Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 BLUE FONDATION
Auteur: Hanif 
Date:   08-09-2007 01h09

Bonjour a vous tous,
j'ai decouvert il y a quelques mois grace a la BO de miami vice le groupe "BLUE FONDATION", depuis je traque le moindre groupe de trip pop dans l'éspoir de retrouver ce style de zik mais en vain.
Si vous connaissez des groupes de ce genres vous ferez de moi une personne heureuse !

merci d'avance

Répondre à ce message
 
 Re: BLUE FONDATION
Auteur: Jarjar 
Date:   08-09-2007 12h00

Hello.


quelques artsites similaires ici

'http://www.last.fm/music/Blue+Foundation/+similar'

bye

Répondre à ce message
 
 Re: BLUE FONDATION
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   08-09-2007 15h55

Approchant Blue foundation, je te répondrai :
Bang Gang 'Something wrong', Hooverphonic 'Magnifiscient tree', Tara King Theory 'Sequence 01' ; Artefact 'Precious things'... Mais ce que je trouve le plus approchant : Hungry Lucy 'To kill a king'
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: BLUE FONDATION
Auteur: Somy001 
Date:   15-09-2007 18h58

Salut Hanif,


Moi je dirais que Flunk (album:Morning Stars) ce rapproche aussi, un peu moin Trip-Hop, mais la voix est très semblable, voir absolument le vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=fcS0ZGtT5zw

(donne moi ton avis).


et pour une autre chanson de Flunk :
http://www.youtube.com/watch?v=KGuX31n2Gkg&mode=related&search=

et une autre vidéo de Imogen Heap (aucun lien avec Blue Foundtation), mais j'aime bien :
http://www.youtube.com/watch?v=z9athUdhH40

Et mon vidéo favori (Lamb - Gorecki ) :
http://www.youtube.com/watch?v=W-f8PDZvPYs

(Je devrais partir un Post, vidéo Trip-Hop sur YouTube) qui es partant ?.


En parlant de Blue Foundation, l'intégral du nouvel album est disponnible sur leurs MySpace. Mon avis sur leur nouvel album est qu'ont retrouve pas assez la jolie voix de la chanteuse original, une chanson sur deux est avec le nouveau chanteur, et comme je suis un amateur de voix féminine, je suis un peu déçu. L'album est aussi moin Trip-Hop et plus accessible, surment pour faire plus de ventes. Pas un mauvais album, mais définitivement pas aussi bon que le sublime Sweep of Days.

Simon



Message modifié (16-09-2007 à 06h20)

Répondre à ce message
 
 Re: BLUE FONDATION
Auteur: Max 
Date:   20-09-2007 22h39

Quelqu'un a entendu le nouvel album???

Répondre à ce message
 
 Re: BLUE FONDATION
Auteur: Somy001 
Date:   20-09-2007 23h30

Oui moi, je ne le trouve pas si mal, sans être aussi bon que Sweep of Days. Je trouve l'album un peu moins trip-hop et ont retrouve beaucoup de voix masculine (ce que j'aime moins).

L'album comprend quelques très bons morceaux. Plus je l'écoute et plus je l'apprécie, mais je m’attendais à un peu plus après le merveilleux Sweep. Je m’attendais peut-être à trop finalement.

Mais malgré tous, c’est quand même l’album que j’écoute le plus en ce moment avec Elsiane et le nouveaux de KT Thunstall (Très bon album en passant).

Simon

Répondre à ce message
 
 Re: BLUE FONDATION
Auteur: Max 
Date:   22-09-2007 07h03

L'as-tu acheté ou télécharger quelque part ?

Répondre à ce message
 
 Re: BLUE FONDATION
Auteur: Somy001 
Date:   23-09-2007 22h34

Je l'écoute sur leurs MySpace pour le moment !

Simon

Répondre à ce message
 
 Re: BLUE FONDATION
Auteur: Hanif 
Date:   24-09-2007 05h48

je te remercie d'avoir eu la sympathie de répondre a mon message et ainsi me faire découvrir klunk. j'ai aussitôt été voir sur youtube quelques clips, c'est super léger, très doux, j'adore, vraiment. Merci, merci.
j'ai aussi écouté Imogen Heap, c'est sympa mais j'ai moins accroché qu'avec Flunk et Lamb, c'est cool aussi.

Alors en ce qui concerne le dernier de Blue Fondation, après Sweep of Days, c'est dur de faire mieux, je m'attendais a plus de recherches, les scratchs ne sont pas terribles, le morceau "End of the Day" trop mortel, il me file une pèche mais le truc de fou !
enfin bref, comme toi, je trouve qu'il n'y a pas assez de voix feminines. C'est toujours bon de l'écouter mais il n'égale pas le précédent album.

voili voilou !!
du coup en ce moment j'écoute Mandalay, hooverphonic, je ne sais pas si tu connais, c'est super planant aussi.
ET part le trip hop, c'est quoi tes influences musicales ? Rap/RnB, Rock, soul, jazz, rythm'n blues...?
a bientot,
hanifa

Répondre à ce message
 
 Re: BLUE FONDATION
Auteur: Airflane 
Date:   29-09-2007 18h02

le dernier album life of a ghost je l'ai écouté il é vrément pas mal. pour le moment le morceau que j'accroche le plus little by little

Répondre à ce message
 
 Re: BLUE FONDATION
Auteur: Max 
Date:   30-09-2007 17h59

Moi je le trouve vraiment trop mielleux-chiant ce dernier album. Et il manque vraiment de pièces pour la chanteuse.

ça me fait un peu penser à Archive;

un album exquis (sweep of days) à la Londinium, puis dès l'arrivée d'un chanteur, un album vraiment plus mou...

D'apres moi il faudra encore faire un deuil ici.

Répondre à ce message
 
 Re: BLUE FONDATION
Auteur: Somy001 
Date:   01-10-2007 18h11

Absolument d'accord avec toi Max !

Simon

Répondre à ce message
 
 Re: BLUE FONDATION
Auteur: Airflane 
Date:   01-10-2007 18h21

oué daccord ossi, je ne sais pas pkoi les artistes trip hop ont tendance tjrs a sortir un premier opus excellent , puis a sortir des album bien moins accrocheur
morcheeba, archive, ....

Répondre à ce message
 
 Re: BLUE FONDATION
Auteur: Nabi 
Date:   06-10-2007 00h01


Hello,

J'arrive peut-être un peu tard, je pense aussi que la voix de Kirstine manque dans le nouvel album.
C'est ma belle-soeur, alors pour les curieux elle vient d'avoir un enfant, elle a donc plus travailler sur l'écriture sur cette album. Elle fera un album solo, très bientôt pour ceux que ca interesse.

Répondre à ce message
 
 Re: BLUE FONDATION
Auteur: Max 
Date:   06-10-2007 01h32

Eh bien !

Tu peux lui faire un message de ma part ?

Demande-lui quand Blue Foundation va traverser l'océan pour venir jouer à Montréal :P Il y a des tas de fans ici.

Sinon, bien hate de jeter un oreille a cet album solo. En espérant qu'il prenne la tagente de "sweep of days"!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0