Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 !!! !! Sonorités asiatiques !! !!!
Auteur: Petit Neko 
Date:   01-12-2007 16h40

Salut à tous les mélomanes ^^
Comme je ne connais pas encore trop bien le trip hop (je n'ai que massive attack et portishead sur le pc), et que je ne sais pas encore trop bien par où commencer, je viens solliciter votre aide !

Connaissez vous un ou des artistes qui font du trip hop avec des sonorités un peu asiatiques, des petites touches comme ça, qui font que la chanson devient plus asiatiques?
Je vous donne un exemple de ce que je recherche : "Last train to wherever" de Telepopmusik !
Si vous pouviez me trouver cette perle rare, je vous en serais extremement reconnaissant !! ^^

Merci d'avance! !

Répondre à ce message
 
 Re: !!! !! Sonorités asiatiques !! !!!
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   02-12-2007 01h15

Quand tu entends Asie : tu penses Chine/Japon/Corée ou Inde ?
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: !!! !! Sonorités asiatiques !! !!!
Auteur: Petit Neko 
Date:   02-12-2007 14h31

Plutot Japon/Corée/Chine ! ! ^^
Tu aurais des groupes à me proposer IpzolaniMot?!:o

Répondre à ce message
 
 Re: !!! !! Sonorités asiatiques !! !!!
Auteur: Mr. Citrona 
Date:   02-12-2007 16h38

slt,

Nujabes est peut être une de ces perles rares:

Que ce soit du trip-hop ou non, ca à le même effet sur moi, je plane...



http://www.youtube.com/watch?v=FtuoEtohPv4&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=G4w21HcML2M&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=0lM908TkcPo&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=TuKcl8e_7J0&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=T2w-SMW_nSE&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=gd5nos1R9GI&feature=related

Répondre à ce message
 
 Re: !!! !! Sonorités asiatiques !! !!!
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   03-12-2007 00h39

Alors Hmmmmmmmmmmmmmmmmm...
Pas simple : du trip-hop avec des accents sino-Coéro-Nippones :
- Les Silent poets (Jpn) 'For nothing' (1997) ou 'Sun' (2006)
- Jack or Jive (Jpn) 'Kenka' (Dark wave)
- Soil and Pimp session (Jpn) 'Pimp of the year' (du Jazz complètement allumé)

en passant il y a l'électro-rock de Boom Boom Satellites (Jpn) 'On' qui est parfois bien sympa.
et je te conseille certains passages excellents de l'OST de Paprika.

Pour ce qui est de la Chine et de la Corée... nada. Désolé.
Je poserai la question à une nouvelle connaissance chinoise... Mais je n'y crois pas trop.
Salutations aniMistes



Message modifié (03-12-2007 13h34)

Répondre à ce message
 
 Re: !!! !! Sonorités asiatiques !! !!!
Auteur: Guillaume 
Date:   03-12-2007 14h05

Ola ! Moi je te conseille l'album "Setsubun Bean Unit" sorti sur le label anglais Accidental: un mélange très raffiné de musique traditionnelle nippone avec chants et instruments typiques, quelques notes electro discrètes mais bien senties, le tout saupoudré d'un peu de jazz...
Ca pourrait évoquer une version japonisante de Homelife...

Répondre à ce message
 
 Re: !!! !! Sonorités asiatiques !! !!!
Auteur: (K)99 
Date:   10-12-2007 10h19

essaye DJ krush, particulièmement sur son album jaku, des chansons comme "beyond raging waves"

Répondre à ce message
 
 Re: !!! !! Sonorités asiatiques !! !!!
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   04-01-2008 17h37

Je te renvoie à mon message sur les découvertes myspace dans le forum principal du site... en cherchant un peu sur myspace, on peut vite trouver des trucs pas mal... après le problème c'est pour se les procurer u_u... enfin bref, j'espère que ça te conviendra...

Répondre à ce message
 
 Re: !!! !! Sonorités asiatiques !! !!!
Auteur: Bleze 
Date:   06-01-2008 00h20

Perso je te conseille qq compilations avec des tracks avec des" petites touches comme ça, qui font que la chanson devient plus asiatiques" comme tu dis..

Il y a d'abords les compilations asian lounge, choniqués sur ce site :

http://www.trip-hop.net/album-191-asia-lounge-volume-1-audiopharm.htm

Je n'ai que le volume 1 mais je doit dire qu'il est trés bon et il devrait faire ton bonheur!

