Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 un albun a découvrir selon vous ?
Auteur: (K)99 
Date:   08-12-2007 16h54

je suis en pleine recherche de nouveautés, peut-être avez-vous de quoi faire chauffer ma platine dans vos playlists? en downtempo, abstract hip hop, ou encore electro jazz ? je suis ouvert à toutes les propositions lol

Répondre à ce message
 
 Re: un albun a découvrir selon vous ?
Auteur: Croketmastaz 
Date:   08-12-2007 17h39

Hello,

ne sachant pas ce que tu as ni ce que tu aime, je vais faire une chtite liste avec des noms connus et d'autres moins...

En abstract Hip Hop, écoute l'excellent DANGERDOOM "The mouse and the mask". Sinon JURASSIC 5 (je sais c'est du hip hop classique, mais j'ai découvert ce groupe récemment...).

Du côté electro jazz, connais-tu Erik Truffaz?? Cet artiste est très éclectique donc chaque album a un son différent (jazz pur, hip hop, blues...etc.) A noter, Erik Truffaz est trompettiste.

I MONSTER "Neveroddorever" pour le trip-hop assez torturé.

Doctor FLAKE pour du trip hop electro assez dark.

Wax TAILOR pour... du Wax TAILOR (trip hop, hip hop...etc.)

Sinon DJ SHADOW, mais je pense que tu connais.

Côté LOUNGE - DOWNTEMPO, je suis fan des compilations HOTEL COSTES, notamment le N°9 avec les 6 premiers morceaux qui sont terribles. On y retrouve quelques sonorités hispaniques.
En continuant dans le lounge - electro - downtempo, DJ CAM est excellent (écoute le morceau "Dieu reconnaitra les siens"), ALPHA, I:CUBE avec le morceau "Adore", DJ VADIM ...

Il y a certains artistes dont je ne connais que peu de morceaux, donc je ne peux pas te conseiller les albums. Par contre les titres suivants sont excellents en DOWNTEMPO :

- TROUBLEMAKERS "Get Misunderstood"
- SLOW TRAIN "In the black of night"
- ROUGE ROUGE "L'amour"
- ONE SELF "Blue bird"

Toujours dans la même veine des compilations, j'adore les compiles PARIS DERNIERE (le volume 5 vient de sortir) qui regroupe des reprises de morceaux connus dans des ré-orchestrations complètements déjantées - Par exemple SHAFT en style oriental, ou encore BARBIE GIRL en music hall, JOE LE TAXI en lounge, HAPPY TOGETHER chanté façon Coeurs de l'Armée Rouge...etc. C'est très éclectique, et tous les styles sont présents (électro, rock, latino, downtempo...etc.).


Si tu aimes le hip hop (personnellement je suis un grand amateur), essaie les GURU'S JAZZMATTAZ (il y a 4 volumes - à noter que le vol. 3 s'appelle STREETSOUL). Mélange de hip hop et de Jazz. Excellent.
Pour continuer dans le hip hop avec un son différent, écoute la B.O. de AFRO SAMURAI (le manga avec la voix de Samuel L. Jackson) qui a été composé par RZA (Wu-Tang Clan). Mais là je commence à m'égarer dans le hip hop pur et dur.

Je sais pas si cette liste va t'inspirer, mais a tout hasard tu trouveras peut être des trucs qui retiendront ton attention.

@+ les tripHoppeurs.

Répondre à ce message
 
 Re: un albun a découvrir selon vous ?
Auteur: (K)99 
Date:   09-12-2007 00h14

c'est vrai que j'ai pas fait de détails sur es gouts, cela dit c'est sur mon profil ... :)
merci en tout cas de ta réponse très étoffée .

je remarque qu'en fait on a des goûts assez similaires (J5, truffaz, wax tailor, Jazzmattaz...)

je vais jeter un coup d'oeil a tes autres suggestions, en tout cas

Répondre à ce message
 
 Re: un albun a découvrir selon vous ?
Auteur: Sanneau 
Date:   09-12-2007 09h35

c con pke sa me rapelle qu'il y avait un tres bon site qui s'appelai Pandora.
tu y metais une musique ou groupe que tu aime bien, et il te sortai des dizaines d'autre musique d'autres groupe dans le meme genre.c 'etait vachement bien pour agrandir sa playlist. mais maintenant le service est reservé aux ricain je croi, pour des questions de label et de droit (c'est deg)

p.s: je suis content d'avoir mis ce post, car je suis sur que sa va bien t'aider dans tes recherches ^^'
bon serieu le hip hop c pas trop mon truk, je m'y connais pas plus que sa



