Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Magicboobz 
Date:   22-01-2008 13h37

Etant un fan inconditionnel d'Ez3kiel, je voudrais avoir votre avis sur leur dernier album. Dès que je le peux, je part casser ma tirelire pour l'acheter...Je passerais les voir à Tulle le 01/03 et à la coopérative de mai à Clermont le 20/03. Merci à vous. cheers

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Keneda999 
Date:   23-01-2008 02h05

j'ecoute l'album depuis hier , et j'en redemande !car ce qui est bien avec Ez3kiel c'est que plus on ecoute plus on decouvre , il est vrai que ce dernier album sonne definitivement plus rock , on sent du Nine inch nails , ou bien Neurosis sans pour autant qu'il y ait du COPIer _COLer
,une mue artistique un peux bizare mais surtout surprenante et agreable a la fois ,c'est toujours aussi melodieux , profond et travaillé , peut etre que je me trompe , mais je dirais que battlefield a la saveur d'un Naphtaline mais legerment plus pimenté , apres tout c'est pas battlefield pour rien , car les morceaux font beaucoup pensé a un champ de bataille , la fois Chaotique et harmonieux , euhh voila que dire de plus ^^ SUBLIME

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Zareus 
Date:   23-01-2008 12h37

Venant de Tours à la base, je suis mes compatriotes d'Ezekiel depuis longtemps, et je peux dire que Battlefield est une vraie merveille !
Autant Naphtaline était doux, posé, mielleux et mélodique comme si tu étais sous naphtaline ^^, autant avec Battlefield, Ezekiel reviens sur les chantiers de la guerre, c'est puissant, intense, et rappelle Barb4ry.
Coup de coeur pour le morceau "break or die"...qui met la patate ^^ !
Album à acheter, bon investissement, et c'est un très bel objet à l'instar du Naphtaline.
Merci encore Ezekiel !!

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Pilou 
Date:   23-01-2008 13h44

moi qui aime normalement la musioque relativement calme, je dois dire que je préfère Ez3kiel quand ils se lachent et sortent un son qui percute !!!

J'ai pas écouté le dernier...y'a-t-il des passages d' "original dub" ^^ comme dans les 2 premiers albums?!



Message modifié (23-01-2008 13h44)

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Jojox 
Date:   23-01-2008 19h13

Coup de coeur personnel.
C'est crasseux , melodieux et percutant .
Quand Ez3kiel par en gerre ca donne Battlefield , une veritable réponse à Naphtaline .

Ca fait toujours plaisir d'ecouter des artistes en perpetuelle mutation.
Il est temps que la musique avance et heureusement que des artsites comme Ez3kiel sont là .

La France c'est faire de la musique comme personne , il nous reste plus qu'à l'exporter .

Non Pilou , pas de Dub dans celui ci (et c'est tant mieu ).


Merci à Ez3kiel.

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Kiel 
Date:   24-01-2008 09h57

Jojox a trouver LE terme que je cherchais : crasseux. Des sons métalliques, puissants, industriels, mais aussi des mélodies made in Ez3kiel, très douces.

Il n'y a pas de comparaison possible , à mon avis avec Naphtaline, qui est une oeuvre hors norme, un opus décalé, même si on retrouve quelques sons de cet album ici (The wedding et Volfoni's revenge bien sur et entre autre ;-)

J'ai eu de la chance en le voyant chez mon disquaire en prix vert à 15€(pas de nom, hein !) alors que je n'étais même pas au courant de la sortie de ce magnifique album. Mis dans ma chaine des mon retour at home, le souffle court des le premier morceau " Ez3kiel revient sur l' éléctro rock , YES." tout ça en bougeant la tête de bas en haut, les genoux sur des ressorts ... un rayon de soleil en hiver ...

"Au bord des fleuves de Babylone, Dieu choisit Ezekiel pour être son prophète. Au bord des fleuves conduisant à une noirceur sans fin. A l'inverse des autres prophètes, Ezekiel apporta alors lumière et espérance à un peuple qui se sentait abandonné, de quoi affronter le long et douloureux champ de bataille qui se dressait devant lui"
Ca colle encore de nos jours, balaises les gars !!! Chapeau bas et MERCI.



Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Pilou 
Date:   29-01-2008 00h49

je viens d'acheter le dernier...!!!

Légèrement moins mélodique que les précédents sans perdre cette fameuse symphonie propre à Ez3kiel, cet opus est plus tourné Noise, avec de bons vieux synthés distordus dans tous les sens...Ne convient pas aux vieilles personnes ou femmes enceintes!