Il y a également la compilation "Asian Garden / The World Of Asian Grooves", trés bonne compilation mais pour la trouver..

Il y la trés bonne compilation barbara bui vol1 avec pas mal de tracks a sonorité asiatique..

Pour répondre a ta question je ne connais pas d'artistes qui ne font que ce genre de musique mais la plupart des groupes on a leur actifs sur leur album respectif un ou deux track orienté "asiatique" voila pourquoi je te propose ces compilations en espérant que tu trouves qq perles qui fassent ton bonheur..

Répondre à ce message
 
 Re: !!! !! Sonorités asiatiques !! !!!
Auteur: Bleze 
Date:   06-01-2008 16h04





Message modifié (06-01-2008 16h06)

Répondre à ce message
 
 Re: !!! !! Sonorités asiatiques !! !!!
Auteur: Guillaume 
Date:   06-01-2008 18h42

http://www.myspace.com/mikkicai

c'est une chinoise branchée plutôt rigolote...



Message modifié (06-01-2008 18h43)

Répondre à ce message
 
 Re: !!! !! Sonorités asiatiques !! !!!
Auteur: Sanneau 
Date:   06-01-2008 19h59

essaye deerhoof
c'est plus indi rock, mais la chanteuse est asiatique et sa voix est vraiment atypique

Répondre à ce message
 
 Re: !!! !! Sonorités asiatiques !! !!!
Auteur: Spawk 
Date:   09-01-2008 17h24

Comme dit plus haut, DJ Krush - Jaku est a conseiller. Un hommage a la culture nippone, produit avec grande classe

Répondre à ce message
 
 Re: !!! !! Sonorités asiatiques !! !!!
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   09-01-2008 21h54

sinon y a quelques mois, j'ai posté un topics sur une artiste chinoise qui s'appelle dadawa... tu le retrouveras sur le forum... franchement j'adore toujours autant, mais c'est très singulier comme musique... un peu comme björk, faut écouter son premier cd surtout, qui s'appelle sister's drums... gigantesque. Bon, après pour trouver des groupes de trip hop asiatiques, ce sera toujours dur par le fait qu'ils sont un peu connu là bas de la même manière que ez3kiel sera connu en france. Sur un site de trip hop international, tu trouveras pas ez3kiel, de la même manière que tu trouveras pas les groupes de trip hop asiatiques... Vu la différence de caractères qui aident pas pour trouver sur les sites de trip hop asiatiques (même moi qui suis étudiant en japonais...) c'est pas facil de dénicher les perles... Néanmoins, sur le site yesasia .com , j'ai acheté le cd de KbN que j'avais adoré dans le troisième segment du film three times... je sais pas si tu connais, film de hou hsiao hsien dont j'ai déjà parlé quelques part sur ce forum. Après forcément comme on l'a cité plusieurs fois, il y a dj krush, qui est de mon point de vue assez incontournable.
Après, y a silent poets, que j'affectionne pas particulièrement perso (surtout depuis leur guest français qui avait ...hum ... rappé un "check l'intellect" (refrain de la chanson) complètement pitoyable) qui est un groupe de trip hop japonais (apparemment à 3€ a virgin ^^ merci IpzolaniMot ) et qui fait des trucs pas trop mal... Bon, ce sera toujours la même chose je pense pour les groupes asiatiques, faut aller voir directement sur le site en sachant lire les kanjis et autres pour dégotter des perles... Moi aussi je passe mon temps a chercher, je tombe sur des trucs géniaux de temps en temps (le projet ryu > dj krush, dj hide et dj sak (tous trois japonais) avec leur album ga recemment) mais c'est une recherche très fastidieuse je vais pas te le cacher, généralement c'est des coups de chances (ga, c'était sur un article sur un blog français que j'en ai entendu parler) mais faut fouiller...
jte souhaite bonne chance et jt'encourage a poster tes trouvailles, jpense que ça interesse pas mal de monde. voilà...

Répondre à ce message
 
 Re: !!! !! Sonorités asiatiques !! !!!
Auteur: MäRR20 
Date:   10-01-2008 18h40

The Shanghaï Restoration Project, tu trouveras une critique sur ce site ! C'est (je pense/"donc je suis"pfff...) ce que tu recherches. C'est vraiment énorme !



Message modifié (10-01-2008 19h04)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0