Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Recherche morceau pour court métrage
Auteur: MastaKillah 
Date:   23-12-2007 20h19

Hey, je suis à la recherche d'un morceau pour coller à un court amateur que je réalise actuellement.
Malgré le fait que j'écoute beaucoup de trip-hop, je ne sais toujours pas quel morceau utiliser...

Le passage du court que je dois mettre en musique est un montage dans lequel la musique va jouer un rôle assez important. En fait c'est sur elle que va reposer l'efficacité du montage... :P
Le but est de passer en boucle 5 ou six fois de plus en plus rapidement, une série de courtes scènes de quelques secondes qui illustre la journée type du personnage principal. Toutes ces scènes représentent des actions du quotidien aussi banales que le réveil qui sonne, la douche qui coule, le perso qui est appuyé contre la vitre du train, qui fume une clope, boit un café, etc.
Le concept c'est de jouer sur le côté répétitif de ces actions du quotidien, et de répéter tout ça plusieurs fois afin de renforcer l'impression d'habitude et de répétition. Mais pour que l'effet soit réussi, rythmé et appréciable, chaque répétition de cet ensemble de scènes doit passer plus vite que la précédente... jusqu'à être vraiment rapide.
Et bien entendu, l'efficacité repose sur la façon dont tout ceci sera calé sur une musique qui colle avec les images.

J'pensais donc assez évidemment à un morceau trip-hop instrumental où le beat est très présent, et surtout, de plus en plus rapide. Il faut un morceau qui monte de plus en plus en puissance, sans se relâcher. Le beat doit être présent dès le début mais de plus en plus rapide et prenant.

Voilà, j'en suis à réécouter des tas d'albums à la recherche de la perle rare, mais je crois qu'un petit coup de main ne serait pas de trop... si quelqu'un ici est inspiré, ça serait cool. ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche morceau pour court métrage
Auteur: Labovieuxcafe 
Date:   23-12-2007 21h49

Salut.

Soit tu peux chercher "longtemps" dans ta cdtheque et de trouver "LE" morceau déjà existant où le beat accelere juste sur tes images.

Soit remonter ta sequence sur un morceau déjà existant et qui te convient.

Soit trouver un gentil compositeur à qui tu envois tes images et qui te renvois une bande son.

Voici mon lien myspace, écoute, si ca te plait fait moi signe.

Pour ce qui concerne l'acceleration du beat, il faut vraiment voir la séquence. Ta séquence a déjà un tempo, au compositeur de s'y coller.

myspace.com/labovieuxcafe

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche morceau pour court métrage
Auteur: Labovieuxcafe 
Date:   23-12-2007 21h51

Re.

Où si toi même tu fais de la musique : do it !!!!

tchao

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche morceau pour court métrage
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   23-12-2007 22h18

... combien de temps voudrais-tu que ça dure ?
parce que pour l'idée de répétitivité tu peux aussi lorgner vers l'électro, la musique sérielle, l'électro-jazz, l'électro-dub, le post-rock : ce der nier est propice aux montées en puissance.
... mais peut-être préfères-tu quelque chose de plus intimiste.
Question musique cinématique, tu peux lorgner du côté des artistes intimé-K genre Mélodium, Xela, M83...
Précise ta demande ou propose-nous un lien vers le genre d'image que tu as en boîte.
Noëllement aniMiste

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche morceau pour court métrage
Auteur: Tripgretahop 
Date:   23-12-2007 23h13

peut-être qu'un morceau comme Dirge de Death in Vegas pourrait coller la gradation du rythme et des instruments est là mais tout dépend après de la cadence que tu recherche exactement, à mon avis tu vas t'amuser à caler pas mal de morceaux sur ton court avant de tomber bien juste, mais bon tu peux toujours essayer celui là Bon courage ciao

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche morceau pour court métrage
Auteur: MastaKillah 
Date:   23-12-2007 23h32

Pardon je me suis mal exprimé, mais la séquence n'est pas encore réalisée... Je suis donc encore assez libre dans le choix du morceau puisque tout sera monté en fonction de la musique.