Très bon groupe français!

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: MatHelium 
Date:   08-02-2008 11h07

Rapport de concert

Ez3kiel à Orléans hier soir pour le premier concert de la tournée Battlefield... dans un Astrolabe plein à craquer et tout acquis à la cause du quatuor pour l'occase.

Après l'énorme tournée Versus avec Daau, on pouvait redouter... mais ils ont su rebondir et évoluer, absolument énorme.

A pas louper à côté de chez vous (grosse tournée française)... Des gros sons rock/crasseux de Battlefield terriblement efficaces en live, aux mélodies douces de Naphtaline, en revisitant quelques classiques pour un bonheur jubilatoire (ouverture du rappel sur un Versus énormissime), le détour vaut forcément et encore une fois le coup!!! Le tout accompagné d'un joli spectacle visuel avec les bien connus univers graphiques du groupe!!!

Quel plaisir d'avoir ces petits français dans la cour des grands...

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Elfada 
Date:   08-02-2008 11h52

Hier aussi au concert à Orléans, n'est ce pas Mat ?

A vrai dire, un peu déçu dans l'ensemble, mais peut être en attendais-je trop ?
Au niveau graphique, on doit sûrement plus en profiter lorsqu'on a du recul par rapport à la salle, du haut de mon mètre 65 et à 5 mètres de la scène difficile de tout apprécier :-))

Le concert est efficace mais je suis sorti un tout petit peu sur ma faim. De très bons moments, Break or die est énorme en live, aidée au niveau graphique (j'en dis pas plus).

J'ai préféré leur association avec Daau, mais si vous aimez l'album Battlefield (mitigé de mon côté), c'est à ne pas manquer!!!

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: MatHelium 
Date:   08-02-2008 12h40

J'ai pas dit que ça valait l'intensité émotionnelle de Versus... mais comme je dis, je trouve qu'ils ont su rebondir pour livrer un show terriblement efficace tout de même. J'avais extrêmement peur d'être déçu (vu qu'ils avaient mis la barre très haut), et en fait pas du tout...

Mais tu te serais faufilé un peu plus, t'aurais plus apprécié (ehehehehehe!!!)...

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Max 
Date:   08-02-2008 15h47

Ont-il joué "A Tought" avec le rappeur ou seulement la version plus "métal" du nouvel album (que je déteste) ?

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Niners 
Date:   09-02-2008 12h42

Je vais au concert de ce soir à caen. Est ce qu'il joue uniquement le dernier album, ou y a-t-il quelques morceaux de naphtaline ou autre?
Merci de vos réponses

Répondre à ce message
 
 Re: concert de la tournée Battlefield
Auteur: Pantys 
Date:   27-02-2008 10h52

J'y suis allé avec mon mari ca weekend end à Toulon, et franchement on se demande si on va pas y retourner courant mars quand ils repassent à Marseille...
En un mot une véritable " tuerie" !
On en a pris plein les yeux et plein les oreilles... Plongé dans un univers parallèle, dur d'en ressortir indemne... des brutes de scène à ne rater sous aucun prétexte !
Un rappel de folie de prés de 10 minutes et en récompense 3 titres énormes (comme barbary par exemple)!
waw !

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Encopresie 
Date:   04-03-2008 16h17

complètement fan

je l'ai acheté quasiment immédiatement après sa sortie, et c'est un achat que je ne regrette pas, mais alors pas du tout !!
la reprise du thème de Roméo et Juliette de Prokofiev est absolument splendide

à voir au festival herbeenzik à Besançon (30 avril au 03 mai), avec entre autres Orange Blossom, Wax Taylor, Svinkels, Tiken Jah Fakoly, Missil, Aldebert et bien d'autres ! ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Mylas 
Date:   11-03-2008 18h19

Message supprimé.
Version finale, ci-dessous.



Message modifié (11-03-2008 18h21)

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Mylas 
Date:   11-03-2008 18h20

Mais ?

Il n'y aura donc personne pour dire la vérité sur le dernier EZ3kiel ?
Sur ce champ de ruines ? La rage de la bataille a fait déserter l'originalité, si créatrice, du combo, l'ennui des épées et des cris a finalement gagné les troupes.

Après l'envoutant Barb4ry, ses montés en rythmes, son génie mélodique, les voix qui l'habitaient, Naphtaline nous a complètement anesthésié, et horreur, de retour, ces rythmiques désordonnées ne fonctionnent plus. Les morceaux n'accrochent plus l'oreille et l'album n'a aucune cohérence, les histoires se suivent et jurent entre elles.