Message modifié (09-12-2007 09h40)

Répondre à ce message
 
 Re: un albun a découvrir selon vous ?
Auteur: (K)99 
Date:   09-12-2007 10h57

Ouais, Pandora, je connais, et je viens de remarquer a mon grand regret que nous autres, nous n'y avions plus droit ... dommage, c'était bien sympa .

pour ce qui est du hip hop, c'était pas mon truc non plus, je m'y suis fait progressivement en écoutant de l'abstract comme DJ krush, et progressivement, je suis passé au hip hop classique avec des MC, si tu veux une valeur sure, procure toi illmatic de NAS, si tu aimes pas ça, ça voudra dire que tu aimes pas le hip hop :-)


sionon pour ce qui est de mes recherches, j'aimerais trouver des trucs qui s'approchent de Bonobo, ou de Blockhead ... même si les deux choses sont pas foccément très très similaires ... quoi que ...

Répondre à ce message
 
 Re: un albun a découvrir selon vous ?
Auteur: Sanneau 
Date:   09-12-2007 18h20

j'ai écouté un peu de blockhead, ya des truk simpa, comme insomniac olympics. par contre j'aime pas trop la voix du chanteur ( la voix grave afroamericaine).

Répondre à ce message
 
 Re: un albun a découvrir selon vous ?
Auteur: (K)99 
Date:   10-12-2007 10h14

t'es sur que tu confonds pas ?
bien sur insomniac olympics, c'est de lui, mais pour ce qui est du chanteur ... c'est quend même 90% instrumental, et les 10% restants, ce serait plus des voix de femmes super filtrées et déformées ... du chant masculin, y'en a certes, mais faut vraiment avoir envie de le chercher ...

Répondre à ce message
 
 Re: un albun a découvrir selon vous ?
Auteur: Jarjar 
Date:   10-12-2007 10h46

Salut (K)99,


Tu recherches des artistes similaires à Blockhead et Bonobo. Je peux t'aider ;)

En gros tu veux de l'instrumental Hip Hop bien trippant avec des mélodies sympa et un gros beat ?


Alors here you go ->


Bonobo - Live Session EP
Sixtoo - Chewing On Glass & Other Miracle Cures / Duration
Villain Accelerate (Sixtoo & Stigg of the Dump) - Maid Of Gold
Lab Waste (Subtitle & Thavius Beck) - Zwarte Achtegrond
Why?
Alias
13 & God
Jel
The Bomarr Monk
Bomarr
Buck 65
Dj Signify
Cyne
Pelican City
Mr Cooper
Saltillo



Bon tu auras de quoi t'occuper un peu :D
++
jar²

Répondre à ce message
 
 Re: un albun a découvrir selon vous ?
Auteur: (K)99 
Date:   10-12-2007 10h53

merci :)
y'a un bon paquet de trucs que je connais pas en plus ...

Répondre à ce message
 
 Re: un albun a découvrir selon vous ?
Auteur: (K)99 
Date:   10-12-2007 10h54

juste une question, buck 65, c'est pas du hip hop classique ?

Répondre à ce message
 
 Re: un albun a découvrir selon vous ?
Auteur: Jarjar 
Date:   10-12-2007 13h03

Salut,


J'oubliais que vous pouvez tous télécharger le Dirty Work EP de Buck 65 ici.

'http://www.buck65.com/secrethouse/multimediacontent.html'


Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par Hip HOp Classique ?

Buck 65 c'est du HIp Hop trés soigné avec une voix partuculieres et des instru particuliérement bien travaillées.

Répondre à ce message
 
 Re: un albun a découvrir selon vous ?
Auteur: Sanneau 
Date:   10-12-2007 17h21

(K)99 a écrit:

> t'es sur que tu confonds pas ?
> bien sur insomniac olympics, c'est de lui, mais pour ce qui est
> du chanteur ... c'est quend même 90% instrumental, et les 10%
> restants, ce serait plus des voix de femmes super filtrées et
> déformées ... du chant masculin, y'en a certes, mais faut
> vraiment avoir envie de le chercher ...


nan justement c surement pour ca que j'aime bien ce titre, mais sur les 2 autres de ce groupe que j'ai écouté, yavai la voix tu type et je trouve que sa gache la zik, enfin c'est mon avis

Répondre à ce message
 
 Re: un albun a découvrir selon vous ?
Auteur: Chastao 
Date:   10-12-2007 19h15

2 noms à retenir:

JON KENNEDY et QUANTIC

du pur trip hop.