@Labovieuxcafe :
Pour ce qui est de faire moi-même la musique, j'aimerais bien mais je ne suis déjà pas réalisateur à la base, j'ai suffisamment de boulot qui m'attend avec la réalisation du court. De plus y'a un délai à tenir... On va donc essayer de trouver quelque chose qui colle à l'idée. :P
Je suis allé faire un tour sur ton MySpace et malgré que j'apprécie, ça ne correspond pas à ce que je recherche, à savoir un morceau avec un beat suffisamment présent pour rythmer les images, et ce de plus en plus rapidement.
Cela dit si l'idée t'intéresse je suis assez ouvert à l'idée de travailler en commun avec un compositeur... ^__^

@IpzolaniMot :
Pourquoi pas chercher dans ces genres musicaux aussi, je ne me limite pas vraiment. Et même si j'ai dit "trip-hop", ça englobe pour moi pas mal de styles différents... Donc je vais voir ce que font les artistes que tu m'as cités.

@Tripgretahop :
J'ai écouté Dirge, l'idée de la montée en puissance est bien là, mais je vois plus quelque chose mettant en avant un beat bien rythmé, presque hip-hop... Enfin je garde quand même ça de côté, j'essayerai de voir ce que ça donne quand j'aurai les images !



En attendant, je suis ouvert à d'autres suggestions ou idées.
Je ne sais pas trop comment préciser mon idée davantage, je pense avoir décrit du mieux que je pouvais le morceau que j'imagine.



Message modifié (23-12-2007 23h33)

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche morceau pour court métrage
Auteur: Nico l\'asticot 
Date:   24-12-2007 17h42

Je pense à 2 chansons possibles de red snapper qui sont sur l'album Prince Blimey:

3 Strikes And You're Out: qui a une bonne ligne de basse un peu hip/hop et avec des riffs rock, et ;

Get Some Sleep Tiger: plus jazzy et plus progressive.

Dis moi ce que tu en penses et surtout post la vidéosur youtube et envoies nous le lien.

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche morceau pour court métrage
Auteur: Sanneau 
Date:   25-12-2007 11h21

amon tobin : At the end of the day

sinon essaye avec Principles Of Geometry, c'est que du rythme et tres poussé sur les basse. c'est space mais bon qui sais... (je pensai aux titres Titan, ou Interstate, mais toute les zik méritent le détour)

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche morceau pour court métrage
Auteur: Sephi 
Date:   25-12-2007 14h09

Je te propose quelques morceaux dont le rythme est très présent et évolue vers plus d'intensité, avec une atmosphère plutôt mécanique, répétitive. Toutefois, le rythme ne s'accélère pas vraiment (c'est qd-même assez rare de trouver des morceaux avec un BPM qui change durant le morceau...).

Ceci dit, si t'as un logiciel d'édition audio, tu peux songer à accélérer toi-même les morceaux, progressivement.

- Amon Tobin - Sordid
- Archive - Man-Made
- Boards of Canada - Happy Cycling (rythme constant, très mécanique)
- Desmond Williams - For The Trees (rythme évoluant vers la DnB)
- The Mighty Bop - Infrarouge
- The Herbaliser - Shorty's Judgement (rythme plus hip-hop)
- Thievery Corporation - Shaolin Satellite
- Troublemakers - Black City (ambiance sombre)

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche morceau pour court métrage
Auteur: Chastao 
Date:   26-12-2007 16h02

je te conseillerai:

"Marathon One" par The Supermen Lovers (album: The Player)

il fait 6m20, sur un rythme entetant!! et ca s'accelere...
c'est de l'electro.

sinon, en trip hop musical tu peux aussi ecouter

"Possibly" par Five Deez (album: Koolmotor)

il fait 4m50.

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche morceau pour court métrage
Auteur: Wthar6 
Date:   27-12-2007 15h43

moi je pense à Archive avec ..."Again". Le titre colle bien déjà
Après t'as le choix entre la version courte et longue.

version courte :
http://www.youtube.com/watch?v=v5aNNVdYbFo

le début est vraiment lent...ça s'accélère vers 3'40
tu pourrais éventuellement la remixer pour coller au sujet

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche morceau pour court métrage
Auteur: Jojox 
Date:   27-12-2007 19h48

Essaye d'etre plus precis .
Le morceau doit etre melancolique , un peu dejanté , qui donne le sourire ... ??

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche morceau pour court métrage
Auteur: Philoz 
Date:   05-01-2008 16h06

J'ai fait un truc qui pourrait se preter à la cinématographie :
http://www.myspace.com/musiquedephil
C'est un peu court, mais on sait jamais

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0