Une grosse déception.

En espérant que leur prestation parisienne, les ferra remonter dans mon estime là ou Barb4ry les avait laissé, comme le groupe d'électro (dub) le plus créatif que je connaisse.

--
mylas



Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Zareus 
Date:   11-03-2008 21h02

je trouve assez paradoxal de jurer d'un manque d'originalité tout en voulant retrouver l'exact réplique de barb4ry.
chaque album a sa propre ambiance et peut se prévaloir d'une certaine autonomie envers ses prédecesseurs.
personnellement je ne trouve pas qu'Ezekiel se soit vraiment essouflé sur ses 2 derniers albums qui restent savamment orchestrés et très esthétiques.
en tout cas je crains mylas que les "vérités" que nous pensons produire n'engagent que nous.

zareus

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Mylas 
Date:   12-03-2008 17h03

C'est le propre de la critique : elle est personnelle.

Cependant, j'étais indécis, hier, en écrivant celle-ci. Je me demandais si je n'étais pas en train de faire une grosse bourde. EZ3kiel, quoi. Ce groupe de dingue qui m'a toujours fait halluciner par sa créativité. Pas une seule critique négative au compteur. Et quelle classe.

Et j'ai réécouté Barb4ry dans la soirée.

Je persiste et je signe, sur Battlefield, EZ3kiel a perdu tout ce qui faisait le charme de Barb4ry.
Les rythmiques désarticulés, la recherche mélodique, carillons, cuivres, trompettes, bruits et autres. Mais quelle finesse, quelle tendresse, quelle attention apportée à un album. Et quel talent.
J'ai rarement été aussi déçu par un groupe.

Barb4ry fait preuve d'une grande cohérence et d'une énorme richesse.
Quand je lui compare Battlefield, ça me dégoutte. Cet album n'a aucune cohérence, les pistes s'enchainent, sans but, les rythmes ne sont plus des trouvailles, mais juste des boucles. Et franchement, quel ennui ! Lse paroles ne servent plus à rien, et l'esprit touche à tout donne un grand n'importe quoi.

Non, en fait je crois que ça fait bien aujourd'hui, d'écouter EZ3kiel, un peu comme Vampire Weekend ou The Do, alors on ose pas critiquer leur dernier effort.

Je vais te dire, je me sens complètement trahi par ce disque. Et Handle with Care, qui lui est différent à bien des égards me plait aussi pas mal, je n'attendais donc pas une réplique, juste une certaines cohérence.
Si Bob Dylan, aussi éclectique qu'il était, avait fait du Bénabar, les gens n'aurait pas compris.
Ou si, ils auraient trop bien compris son erreur.


Et, Zareus, si tous le monde va dans le même sens, la vérité, comme tu dis, gagne a être un peu malmenée, tu ne crois pas ?



Message modifié (12-03-2008 17h05)

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Spetznaz 
Date:   25-03-2008 14h59

Je met mon grain de sel à votre débat en vous faisant un petit compte rendu du concert d'Ezekiel ce lundi soir à Nice.

Je connaissais déjà les prestations scéniques du groupe par son dvd "Versus Tour", mais alors là quelle claque ! Quel concert ! Devant un public chaud et connaisseur c'est parti très fort avec "Adamantum", extrait du dernier album, suivi d'un "Via Live" mais alors vraiment apocalyptique. Les morceaux s'enchainent quasiment sans temps mort, soumettant tous nos sens à un déluge de son, de lumières et de films synchronisés à la musique superbement réalisés. "The Wedding" en particulier me charmera totalement aussi bien visuellement (chapeau au réalisateur) que musicalement, l'espace de quelques minutes je me suis vraiment envolé ailleurs. Pas un instant Ezekiel ne relache la pression, "Break or Die", "The Montagues and the Capulets" ou encore "Jah Hardcore" nous mènent vers la fin d'un concert qui s'est écoulé comme dans un rêve. Le public totalement subjugué s'époumone faisant faire revenir le groupe qui nous octroie bien volontiers deux titres en rappel dont un "Barbary" d'anthologie à faire s'écrouler la salle. Dans mon panthéon personnel ça restera un des tous meilleurs concerts auxquels j'ai assisté. Dehors un petit vent frais m'attend, mais c'est sans importance ; je rentre chez moi le coeur chaud et la tête emplie des rêves distillés par Ezekiel. La nuit me sera douce et paisible.

Amis du forum si ce groupe passe près de chez vous ne laissez pas passer l'occasion. Cette expérience vous sera, j'en suis sûr, aussi inoubliable qu'à moi.

