)

(Pour éclairer ta lanterne sur ces genres de musique, le trip-hop est un sous genre de l'électronique, et a, lui même, plusieurs sous-genre, comme l'abstract hip-hop et l'électro-dub, entre autres, - dont on peut discuter la parenté, plutôt électronique pour certains, plutôt trip-hop, pour d'autres-.