Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Conseils pour découvrir de nouveaux groupes / artistes
Auteur: Drunken_Tune 
Date:   26-09-2007 13h53

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre.

Il est possible (même très possible), que ce genre de sujet ait déjà été posté, donc désolé.

Voilà ce qui m'amène :

Je cherche à découvrir de nouveaux artistes dans les styles suivants et selon mes goûts personnels : trip hop, ambient/downtempo, post rock, parce que dernièrement, j'ai un peu de mal à me renouveler.

Je préfère globalement les ambiances mélancoliques voire "glauques", du genre :

- Portishead (globalement tout)
- Alpha (album Come from Heaven)
- Low (album Things we lost in the fire)
- Tricky (album Maxinquaye)
- Goldfrapp (album Felt Mountain et plus spécifiquement Deer stop)
- Hooverphonic (Autosharp, Vinegar & salt)
- Death in Vegas (Diving horses)
- Daughter Darling (Absconding, Shattered, Things untold)
- The Cinematic Orchestra (Dawn)
- Terranova (Walk with me, Plastic stress)
- Air (B.O. Virgin Suicides)
- Massive Attack (Better things, Unfinished sympathy, Teardrop, Lately)
- Earthling (Nefisa, By means of beams, I still love Albert Einstein)
- Archive (Again, Nothing else)
- Zero 7 (Somersault, In time, Destiny, ...)
- Lamb (Gabriel, Softly)
- Morcheeba (Col, Slowdown, Trigger hippie)

Sinon j'aime aussi les artistes / groupes avec un accent d'ailleurs :

- Oi Va Voi (album Laughter through tears)
- Smoke City (globalement tout)
- Mig (album Dhikrayat, je connais pas le reste)
- Emiliana Torrini (que j'aurais pu aussi placer dans le première catégorie, mais qui a des airs de Smoke City, parfois)
- Kid Loco (Cocaine Diana, Gypsie good time, Om Namah Shivaya, Pearly girly man, The air I breathe, ...)

Je précise que je suis pas du tout fan de Thievery Corporation, pour ceux qui me le soumettraient.

Pour le post rock, j'accroche surtout sur :

- Godspeed You ! Black Emperor
- Mogwai
- Sigur Ros

Voilà, avec ça, vous devriez (pour ceux qui s'y connaissent un tant soit peu), avoir une bonne idée des ambiances musicales que je recherche.

Merci pour vos conseils.



Message modifié (26-09-2007 à 14h35)

Répondre à ce message
 
 Re: Conseils pour découvrir de nouveaux groupes / artistes
Auteur: Ilun 
Date:   26-09-2007 14h32

connais tu Craig Armstrong . Bjork (Homogenic ) . Archive (Londinium ) .Rjd2. Nightmares on wax. wax tailor....regarde dans les rubriques les albums et artistes incontournables et les partenariats il y a plein de bon groupes tu devrais trouver ton bonheur

Répondre à ce message
 
 Re: Conseils pour découvrir de nouveaux groupes / artistes
Auteur: Drunken_Tune 
Date:   26-09-2007 14h51

Je connais ces artistes, sans connaître forcément énormément de titres.

Le problème, c'est que comme la plupart "exercent" depuis longtemps, ils ont trois, quatre, cinq, six albums ou plus à leur actif, du coup, c'est pas facile de s'y retrouver.

Donc si on peut me citer des albums ou même encore mieux des titres, ça serait parfait.

Je vais aller voir pour Björk, je connais, bien entendu, mais j'ai pas fait spécialement écouté l'album Homogenic. Archive - Londinium, je vais le réécouter, je l'ai écouté, mais y'a plusieurs années. Nightmare on Wax, j'ai vu sur Last FM que ça avait l'air pas mal, mais là encore, sans album précis ou sans titres précis, c'est pas évident de s'y retrouver.

Wax Tailor, il va falloir que je me penche dessus, bien que de ce que j'en ai écouté, ça sort un peu du trip hop, c'est plus abstract hip hop (remarque, j'aime bien Abstrackt Keal Agram, donc...).

Répondre à ce message
 
 Re: Conseils pour découvrir de nouveaux groupes / artistes
Auteur: Mr. Citrona 
Date:   26-09-2007 19h18

slt,
écoute Smooth, Mandalay, Chungking, FC Kahuna, Sneaker Pimps, Death in Vegas, Endless Blue, Undadogg, 8mm...

Répondre à ce message
 
 Re: Conseils pour découvrir de nouveaux groupes / artistes
Auteur: Cornelius 
Date:   28-09-2007 01h09

Généralement, pour trouver d'autres groupes dans le même genre, tu lis les interviews, tu regardes ce que lesdits artistes écoutent, citent en référence, et tu pioches dedans! :D

Répondre à ce message
 
 Re: Conseils pour découvrir de nouveaux groupes / artistes
Auteur: TchicTchic 
Date:   01-10-2007 20h33

Salut,

Je vous soumets quelques sites pour connaitre les artistes similaires et les "meilleurs" albums/chansons de chaque artiste.
http://wc02.allmusic.com/Une référence, grand catalogue, possibilité d'écoute, et je trouve que pour les étoiles ils sont assez fiable. A visiter.

http://www.liveplasma.com/ J'aime bien le concept, les artistes sont reliés par des 'bulles' et en cliquant sur un autre artiste, ça réorganise le graphe. Par contre, peu d'artistes référencés. (PS : ça marche aussi avec les films)

http://www.last.fm/Site communautaire, tu peux avoir les artistes 'similaires' à n'importe quel artiste

http://rateyourmusic.com/Un peu comme les autre, je l'utilise juste pour le classement des meilleurs albums par périodes, mais c'est tout mélangé.

Sinon, les disquaires (qui s'y connaissent) peuvent t'orienter. Sur jamedo, tu peux aussi trouver des artistes intéressants (encore faut-il les trouver).
Et sinon bien sur trip-hop.net. perso j'ai pas encore ecouté tous les artistes référencés.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0