Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Quelle musique en dehors du Trip Hop ?!?
Auteur: JP6973 
Date:   16-09-2007 18h58

Salut !


Ecoutez vous d'autres musiques que le Trip-Hop ?
Si oui, quel genre et quels artistes ?
Perso, j'aime bien la periode 70' et notament la vague progressive (Pink Floyd, Genesis, Supertramp, Mike Oldfield...)

Je pense d'ailleurs qu'un groupe comme Archive est un peu une passerelle entre les 2 genres...

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle musique en dehors du Trip Hop ?!?
Auteur: Mr. Citrona 
Date:   16-09-2007 19h32

Slt, bonne idée de post

Pour ma part:

drum and bass genre Logistic, Pundulum, london electricity, dj Marky...
http://youtube.com/watch?v=X2sWWj9RjeQ

rock, Oasis, Coldplay, Smaching Pumkins, Sublime, Foo Fighters....
http://youtube.com/watch?v=Sal-bp_ciC4

rap avec pour instru des samples jazz comme Kero one
http://youtube.com/watch?v=3qNEE4MQs5o


Puis beaucoup de sons electro, lounge


Un petit lien d'un groupe que j'ai découvert il n'y a pas si longtemp

d'sound
http://youtube.com/watch?v=y3SPciXQusA

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle musique en dehors du Trip Hop ?!?
Auteur: Moggy 
Date:   16-09-2007 21h15

drum&bass: dj patife, ltj bukem
dubstep: le label tempa et ses compils dubstep allstars
hip hop:les vieux wu tang, les vieux cypress hill
métal: korn, biohazard, sepultura( les vieux),napalm death
electro, lounge( bill laswell echo chamber) reggae,ska, les clash, pink floyd, vieux dub de king tubby

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle musique en dehors du Trip Hop ?!?
Auteur: Laponies 
Date:   16-09-2007 21h27

- Lounge (The Dining Rooms, Lemon Jelly, Sven Van Hees)
- Ambient/Downtempo/... (Aspen, Ulrich Schnauss, Visit Venus)
- Prog. [house] (Jaytech, Switch)
- Drum'n'Bass (High Contrast, Pendulum, SubFocus (le lien de Mr. Citrona est vraiment bien, écouter aussi le très bon "Girl in The Fire" toujours de Pendulum))
- Jungle
- Acid/New Jazz (Kruder & Dorfmeister, Koop, Kyle Eastwood, RE: JAZZ)
- Jazz [classique] ...
et d'autres dans la même branche ...



Message modifié (16-09-2007 à 21h39)

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle musique en dehors du Trip Hop ?!?
Auteur: Mr. Citrona 
Date:   16-09-2007 23h54

Tellement de sons que j'aimerais vous faire découvrir :p

Laponies, je n'ai pas trouver un autre clip pour " hold your colour"


En d'n'b Celle ci de High Contrast et vraiment bien

http://www.youtube.com/watch?v=203FfH4ODPM

++


JP6973 a écrit:

> Salut !
>
>
> Ecoutez vous d'autres musiques que le Trip-Hop ?
> Si oui, quel genre et quels artistes ?
> Perso, j'aime bien la periode 70' et notament la vague
> progressive (Pink Floyd, Genesis, Supertramp, Mike Oldfield...)
>
> Je pense d'ailleurs qu'un groupe comme Archive est un peu une
> passerelle entre les 2 genres...

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle musique en dehors du Trip Hop ?!?
Auteur: Ureshii 
Date:   17-09-2007 08h44

Hehehe moi je suis une métalleuse
heavy métal, hardcore, metal, rock, punk,
mais aussi Reggae et du Pop
puis Teckno, House, Ambiante
et finalement Jpop, chinese roc/Pop et tous asiatiques
: )
j'adore la musique et j'écoute pratiquement tous (meme du classic ça m'arrive)

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle musique en dehors du Trip Hop ?!?
Auteur: Mr. Citrona 
Date:   17-09-2007 12h13

