Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Radiohead, Swing Jazz, Massive attack... now what?
Auteur: Zed 
Date:   04-02-2007 09h02

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de propositions pour élargir le champ des groupes musicaux que je chéris. Je vous décrit rapidement une partie de mes goûts musicaux qui sont très variés afin que vous puissiez me faire une proposition.

OK Computer a changé ma vie et j'ai suivi sans broncher le groupe Radiohead dans sa mise de côté progressive de la guitare. J'apprécie beaucoup le disque solo de Thom Yorke.

J'ai passé les dernières années à écouter du Jazz, particulièrement le Swing Jazz des années '40+ avec en tête de mes compositeurs préférés Duke Ellington.

Récemment, j'ai fait la découverte de Massive Attack. Mezzanine a bousculé le top 10 de mes disques préférés.

En visitant votre site, j'ai découvert Jaga Jazzist et je me suis procuré "Airborne" sur In a Livingroom Rush. J'ai adoré!

M'étant fait conseiller Portishead, je me suis procuré l'album "Dummy" qui me déçoit toujours après qelques écoutes. Certes, il contient quelques bonnes pièces, mais la partie "Hop" prends trop de place... si vous voyez ce que je veux dire. Je m'ennuie du côté lourd et sombre de Mezzanine chaque fois que je joue Portishead.

Enfin, j'ai écouté un peu de St-Germain, mais je ne suis pas certain d'apprécier ce style d'électrojazz (désolé si je classe mal les styles... je suis toujours néophyte). J'ai en mémoire une chanson sur laquelle une track de flute joue. Elle me déplaît particulièrement :(

Bref, je cherche quelque chose qui pourrait allier mon amour du Jazz avec la musique électronique. Au passage, vous pourrez toujours me proposer d'autres albums dans lesquels vous voyez un intérêt pour moi étant donné tout ce que vous avez lu avant d'atteindre cette ligne!

Merci!

Luc



Message modifié (05-02-2007 à 19h09)

Répondre à ce message
 
 Re: Radiohead, Swing Jazz, Massive attack... now what?
Auteur: Max 
Date:   04-02-2007 17h21

Pour Portishead, je te suggere surtout leur 2e album (Portishead) que je préfère largement à Dummy.

Répondre à ce message
 
 Re: Radiohead, Swing Jazz, Massive attack... now what?
Auteur: Cadeladar 
Date:   05-02-2007 01h32

Hmmm, là comme ça tout de suite, le premier groupe qui me viens à l'esprit après lu ce post, est Medesky Martin & Wood.
Je te laisse te renseigner sur ce site, l'album chroniqué est une belle pièce pour moi.

Quelque chose qui pourrais te plaire également, c'est The Cinematic Orchestra, notamment Man with the movie camera.

Répondre à ce message
 
 Re: Radiohead, Swing Jazz, Massive attack... now what?
Auteur: Spetznaz 
Date:   05-02-2007 16h19

Salut Zed

Je peux te suggérer l'écoute de :

- Canvas
- Erik Truffaz
- Tortoise
- Julien Loureau
- Rubin Steiner

Dans le lot j'espère que tu trouveras ton bonheur. :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Radiohead, Swing Jazz, Massive attack... now what?
Auteur: Sregg 
Date:   06-02-2007 14h19

Bon ben Cinematic Orchestra a déjà été cité donc je ne ferais que confirmer.

Sinon tu peux allez chercher du coté de Bugge Wesseltoft ou Niels Peter Molvaer qui sont tous les 2 des jazz men scandinaves qui sont passé du coté de l'electro.

Bonne écoute!

Répondre à ce message
 
 Re: Radiohead, Swing Jazz, Massive attack... now what?
Auteur: Chastao 
Date:   06-02-2007 15h07

coté jazz j'ajouterai l'excellentissime PAROV STELAR.

Répondre à ce message
 
 Merci!
Auteur: Zed 
Date:   07-02-2007 03h25

Merci à tout le monde pour ces propositions.

Si jamais ça vous chante, je vous donne mes impressions quand j'en aurai :p

Ne vous gênez pas pour proposer d'autres trucs, qu'ils soient Jazzés ou non.

