Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Bristol Sound addict
Auteur: Lapinou 
Date:   25-01-2008 14h54

Bonjour à tous chers zamis trip-hopiens !

Voilà. Au fait, mon problème c'est que, euh, comment dire ....

Oui! Bon c'est simple, je pense que le titre parle de lui même.
Je recherche tout simplement du (nouveau) son venant de Bristol (ou de ses alentours), ou étant largement influencé par le bristol sound originel, ce fameux mélange authentique de HipHop, Soul, Dub, d'Electro et de Jungle, le plus souvent accompagné de voix féminines.. Puisque c'est ainsi que devrait être selon moi, la musique dite Trip-hop jusqu'à présent.

Bien que je soit génerallement ouvert à l'inovation musical, il m'arrive souvent d'être déçu, voire même dégouté par certaines productions actuellement qualifiés de trip-hop.
Il est vrai que ce style de musique n'a jamais eu d'identité propre, Mais bon ...

Je suis consterné de voire comment ce genre musical dont chacun d'entre nous a sa propre définition (et moi la propre mienne) se noie actuellement dans des courants pop, technoïdes, easy listening etc etc ... Ca devient du gachi :/
Enfin bref, retournons au sujet.

Voila. En gros, si vous connaissez des bons groupes dans la ligné des Smith & Mighty, Massive Attack (2 premiers albums), Crustation, Statik Sound System, Esthero (1er album), Purple Penguin, Earthling, Tricky, Blue Foundation ... Eh ben je suis preneur !

J'attend impatiemment vos suggestion.

Bien à vous; Lapinou.



Message modifié (26-01-2008 03h03)

Répondre à ce message
 
 Re: Bristol Sound addict
Auteur: Pilou 
Date:   25-01-2008 16h09

londinium d'Archive!!! (a mon avis tu le connais, c'est parce que t'as certainement oublié de le citer), y'a Terranova aussi, dans la lignée de Bluie foundation y'a Flunk...

Répondre à ce message
 
 Re: Bristol Sound addict
Auteur: Lapinou 
Date:   25-01-2008 16h49


Salut Pilou !

Tout d'abord merci pour tes suggestions.
Malheusement (ou heureusement ...), je connais déja ces artistes. Je trouve Flunk un peu trop 'pop' à mon gôut. Mais pour Terranova et Archive (Londinium), en effet, c'est à peu près dans le même calibre de ce que j'écoute et recherche ... Mais je te remercie quand même et reste ouvert à tout autres propositions bien sûr!

Bizoux

Répondre à ce message
 
 Re: Bristol Sound addict
Auteur: René 
Date:   26-01-2008 19h56

Ilya et les productions de la chanteuse du groupe, Johanne Swan. Ca vient de Bristol, ça commence à être pas mal connu et c'est dans la pure lignée de Felt Mountain de Goldfrapp... Sinon, il y a aussi les groupe Second Person ou Daughter Darling (qui n'existe plus actuellement...dommage!).

Voilà, bonne découverte si tu ne connais pas!

René

Répondre à ce message
 
 Re: Bristol Sound addict
Auteur: Luminis 
Date:   26-01-2008 21h03

Salut

J'éprouve un peu le même sentiment que toi en ce qui concerne la définition moderne (post années 2000 on va dire) du trip-hop. Ce qui me tape sur le système, ce sont tous ces groupes hautement acclamés qui ne sont que de d'électro-pop gémiarde et "chill out", qui se veulent clones de portishead (je ne citerai pas de nom). Pour moi le trip hop, en plus de Bristol, c'était Mo Wax et Ninja Tune des 90s.
Pour répondre à ta question, il n'y a plus grand chose à mon avis, dans le Bristol Sound, si ce n'est le label Cup of Tea, décédé, qui a sorti pleins de prods locales. Attention, il n' y a pas que du trip-hop la dessus, on trouve également du breakbeat ou de la drum'n'bass (style probablement plus intéressant que le trip hop aujourd'hui). Tu peux essayer Monk&Canatella, Grantby (très bon), et les compiles "A compilation" et "Another compilation".
Autrement, il y a Up, Bustle & Out, groupe de Bristol qui était sur Ninja Tune dans les 90's. (Attention, son beaucoup plus "latin" mais au moins, il y avait des vrais beats)
Enfin, il y avait aussi le label Pussyfoot d'Howie B. qui reprenait un peu la même vibe, avec notamment Spacer, Sie, Dobie (un peu plus hip hop) et pas mal de compiles.

En espérant t'avoir aidé un peu.