J'adore aussi,
La musique....qu'est ce que c'est bon
Chaque jour, je dois en faire ou en écouter

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle musique en dehors du Trip Hop ?!?
Auteur: Guillaume 
Date:   17-09-2007 14h07

De vieux trucs no-wave ou un peu goth sur les bords:
Lizzy Mercier Descloux, Lydia Lunch, The Contorsions, Cocteau Twins, The Cure, Joy Division et surtout Siouxsie & The Banshees...
J'ai arrêté de me crêper les cheveux voilà plus de dix ans, mais cette musique ne m'a jamais quitté ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle musique en dehors du Trip Hop ?!?
Auteur: Untoss 
Date:   21-09-2007 22h39

Pour ma part:

Pink Floyd (++), Radiohead (++), CocoRosie (++), Blonde Redhead (++), Arcade Fire(++), Sebastien Schuller, Damien Saez, Queen, Ennio Moriconne, Michel Berger, Daniel Balavoine, Starmania, Grandaddy, Sebastien Tellier, Skin, Blur, Stereophonics, Madredeus, Wolfang Amadeus..., Lenny Kravitz, Muse... et beaucoup d'autres.


J'ai préféré mettre le nom plutôt que le genre car ça marche au feeling non???



Message modifié (21-09-2007 à 23h41)

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle musique en dehors du Trip Hop ?!?
Auteur: Leonijo 
Date:   22-09-2007 14h38

Neil Young, Peter, Bjorn and John, Cocorosie, Nick Cave, Radiohead, John Frusciante, PJ Harvey, Robert Wyatt, les Chemical Brothers, Two Gallants, Arcade Fire, Clap Your Hands..., les bon vieux Creedence Clearwater Revival, Cat Power...

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle musique en dehors du Trip Hop ?!?
Auteur: Moggy 
Date:   22-09-2007 16h16

et j'oubliai des trucs zarb comme Primus
du jazz, surtout Miles davis, Texier, Magic mallik, julien loureau, truffaz
des trucs fous de temps en temps: gong; sweet smoke; king crimson
et messe pour le temps présent de Pierre Henry

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle musique en dehors du Trip Hop ?!?
Auteur: Lil\'baba 
Date:   22-09-2007 20h57

En fait j'écoute surtout du rap, essentiellement us, tous les truks un peu jazzy style A Tribe Called Quest ou Digable Planets, Kero One, Common etc. .
Pas mal de westcoast "alternative" comme les hieroglyphics (avec Del the funkee homosapien) Jurassic 5 ou Blackalicious. Bc de truk de Ny des 90's aussi style Screwball, Gangstarr, DITC, etc
Un peu de chicago avec les Molemen, All Natural, G4. Et puis sinon qq truks par-ci par là du Canada ou D'Uk.
Et en français ça se résume presque qu'à Hocus Pocus, Kohndo, Oxmo ou Fuzati
enfin voila mes truks préférés en gros

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle musique en dehors du Trip Hop ?!?
Auteur: Cornelius 
Date:   22-09-2007 21h48

Beaucoup de rap en tout genre.
Français avec Assassin, Rocé, Hocus Pocus, James Delleck, Svinkels, Oxmo, le Klub (des loosers ou des 7), Fabe, Iam et tant d'autres.
US avec le Wu Tang, les Procussions, The Others, Cypress Hill, Psycho Realm et tant d'autres.
UK avec Lady Sovereign, Deezee Rascal, Roots Manuva...

Du jazz avec surtout du Archie Shepp, mais aussi Ornette Colemann, Art Barkley, John Coltrane.

Du dub, d'la drum, du reggae/dancehall. Parce que y'a du très très bon. Je pense notament à des mecs comme Eek A Mouse, Ini Kamoze, Damian Marley, Lyricson pour le reggae. DJ Fresh, Pendulum, Aphrodite (Aftershock est une pure tuerie!). En dub, presque tout ce que je peux trouver, tant ce genre, pour être posé, j'le kiffe!