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Jojox 
Date:   25-03-2008 17h00

Mylas , va falloir que tu nous expliques ca :

-"Non, en fait je crois que ça fait bien aujourd'hui, d'écouter EZ3kiel, un peu comme Vampire Weekend ou The Do, alors on ose pas critiquer leur dernier effort."
Je pense pas que les gens ici ecoutent le dernier Ez3kiel juste parce que ca fait bien . A ce moment on peux s'attendre à ce que le dernier Portishead soit ici encensé , en tout cas je ne ferai pas parti de ceux qui vont l'encenser...

- et explique nous aussi le mot cohérence que tu utilises a tout bout de champs...
Je pense que ,comme beaucoup, cet album est ne peut plus "cohérent" , les pistes forment un tout .


Merci .

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Mylas 
Date:   26-03-2008 13h08

L'accueil qui leur a été réservé à la Cigale était impressionnant.

Fumuj quitte la scène après une prestation catastrophique (mais pourquoi les groupes de trip-hop se mettent tous à faire du rock ?), la lumière s'éteints et ne reste plus, pendant 5 minutes, qu'une vibration sonore qui enfle, liée à un spectre de lumière qui, à l'image de l'allumage des vielles télés, s'ouvre et se ferme, en sursautant, jusqu'à remplir complètement l'énorme toile de fond.

Les premières pistes laissent tout le monde tellement coït que les applaudissements sont timides, comme si la peur de ne pas encenser le groupe à sa hauteur avait pris la foule.

Et puis les langues se délient, et la foule est en transe.
Cette ambiance incroyable, ces rappels à faire trembler le sol, toute la foule qui se lève pour applaudir tout au long du rappel sur Versus, je n'en ai vu qu'une autre : celle du concert de Wax Tailor au BT59, à Bordeaux.

Alors oui, leur dernier album est moyen, il m'a même incroyablement déçu, mais ces mêmes pistes sur scène sont presque inattaquables. Même si l'univers vidéo n'est pas présent à toutes les pistes (le travail dessus est considérable et c'est probable qu'ils n'aient pas eu le temps de couvrir tous les morceaux).

De leur propre aveu, EZ3kiel a fait un album "beaucoup plus tourné vers les instruments, moins vers les machines", "contrairement aux premiers albums, les mélodies étaient d'abord trouvées sur instrument avant d'être complétées par les machines, là ou nous opérions à l'inverse précèdement".

"Cet album est définitivement orienté live".

Donc oui, BATTleField est un grand album en live, un petit à la maison. Sa recherche "orienté live" excuserai presque tout le reste.

En espérant qu'EZ3kiel se tourne à nouveau vers la recherche studio, et produise un autre chef d'oeuvre de le trempe de BARB4ry.

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Sanneau 
Date:   26-03-2008 23h52

c'est vrai que battlefield se démarque assez de ses anciens albums, mais bon moi j'ai une tendance a préferer le dernier. jle trouve plus minimaliste dans certaines piste. comme les 2 dernieres par exemple.
je suis allé sur leur site aussi, et c'est dingue ce qu'il est genial, sa tourne dans tout les sens avec des pti bruit c'est super bien fait

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Zareus 
Date:   27-03-2008 00h37

On est au moins d'accord sur une chose Mylas, c'est que battlefield est fait pour sonner live, c la première chose que je me suis dit après son écoute : "ça ne peut que être surpuissant sur scène"!

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Max 
Date:   27-03-2008 14h59

Je préfère Naphtaline au dernier.

Mais bon, moi et ez3kiel, on a jamais été de grands copains lol

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Cébé 
Date:   09-11-2008 02h08

Bon, déterrage de topic : vous m'avez bien motivé pour le concert à Bordeaux le 20 novembre (pas noté sur trip-hop.net !).

J'aimerais quand même qu'il y ait du naphtaline pour planer un moment...

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: You 
Date:   09-11-2008 14h51

je n'ai qu'une chose à te dire "FONCE" acheter ton billet, le concert est génial et il ne faut pas rater la première partie narrow terence, ils sont très forts. j' ai vu le concert de mercredi à la cigale et je regrette qu'ils ne repassent pas vers Paris.
bon coucert!!

Répondre à ce message
 
 Re: dernier volet d'Ez3kiel => Battlefield
Auteur: Cébé 
Date:   09-11-2008 19h27

Coolos, je vais donc prendre mes places. Je ne connais pas du tout les salles de Bordeaux et là, c'est au théatre Femina. Je viendrai donner mes impresions post-concert :)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0