Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 A la recherche de quelque chose de bien particulier...
Auteur: Djii 
Date:   04-01-2008 14h07

Bonjour à tous.
C'est la première fois que je viens sur ce forum me semble t'il donc je me présente rapidement. Habituellement je suis un fan absolu de rock indépendant (indie) mais je m'interesse aussi à tous les genres. J'écoute notamment un peu de Trip Hop avec DJ Shadow, RJD2, Massiva Attack... enfin, la barrière est mince entre nos genres musicaux respectifs...

Dernièrement je viens de me prendre la bande son d'un jeu vidéo que j'adorais y'a quelques années. Cette B.O était totalement excellente et j'ai envie de trouver le même genre de musique pour varier un peu mes écoutes. Il s'agit de Trip Hop assez "urbain" et psychédélique. Un truc totalement délirant. Le nom du jeu était Jet Set Radio, le but était de poser des graffs en rollers dans la ville pour montrer un peu l'esprit du truc et si certains connaissent...
Voila quelques vidéos pour donner une idée:
- http://www.youtube.com/watch?v=dWv9CnxJPUE
- http://www.youtube.com/watch?v=ZNhP9dPgO9A
- http://www.youtube.com/watch?v=pxcZf4l0XQU
Voila, perso j'adore mais bon, écouter les bandes son de jeux c'est pas trop mon truc...
Connaissez vous des artistes dans le même genre? Ca c'est un truc qui me met la patate le matin ! ;)

Répondre à ce message
 
 Re: A la recherche de quelque chose de bien particulier...
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   04-01-2008 14h35

Bonjour Djii
je ne pourrais pas t aider sur ta question, mais je salue au passage qq1 qui partage a priori mon gout absolu pour qq indés dont je ne citerai pas le nom sur le forum au risque de me faire mal voir...je suis tt a fait daccord aussi que la barriere est bien mince! on pourrait en ecrire long sur la question, merci pour vos reponses eclairées - eh voilà encore un sujet qui va passer à la trappe...

Répondre à ce message
 
 Re: A la recherche de quelque chose de bien particulier...
Auteur: Djii 
Date:   04-01-2008 14h42

Eheh oui, tout à fait. En musique, tout est lié. Notamment entre Indie et Trip-Hop si l'on reprend les classiques House (qui n'ont rien à voir avec les David Guetta et autres DJ neuneus d'aujourd'hui auxquels sont associés cette étiquette) et période Madchester de la fin des années 80 ça me parait être une évidence.
Mais dois je comprendre que pour obtenir une réponse à ma question plus rapidement j'aurais mieux fait de ne pas mentionner mes préférences musicales? :)

Répondre à ce message
 
 Re: A la recherche de quelque chose de bien particulier...
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   04-01-2008 14h48

PAS DU TOUT, il nya pas de segregation sur ce site du moins je n'en ai pas limpression - mais je trouve un peu dommage qu'on ne puisse pas aborder d autres musiques proches avec les habitués du site - pas grave on peut toujours aller voir ailleurs..

Répondre à ce message
 
 Re: A la recherche de quelque chose de bien particulier...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   04-01-2008 15h28

???
Vous donnez dans la parano dès le début de l'année ? Depuis quand vous pensez qu'on ne parle ici que de trip-hop ??? Je n'ai encore vu aucun topic partir en vrille pour une histoire de genre (on parle même de piano solo, c'est dire ^^)... les crises sont plutôt générées sur des questions du genre Archive est-il fini ? (lol)
Quant à ta question, tu peux peut-être lorgner du côté d'un The homestretch 'Bug into the clone' , des albums de Aim (les 3), Au4 'On:audio' (très progressive style), The avalanches 'Since I left you', tu peux peux aussi peut-être toper quelques morceaux de l'ami Max et sa Chill conspiracy, l'énorme Dirty elegance 'Finding beauty in the wretched' (difficile de faire plus urbain)...
Sur ce, bonne année à tous !
Joyeusement aniMiste
PS : sur le topic, ces morceaux qui montent en pression et qui explosent... tu trouveras sans doute des perles qui sièront à tes oreilles progressives ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: A la recherche de quelque chose de bien particulier...
Auteur: Djii 
Date:   04-01-2008 15h35

Hou, voila tout plein de noms que je ne connais pas. J'adore ça! Je vais jeter une oreille à ces artisteds ainsi qu'au topic que tu as mentionné.
Merci pour ces recommendations et n'hésitez pas si vous en avez d'autres!
PS: oui, c'est vrai, bonne année! ;)

Répondre à ce message
 
 Re: A la recherche de quelque chose de bien particulier...
Auteur: Djii 
Date:   04-01-2008 15h49

Je me permets une petite parenthèse pour dire qu'effectivement la barrière est extremement mince entre les styles musicaux. Je prends pour exemples des noms d'artistes que j'ai croisés sur ce site et qui conviendraient aussi bien pour une classification "indie" ou "trip hop": Blonde Redhead, Archive, Boards of Canada, Tortoise (je suis un fan de Slint!), Perry Blake, Death In Vegas... et tellement d'autres...