Un peu d'rock qui m'est resté d'ma jeunesse ( :p ), avec Mars Volta, Pixies, Rage Against The Machine, Queens of The Stone Age et Envy.
Et Goblin avec leur album Suspiria aussi!

Un peu d'funk avec Sharon Jones, James Brown.

Du blues, pas mal ouais, notament, Ray Charles, John Lee Hooker, Screamin Jay hawkins, Leadbelly.

De la musique cubaine, autant l'ancienne avec le buena vista social club que la nouvelle avec Orishas!

De tout quoi!

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle musique en dehors du Trip Hop ?!?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   23-09-2007 15h18

Ici haut, sur la Lune, les genres défilent et ne se ressemblent pas...
J'affectionne tout particulièrement la musique répétitive (Michael Nyman, Arvo Pärth, Philip Glass, Max Richter) ; le classique (Bach, Chopin) ; le post-rock (A silver MT Zion, Mar) ; le jazz (Henri Texier, Abdullah Ibrahim), Les musiques des balkans (Beirut, Bregovic) ; du fado (Madredeus) ; du rock progressif (Pink Floyd) ; techno et ambient (ok... c'est pas du tout la même chose : Eluvium, Vitalic) en français c'est plutôt Alexis HK, Les ogres de Barback, Noir Désir, Négresses vertes), Hip-hop (Afrokaa bambaata, Blackalicious, RZA, Guru), Rap fr (IAM, NTM, Akhenaton, Kool Shen, La caution, MAP) et l'intimé-K (Melodium, Frog pocket)

Salutations aniMistes



Message modifié (23-09-2007 à 15h41)

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle musique en dehors du Trip Hop ?!?
Auteur: Nais 
Date:   26-09-2007 20h24

je dirai avant tout les classiques de mes parents et grands parents :
neil young, america, beatles, supertramp, genesis, william sheller, sade, nina simone, lee hazlewood, sinatra, doris day...
le jazz: molly johnson, billy holliday, katie melua, jill scott, liza ekdahl, richard hawley..
world : fado avec cesaria evora surtout, samba bossa nova (toute la famille gilberto, jobim, stan getz, jorge ben..) gotan, salif keita et en gros toutes les compils putumayo
sinon nicole willis, alice russel amy winehouse (pas bien original mais toujours aussi bon meme si diffusée a tout va sur les ondes de nova)
le bon vieux bashung
rap : fan inconditionnelle d'atk, mf doom, klub des 7, la caution, la rumeur, svinkels
lauryn hill pour les souvenirs d'enfance!
le trip hop restera quand meme (grace a ce site notamment) le grand tournant de mon éducation musicale !



Répondre à ce message
 
 Re: Quelle musique en dehors du Trip Hop ?!?
Auteur: Unfinished-end 
Date:   27-09-2007 21h19

Placebo+Muse... + Musique de films...

clair, net et précis !

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle musique en dehors du Trip Hop ?!?
Auteur: Guerrier_ardennais 
Date:   27-09-2007 23h20

Pink Floyd,the Doors,Dire Straits,Led Zeppelin,Deep Purple,Richard Ashcroft,Kasabian,Robbie Williams,Radiohead,Tears for Fears,Sting,Genesis,Kate Bush et j'en oublie des tonnes...(par contre la techno,le hip hop et la RNB très peu pour moi)



Message modifié (27-09-2007 à 23h26)

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle musique en dehors du Trip Hop ?!?
Auteur: Hanif 
Date:   28-09-2007 04h02