Répondre à ce message
 
 Re: un albun a découvrir selon vous ?
Auteur: Fëanáro 
Date:   11-12-2007 12h55

Hello !!!

Moi je viens de decouvrir Clifford Gilberto et son album "I Was Young And I Needed The Money" et j'avoue que c'est plutot pas mal !!! C'est downtempo... Un artiste Ninja Tunes a decouvrir ^^

Répondre à ce message
 
 Re: un albun a découvrir selon vous ?
Auteur: Chastao 
Date:   11-12-2007 14h02

desolé de te contredire mais clifford gilberto ce n'est pas du tout du downtempo, c'est plutot du free jazz/breakbeats/drum'n'bass.
c'est d'ailleurs un album plutot speed...

Répondre à ce message
 
 Re: un albun a découvrir selon vous ?
Auteur: Fëanáro 
Date:   11-12-2007 14h55

Je vois pas cela comme une contradiction mais plutot comme un point de vue different... moi je trouve quand meme que certains morceaux (surement pas la majorite certes) ont des influences downtempo... completement d'accord avec toi pour le free jazz par contre ! malgre tout je ne le trouve pas si speed comme tu le decris...

Répondre à ce message
 
 Re: un albun a découvrir selon vous ?
Auteur: Molo 
Date:   22-12-2007 00h07

Pour moi je te conseille cinematic orchestra avec Ma fleur ou the man with the movie camera.
Ou encore the dining room.
Apres en jazz hop, tu peux essayer buckshot Lefonque avec Music Evolution. vieux mais tellement bon !



Message modifié (22-12-2007 07h42)

Répondre à ce message
 
 Re: un albun a découvrir selon vous ?
Auteur: Yoh 
Date:   22-12-2007 21h12

Je viens juste de recevoir le dernier The Dining Rooms - Ink (la version pas french) et j'adore avec mension spéciale pour la chanson Ink qui est vraiment fabuleuse, très touchante. D'ailleurs tu peux l'écouter sur leur site ici : http://www.thediningrooms.org/

Sinon mon conseil pour du bon hip hop/breakbeat c'est ChineseManRecords. C'est un collectif de DJ francais basé à Marseille je crois. Leur son est fait de samples funk, soul, jazz et musiques orientale sur du bon beat et de la bonne basse.
En plus ils ont sorti y'a pas longtemp un CD qui s'appelle The Grove Sessions regroupant leurs 3 1ers EP qui etaient sorti en vinyl à peu d'exemplaires donc très dur à choper.

Les liens:

http://www.chinesemanrecords.com/ (site officiel)

http://www.myspace.com/chinesemanrecords (page myspace)



Message modifié (23-12-2007 02h08)

Répondre à ce message
 
 Re: un albun a découvrir selon vous ?
Auteur: Fëanáro 
Date:   23-12-2007 11h37

Merci pour le lien The Dining Rooms !!! Ink est absolument fabuleuse !!!

Répondre à ce message
 
 Re: un albun a découvrir selon vous ?
Auteur: Molo 
Date:   27-12-2007 13h43

Ouais comme le precise Yoh, le ChineseManRecords c'est vraiment terrible !
et le son de leur premier album vaut le detour ! Ils ont une chanson celebre : la pub d'une voiture allemande avec une fille qui sortait de cette voiture pieds nus !



Message modifié (27-12-2007 13h44)

Répondre à ce message
 
 Re: un albun a découvrir selon vous ?
Auteur: Kaezel 
Date:   16-03-2008 00h31

comme cite dans un nouveau topic: pour moice serait OmegaOne "the lo-fi chronicles" et Gasoline "a journey into abstract hip hop"



Répondre à ce message
 
 Re: un albun a découvrir selon vous ?
Auteur: Parano 
Date:   23-03-2008 23h34

A ne surtout pas manquer : les albums de Clutchy Hopkins!

On ne sait rien ou presque sur cet artiste mais ce qui est sûr c'est que sa musique est à écouter!

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=88812747

http://www.ubiquityrecords.com/ur221.html



Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0