Y'a même un topic sur The Devics ! Ca alors c'est un petit groupe inconnu que j'écoute depuis un an et que j'adore! Avec le pianiste Dustin O'Halloran, une vrai merveille ce groupe!
Comme quoi, les etiquettes... arf!

Par contre je ne trouve pas le topic "ces morceaux qui montent en pression et qui explosent"... :(

Répondre à ce message
 
 Re: A la recherche de quelque chose de bien particulier...
Auteur: Fab 
Date:   04-01-2008 16h04

Salut !

Juste une piste comme ça : essaye Cibo Matto, je trouve que ça peut correspondre à ce que tu recherches. Je connais un peu l'album Stéréo Type A :

http://www.youtube.com/watch?v=4Ky2mep3auc

Haaa ! Devics : excellent comme musique !


Fabien

PS : de toutes façons, indé ou trip-hop : même combat !

Répondre à ce message
 
 Re: A la recherche de quelque chose de bien particulier...
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   04-01-2008 16h16

Bonjour Ipzolanimot

qui est parano ? en tt cas je trouve ta reaction demesurée par rapport à ma simple remarque qui n insulte personne (ni les forumeurs et l'équipe, je précise) et ne dénigre pas ni le site, son contenu, son ethique, sa morale, son identité bref tt ce que tu voudras qui le touche de près ou de loin - la musique adoucie les meurs paraît il, mais les mots sont des armes redoutables...

Répondre à ce message
 
 Re: A la recherche de quelque chose de bien particulier...
Auteur: Djii 
Date:   04-01-2008 16h45

Hmmm... pour en revenir au sujet de départ...
The homestretch : j'ai pas trouvé grand chose mais c'est pas tout à fait le genre de trucs que je recherche...
The avalanches : très sympa, je m'y interesserai de près plus tard!
Cibo Matto : on s'en rapproche déjà un peu plus! Je crois que c'est l'esprit Japonais qui me plait. Maintenant je vais fouiller du coté de groupes un poil plus déjantés

Oui, je suis exigeant, très exigeant! ;)

Répondre à ce message
 
 Re: A la recherche de quelque chose de bien particulier...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   04-01-2008 17h31

En réponse à AmeNéeZik...
La parano faisait juste allusion à cette remarque : "Mais dois je comprendre que pour obtenir une réponse à ma question plus rapidement j'aurais mieux fait de ne pas mentionner mes préférences musicales? :)" et celle-ci : "mais je trouve un peu dommage qu'on ne puisse pas aborder d'autres musiques proches avec les habitués du site"...
je ne vois pas ce que cette remarque (plus une boutade par ailleurs) a de démesuré ^^
il m'arrive régulièrement de discuter musique générale avec des membres du forum par post interposé ou même en direct via MSN... je ne pense pas être le seul dans ce cas ! Il suffit juste que l'opportunité se présente.
Sinon (au cas où) pour The homestretch, il faut se 'méfier' de l'album peut-être trompeur : 50 % est du rap... et je parle des 50 % restant !
Joyeusement aniMiste

Répondre à ce message
 
 Re: A la recherche de quelque chose de bien particulier...
Auteur: Hanif 
Date:   22-01-2008 02h58

Djii
tu devrais beaucoup aimer Roger Troutman
je te donne le lien de youtube,
d'ailleurs, les mixtapes que tu as mis en liens repprennent des samples a lui, aller, bonne ecoute
http://fr.youtube.com/results?search_query=roger%20troutman&search=Search&sa=X&oi=spell&resnum=0&spell=1

sinon si tu es bien ouvert a d'autres sons, avec ce groupe on ne s'ennuie pas : curse ov dialect -album : wooden tongues, rien n'est a jeter, enfin en ce qui me concerne
un pti lien au passage mais ce n'est pas le meilleur morceau
http://fr.youtube.com/watch?v=8A-8DgWQlV4
@+



Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0