Répondre à ce message
 
 Re: Bristol Sound addict
Auteur: Dusty_nova 
Date:   26-01-2008 22h49

Luminis, tu connais grantby?
et en plus tu le trouves très bon??
mais tu sais que t'es quelqu'un d'exceptionnel???

en effet, je te rejoins sur tout. tout ce que tu dis.
ça m'ennuie mais pour moi aussi le trip hop c'est avant 2000, et tous les artistes que tu as nommés notamment.

la question que je me pose c'est comment se fait il qu'il n'y ait pas de releve?
et je parle pas des autres genres, les justice qui passent aux nrj music awards et qui sont considérés comme les remplacants des chemical brothers et prodigy...
l'horreur, quoi... tout se perd!

en fait j'ai peut etre la réponse a cette question :


je me fais vieux.

pourtant, je suis pret a découvrir de nouveaux talents!!!
dire que ce qui se fait depuis 10ans est pauvre n'est peut etre pas la réalité mais cela reste mon avis.

parfois je vais faire un tour sur le forum de dmute, avant il y avait 5 fois plus de participants.
maintenant, c'est juste des mecs qui connaissent une ribambelle d'artistes mais aucun n'a le talent des artistes précédemment cités, et si tu as le malheur de dire que ce qui se fait actuellement est... pauvre? ben tu te fais jeter.
par contre ils avancent très peu d'artistes pour tenir la comparaison avec les gloires des 90's.
j'avais fait l'expérience avec prodigy et leurs lives destructeurs et que peut on mettre ne face aujourd'hui????
rien.
et dans ce cas là il y a toujours un type qui va te rétorquer que ce "style" est fini, on en a fait le tour!

et aujourd'hui pourtant il y a au moins une personne qui aimerait bien écouter dans le style trip hop de nouveaux artistes... la loi de l'offre et de la demande en musique aujourd'hui est curieuse.

Répondre à ce message
 
 Re: Bristol Sound addict
Auteur: Anajam 
Date:   27-01-2008 14h06

salut a tous

Et bin ca fait plaisir de voir qu'on est pas le seul au monde a penser ca,je commençais à me demander si ca tournait bien dans ma tete,ou si je faisais un début de dépression en aimant plus grand choses dans le trip hop d'aujourd'hui en voyant les autres citer des groupes qui ne me faisait ni chaud ni froid alors que eux les veneraient presque(pour rejoindre ce que tu dis Dusty nova).On devrait formé une association contre les imposteurs du genre trip hop,descendre dans les rues et leurs faire comprendre notre point de vu(lol).

sinon je pense que vous connaissez,mais il y en a un qui me vient quand meme a l'esprit,c'est notre petit français Wax Tailor,je trouve l'album Hope And Sorrow vraiment réussi particulierement les morceaux avec chanteuses(moi aussi j'ais un ptit faible pour elles).

Répondre à ce message
 
 Re: Bristol Sound addict
Auteur: Fëanáro 
Date:   27-01-2008 16h19

La je suis entièrement d'accord, plus facile de trouver du bon mais Wax Tailor est quand même une de nos perles rares françaises !!! Pour l'avoir vu en concert avec Hope and Sorrow, il transporte avec ses mélodies... Un sacré coup de coeur...

Maintenant quant à savoir si le trip hop est mort je dirais qu'il est en berne et je te rejoins Luminis quand tu dis q'aujourd'hui la Drum'and'Bass semble être un style plus intéressant que le trip hop ???

La faute à sans doute une trop grande utilisation du Trip Hop en pub et autres, maintenant peut de gens arrivent encore à cerner le genre et se disent faire de la Trip Hop juste quand ils nous sortent deux trois samples du genre sur un morceau...



Répondre à ce message
 
 Re: Bristol Sound addict
Auteur: Dusty_nova 
Date:   28-01-2008 14h57

pour info d'apres un "auto-proclamé illustre participant au forum Dmute", le drum and bass ça fait des lustres qu'il est mort.

Répondre à ce message
 
 Re: Bristol Sound addict
Auteur: Fëanáro 
Date:   28-01-2008 17h31

Pour info on doit pas aller aux mêmes endroits car en free party "Drum'and'Bass" isn't dead !!!

Répondre à ce message
 
 Re: Bristol Sound addict
Auteur: Anajam 
Date:   28-01-2008 17h48

pourtant j'ais fais une teuf "DRUM & BASS" il y a pas si longtemps que ca et ca avait l'air bien vivant.Mais rien de chez rien avoir avec ma conception du trip hop

Répondre à ce message
 
 Re: Bristol Sound addict
Auteur: Fëanáro 
Date:   28-01-2008 18h48

Forcément Drum and Bass et Trip Hop ça n'a que très peu de choses à voir ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Bristol Sound addict
Auteur: Simskimz 
Date:   29-01-2008 21h24

...Et si vous attachiez un peu plus d'importance à la Musique que plutôt qu'aux étiquettes que vous lui collez...

Répondre à ce message
 
 Re: Bristol Sound addict
Auteur: Fëanáro 
Date:   29-01-2008 23h01

Et le rapport ??? Parce que tu vois à mon avis si on vient sur des forums de Musique c'est bien parce qu'on y attache de l'importance !!! A bon entendeur...



Message modifié (29-01-2008 23h02)

Répondre à ce message
 
 Re: Bristol Sound addict
Auteur: Dusty_nova 
Date:   30-01-2008 16h09

lorsque je parle de prodigy et consorts, je ne pense pas donner l'impression de m'arreter au trip hop, simskimz.
c'est juste que je constate que dans beaucoup de styles, d'étqiuettes ou appelle ça comme tu veux, les références d'hier écrasent encore ce qui se fait aujourd'hui.
en trip hop comme ailleurs.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0