Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Une icomposition à vous faire écouter
Auteur: Dropjazz 
Date:   14-07-2007 00h51

Salut j’ai fait une instru est j’aimerais vous la faire écouter pour que vous puissiez me donner vos impressions :).

Alors quelques infos j’ai laissé volontairement le sample de départ pour rendre hommage au Monsieur et divulguer la source. Ensuite j’ai essayé de faire un gros travail sur le découpage et la texture des samples provenant du Monsieur. Et puis j’en ai rajouter d’autre ce qui fait un autre travail de recherche pour voir les samples qui collent avec le principal. (Dailleurs gloire à celui qui réussira à trouver le nom de l'artiste que j'ai samplé pour les samples vocal :p).

Voilà si vous pouviez l’écouter jusqu’au bout ça serait vraiment sympathique de votre part d’autant qu’elle n’est pas trop répétitive et qu'elle contient une petite surprise;)

N’hésiter pas à me faire part de vos pensée soit sur le forum soit directement via le bouton cont@ct du site ;)

Voilà l’adresse : http://dropjazz.rf.lv

Ps : Si vous voulez commenter le design du site ça m’intéresse aussi vu que j’en suis le créateur :p

Répondre à ce message
 
 Re: Une icomposition à vous faire écouter
Auteur: Wthar6 
Date:   14-07-2007 11h37

Hello

très bon morceau bravo !
A 1mn40 et 2mn15, je trouve que les ruptures sont un peu trop brutales

Et le design du site est carrément génial !

http://www.freezeec.com

Répondre à ce message
 
 Re: Une icomposition à vous faire écouter
Auteur: Sregg 
Date:   18-07-2007 15h30

Bien bon en effet!
Continues comme ça!
Tu utilise quel hard/softwares pour faire tout ça?

Répondre à ce message
 
 Re: Une icomposition à vous faire écouter
Auteur: Dropjazz 
Date:   23-07-2007 19h49

Merci pour vos écoutes :)

Pour faire le son j'ai utilisé audition pour sampler et Reason 3 pour tout l'assemblage et les quelques instruments virtuelles qui sont joués. Ca fait pas beaucoup de logiciel:p mais sa me satisfait assé

Répondre à ce message
 
 Re: Une icomposition à vous faire écouter
Auteur: Rot 
Date:   23-07-2007 20h22

ton morceau est vraiment bon mais je trouve que la fin détruit tout...j'aime pas trop les chansons politisées...



Répondre à ce message
 
 Re: Une icomposition à vous faire écouter
Auteur: Dropjazz 
Date:   25-07-2007 22h48

:) Merci pour le compliment ! Je suis par contre désolé que la fin ne t’es pas plu:s
Mais la musique peu refléter celui qui l'a créé. Elle doit contenir quelque chose ; une émotion, une revendication, un message etc… véritable et sincère. Sans quoi elle est selon moi vide. C’est sans doute par l’absence ou non de ce contenue que l’on arrive à distinguer la véritable création musicale du « produit musicale ».
Je ne dis pas avoir réussi à atteindre la création (il est profondément difficile d'y parvenir). Mais je pense avoir évité la conception d’un « produit musical» par le simple fait que j’y ai incorporé une partie de moi-même à savoir une réflexion sur notre système économique et social actuel à travers des dialogues de documentaire samplés et montés.

Je suis conscient que cela peut déplaire. Mais dans ce cas il s’agit seulement d’une question de goût et non pas de -fond- ce que je comprends tout à fait et qui d'une certaine manière me rassure :p.

Voilà j’espère que tu comprends mieux maintenant pourquoi j’ai souhaité que l’instru comporte cette partie finale ;)



Message modifié (25-07-2007 à 22h50)

Répondre à ce message
 
 Re: Une icomposition à vous faire écouter
Auteur: Soundz 
Date:   26-07-2007 00h53

le site est bien...

j'aime beaucoup les assemblages de couleurs utilisés...


niveau track.. bon travail... mais il est vrai que les coupures sont un peu brutales...
le choix des sonorités est bien bossé (sauf pour qql pinaillement)...

bref bon track...

bien joué et continue comme ça...

,-)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0