houlààààààààààà,
issue d'une culture magrébine, j'ai été bercée par le chaabi algérien, rai, musique andalousienne, libanaise, egyptienne.... Avec mes sisters, j'ai du subir les zik ritales, j'en ai des frissons rien que d'y penser Barzoty ou ché pas quoi et compagnie. A mon a dolescence, j'ai bouffé du Rap, R&B avec mes frères mais en tant que rebelle de la famille, j'ai eu une attirence vers le news metal (korn, deftones, watcha, ...) du thrash metal avec, (sepultura, Pantera, Metallica, machinehead...) periode woodstock (Joe Cocker, Jimi Hendrix, Jefferson Airplane, Janis Joplin, The Who....)
Rock punk (iggy pop & the stooges, the clash, crass, The Cramps, Dead Kennedys, Nina Hagen, Ramones, Sex Pistols, GG Allin....)
Pop rock avec (Depeche Mode, The Police, Paul McCartney, U2, Cat power...)
Avec un peu plus de sagesse de la world musique avec (susheela raman, Tiken Jah Fakoly, fela et femi kuti, Amadou et Mariam , calexico, Yuri Buenaventura, buenavista social club...)
Blues, jazz, soul,funk, rythm'n' blues ( Aretha Franklin, Robert Johnson, John Lee Hooker, Ray Charles,B.B. King, Otis Redding, James Brown, Curtis Mayfield, Marvin Gaye, The Temptations...)
Le reggae et ses classics, bob et Cnie
j'aime bien aussi les enciens de la variété francaise (Brassens, Brel, bobby lapointe, léo ferré, Barbara, édithe piaf....)

Bon je vais arreter, sinon, je ne vais pas en finir, c'est déjà bien assez
En tout cas ca fait trop plaisir de réecouter certains morceaux qui étaient aux oubliettes.
@+
la tite hanif



Répondre à ce message
 
 Re: Quelle musique en dehors du Trip Hop ?!?
Auteur: Chastao 
Date:   28-09-2007 23h20

compliqué!
alors c'est parti.

. ROCK 70'S: Pink Floyd, Led Zep, The Doors entre autres...

. HIP HOP (ma base): Outkast, A Tribe Called Quest, The Pharcyde, Snoop & Dre, 2Pac, Jay Dee, MF Doom, Count Bass D, Prefuse 73, Sage Francis, Buck 65, Qwel & Maker, Robust, Wu Tang, Mobb Deep, Roots Manuva, Blackalicious, Cyne... la liste est inepuisable

. TRIP HOP: Quantic, The Herbaliser, Mr Scruff, The Cinematic Orchestra, Alice Russell, DJ Vadim, DJ Krush, DJ Shadow, Blockhead, J-Walk, Zero 7... la liste est là aussi sans fin

. ELECTRO: Thievery Corporation, The Dining Rooms, Supermen Lovers, Terry Lee Brown Jr, St Germain, Monsieur Claude, Sporto Kantes, Praful, Zimpala... et des dizaines d'autres

. ELECTRO ROCK: !!!, LCD Soundsystem, Whomadewho, Lotterboys...

. REGGAE: Bob, Gladiators, Toots...

et j'en oublie tellement...

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle musique en dehors du Trip Hop ?!?
Auteur: B86en 
Date:   28-09-2007 23h49

Principalement du hip-hop, enfin les groupes qui ont changé ma culture musicale, gangstarr, beatnuts, wu-tang, mobb deep, Rakim, immortal technique, Atmosphere, Killarmy, Cypress, Speech, NECRO, Non Phixion, the streets, C.N.N, Screwball, Cunninlynguists, the rugged man...bref on pourai continuer jusqu'a demain...Le jazz est aussi une des plus belle musique av de la soul et pour ma part toute sorte de musiques Afro-Americaine !!!(d'ailleur je ne l'explique tjrs pas)
Mai musicalement le Trip-Hop reste une enigme et sans doute la musique la plus developer que je connaisse...Bonobo est pour moi un maitre absolu !!! bien sur il ya aussi boards of canada, D.Grumel, Quantic, The books, cLOUDDEAD, Air, Wagon Christ, The avanlanches, Wax tailor, Skalpel, Ammoncontact, Racoon, Talvin Singh, Yppah, Naomi, 9lazy9, Manitoba, Do Make say think,, Cirkus, the cinematic orchestra ....enfin je melange les stiles mais l'essentiel est la !!
Merci a trip-hop.net je connai se site depuis maintenant un ans est jarete pas detre agreablement surpris par les CD que vous chrnoqué et que je me procure !!!!!!!!

Peace

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0