Luc

Répondre à ce message
 
 Re: Radiohead, Swing Jazz, Massive attack... now what?
Auteur: Fafa- 
Date:   12-02-2007 08h09

Hello,

écoute le Live session EP de Bonobo.
http://www.trip-hop.net/album-1212-bonobo-live-sessions-ep-ninja-tune.html

Répondre à ce message
 
 Re: Radiohead, Swing Jazz, Massive attack... now what?
Auteur: Dooms 
Date:   23-04-2007 18h29

pas mal de bon trucs qui swinguent sous le label ninja tune, de amon tobin a kid koala; sinon écoute koop, c 'est de la balle; ya aussi wax tailor, rjd2, truffaz bien sur, et uht; renseigne toi aussi sur sb3, du bon jazz electro hip hop; bjork a aussi fait un album jazz qui passe bien; voila, bonne écoute de la part d un fan de duke ellington!

Répondre à ce message
 
 Re: Radiohead, Swing Jazz, Massive attack... now what?
Auteur: Zed 
Date:   22-08-2007 07h23

Petite mise à jour, au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un :)

La présence de Cinematic Orchestra au Festival d'été de Québec m'a forcé à acheter Ma Fleur et Man with a Movie Camera pour me familiariser avec le groupe avant de me pointer au show. Je peux confirmer que j'adore ce type de musique d'ambiance qu'on dirait faite pour faire jaillir à l'esprit quantité d'images et de souvenirs.

Étrangement, je ne connaissais pas Patrick Watson, pourtant Montréalais, groupe pour lequel la foule était visiblement beaucoup plus enthousiaste dans la deuxième partie du pestacle. Quel plaisir de voir jouer ensemble Watson et l'orchestre. Je conseille à tous l'album "Close to Paradise".

Pour le reste, je me suis risqué à écouter plus que Airborne de Jaga Jazzist, et je dois dire que je n'ai guère apprécié. Probablement trop expérimental pour mes petites oreilles.

N'hésitez pas à y aller de vos conseils!

Zed

Répondre à ce message
 
 Re: Radiohead, Swing Jazz, Massive attack... now what?
Auteur: Phoniques 
Date:   22-08-2007 16h45

salut zed

comme ce site à l'élégance de faire une place à l'Acid Jazz tu peux fouiller dedans.

vu ce que tu as écris, voilà mes suggestions en essayant de ne pas reprendre les déjà vu

S-Tone (aussi enorme que méconnu)
Incognito
De phazz
shazz
aquabassino (pas tout)

Coté vraiment trip passe fouiller dans tricky et hooverphonic puis prépare une sieste avec Alpha et le premier Zéro7 voir même le pocket symphonie d'air


Et pour elargir, puisque tu sembles pret: THIEVERY CORPORATION.

bonne découverte

Répondre à ce message
 
 Re: Radiohead, Swing Jazz, Massive attack... now what?
Auteur: Jarjar 
Date:   23-08-2007 08h43

Hey,


Ecoute Autechre. Comence par Incunabula et anchaine par Amber. :p
Ensuite passe à l'IDM !!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Radiohead, Swing Jazz, Massive attack... now what?
Auteur: Jesuisspartacus 
Date:   23-08-2007 20h24

Salut a toi !

Trois CD ont changé ma conception de la musique

Sachant qu'ils s'agissait, comme toi, de OK Computer et Mezzanine, je me permet donc de te proposer le troisième, qui est :
"Music has the right to children" de Boards of Canada.

Sinon, je te conseillerai :

- Jamie Lidel -l "Multiply"
- Zero 7 (Nigel Godrich a joué de la basse sur leur premier album, pour le petit clin d'oeil)
- DJ Shadow - "Endtroducing"
- Amon Tobin - "Bricolage" ou "Permutation"
- Red Room

J'espere que tu trouveraa ton bonheur dans ces quelques propositions.

Bon voyage !

Répondre à ce message
 
 Re: Radiohead, Swing Jazz, Massive attack... now what?
Auteur: 100thwindow 
Date:   27-08-2007 02h49

Nils Peter Molvear pour ma part et le digne représentant de la fusion entre l'électro et le jazz^^

Répondre à ce message
 
 Re: Radiohead, Swing Jazz, Massive attack... now what?
Auteur: GeorgeOfTheDrumAndBass 
Date:   28-08-2007 10h09

En ce qui me concerne, comme tu semble être un amateur de jazz avant tout (et meme si on s'eloigne carrement du trip hop...), je te conseillerais sayag jazz machine qui est vraiment une excellente fusion entre l'electro/jungle et le jazz. Leurs albums sont tous très différents, donc je ne saurais pas lequel te conseiller mais de toute facon ils sont tous bons.

Voila voila

PS: Moi ossi je suis nouvo ici alors bonjour a tout le monde!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0