Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 trip pop et les pub !!!
Auteur: Hanif 
Date:   09-09-2007 14h59

récemment, IpzolaniMot a soulevé un sujet bien intéressent : le trip pop et les OST un univers très vaste et varié, mais il ne vous est jamais arrivé en zappant la TV de vous dire, pu.... elle est trop bonne cette Zik !! et aller vous précipiter sur votre moteur de recherche en espérant trouver une trace de l'auteur ?
Il est vrai que l'industrie de la pub, génériques des émissions.... traquent et fouinent le moindre son qui pourrait accrocher a l'oreille du téléspectateur. Il y a une dizaine d'année, puma, le sponsor de Korn les a utilisé pour une pub, elle a peu paru mais a l'époque, avec les potos, on espérait tous tomber dessus rien que pour voir korn a la TV. il y a quelques mois, c'est ce cher Iggy pop pour SFR qui nous a fait le plaisir d'interpréter un de ses plus gros tub toujours d'actualité.
Et l'EDF GDF ? ils sont forts aussi pour dénicher de purs sons ! et Bouigues télécom ?
Et Thierry hardisson dans tous le monde en parle ?

Enfin voilà, qu'en pensez vous ?
avez vous eu un jour cette occasion de vous dire c'est trop bon ce son en regardant la TV ? et quoi comme son ? Pub ? générique ?

@+ hanif



Message modifié (09-09-2007 à 15h00)

Répondre à ce message
 
 Re: trip pop et les pub !!!
Auteur: Leonijo 
Date:   09-09-2007 17h49

Petite modification. On écrit trip-hop et non trip-pop, voilà, ça me demangeait.

Répondre à ce message
 
 Re: trip pop et les pub !!!
Auteur: Djeh 
Date:   09-09-2007 20h12

J'avoue avoir un sentiment mitigé sur la question.
Etant un négationiste extrémiste de la télévision, je suis souvent déçu d'entendre "Ah ! C'est la musique de la pub avec la voiture là... tu sais.... mais si.... à la télé", quand je fais ecouter un bon "Heaven" de I Monster à un ami, par exemple.
Certains, surement d'accord avec cette opinion, nuanceont en disant que c'est pas plus mal de voir du gros son a la télé, que ca change de ce qu'on entend habituellement. JE SUIS D'ACCORD, je préfère entendre Massive Attack sur une pub de yaourt -200% de matières grasses, que Michael Youn ou Tragédie....
Après reste à savoir, si l'appropriation de la musique par la publicité est une bonne chose, mais là on touche un autre point.
Pour ma défense, je précise que je n'applique ce raisonement qu'au média publicitaire. Une chanson que j'adore dans un film qui m'ennuie ne me gêne pas. Encore une fois, on touche à la question de la vision du média qui s'approprie la musique...

A quand le générique de Heroes par Wax Tailor ? ^o^

Répondre à ce message
 
 Re: trip pop et les pub !!!
Auteur: Leonijo 
Date:   10-09-2007 02h11

Pour ma part, ça me déçoit d'entendre "du bon son" sur une pub. Dès que j'entends cette musique je ne pense qu'à la pub et dès que la musique passera à la radio, dans un bar ou nulle part ailleurs, les gens feront : mais c'est la musique de machin gel détachant ou de machinchose opérateur téléphonique. Bref, je préfère du Tragédie à du Massive Attack sur un pub pour du papier cul. De toute façon dès que y a de la pub, je zappe...

Répondre à ce message
 
 Re: trip pop et les pub !!!
Auteur: Ureshii 
Date:   10-09-2007 14h20

Pub?? Vous regardez les pub vous?!!!?!
Lol ça m'arrive très rarement. Les très peu fois où je regarde la télé je zappe tout de suite la pub.
Donc dit moi un peu quelles chansons TripHop sont sur quel pub????
Je me rappel qu'il y a un bon chanson avec une pub voiture...mais lequel??

Répondre à ce message
 
 Re: trip pop et les pub !!!
Auteur: Mr. Citrona 
Date:   14-09-2007 22h13

slt,


http://www.musiquedepub.tv/fr/?a_ts=annonceur&a_ws=Air%20France

Un exemple au pif... :p

Mais voilà quoi, si ca me permet d'écouter 30 secondes de bon sons en montant le volume le temps d'aller faire un tour dans le frigo avant la reprise du film, et bah tant mieux

Hanif a écrit:

> récemment, IpzolaniMot a soulevé un sujet bien intéressent : le
> trip pop et les OST un univers très vaste et varié, mais il ne
> vous est jamais arrivé en zappant la TV de vous dire, pu....
> elle est trop bonne cette Zik !! et aller vous précipiter sur
> votre moteur de recherche en espérant trouver une trace de
> l'auteur ?
> Il est vrai que l'industrie de la pub, génériques des
> émissions.... traquent et fouinent le moindre son qui pourrait
> accrocher a l'oreille du téléspectateur. Il y a une dizaine
> d'année, puma, le sponsor de Korn les a utilisé pour une pub,
> elle a peu paru mais a l'époque, avec les potos, on espérait
> tous tomber dessus rien que pour voir korn a la TV. il y a
> quelques mois, c'est ce cher Iggy pop pour SFR qui nous a fait
> le plaisir d'interpréter un de ses plus gros tub toujours
> d'actualité.
> Et l'EDF GDF ? ils sont forts aussi pour dénicher de purs sons
> ! et Bouigues télécom ?
> Et Thierry hardisson dans tous le monde en parle ?
>
> Enfin voilà, qu'en pensez vous ?
> avez vous eu un jour cette occasion de vous dire c'est trop bon
> ce son en regardant la TV ? et quoi comme son ? Pub ? générique
> ?
>
> @+ hanif
>

>
> Message modifié (09-09-2007 à 15h00)

Répondre à ce message
 
 Re: trip pop et les pub !!!
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   15-09-2007 00h58

... désolé mais pas de TV ici. Donc pas très au fait de ce qui s'y passe même s'il m'arrive, à l'occasion, de croiser quelques sonorités connues. Reste le cinéma... plus 'évident' sauf que depuis quelques temps j'ai pris l'habitude de me coiffer de mes écouteurs (musique au choix) ou de prendre un bouquin pendant les pubs et les bandes-annonces (Nouvelle technique pour ne plus en apprendre trop sur les films - les comédies notamment - avant d'aller les voir)
Salutations aniMistes



Message modifié (15-09-2007 à 03h21)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0