Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Musiques 2 films
Auteur: Op!uM^ 
Date:   22-06-2007 14h43

Voila grand fan de musiques, j'aime egalement le cinéma (surtout quand les films contiennent une bande son prenante). Je cherche des musiques de films sympa dans le style du realisateur Danny Boyle (Trainspotting ou 28 jours plus tard) ou encore tt ce qui ressemble à Danny Elfman (ex punk qui réalise ttes les musiques des films de mon ti chouchou Tim Burton), les bo de Midnight express, Pulp Fiction ou encore Requiem for a dream que tt le monde connaient, AIR et leur Virgin Suicides de Sophia Coppola voila un peu de tout quoi, si vous avez des reponses ...



Répondre à ce message
 
 Re: Musiques 2 films
Auteur: Zareus 
Date:   26-06-2007 18h03

je te conseille la bo de The Fountain , film du réalisateur de Requiem for a dream , bien space et bien prenant.

Répondre à ce message
 
 Re: Musiques 2 films
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   27-06-2007 00h54

Il existe un post sur la question... un peu oublié ces temps-ci. Bah oui, les cons, ils mettesnt de la pop et du rock plus que du Trip-hop !!! Pourtant je n'ai pas lâché l'affaire...
'http://www.trip-hop.net/forum/read.php?f=1&i=20125&t=19825#reply_20125'
Tu devrais y trouver quelques infos, je pense ;-)
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Musiques 2 films
Auteur: Blikrage 
Date:   27-06-2007 09h40

mmmh

plunkett & macleone de Craig Armstrong
BO de bagdad Café ( sa à rien avoir mais elle vaut le détour)
Clubber the death le titre de la BO de Matrix qui est exelent
la BO de Magnolia par Aimee Mann (un chef d'oeuvre sans égal, donc un vrai régal ^^)
la BO de Danny the dog par Massive attack (trés bien aussi)

euhh ... Oh oui si t'aime la Bo de pulp Fiction inévitablement tu vas etre Red dingue de BO de Jackie Brown c'est exactement dans le meme style a quelque influence prés.

pis j'en connais d'autre mais la je suis fatigué jviens de me levé donc mon cerveau est pas encore en Mode fonctionel ^^'

Répondre à ce message
 
 Re: Musiques 2 films
Auteur: Op!uM^ 
Date:   29-06-2007 01h03

Merci pr ttes ces reponses, "The Fountain" j'ai adoré la bo, c vrai que Clint Mansell est plutot doué pr tt ce qui prend aux tripes. Pr Jackie Brown et Bagdad Café je connaissais et j'approuve totalement, par contre pr la bo de Danny the Dog "3D, Daddy G et Mushroom" m'ont beaucoup decus (quelques titres sortent du lot mais peu) etonnant pr du Massive Attack...

Répondre à ce message
 
 Re: Musiques 2 films pour danny the dog
Auteur: Anajam 
Date:   29-06-2007 07h31

jsui d'accord avec toi Op!uM^,mais est ce que tu as ecouté la BO en regardant le film...3D est connut pour etre un perfectioniste,et je trouve que le son colle parfaitement a l'image.la premiere fois que j'ai vu Danny the Dog je ne savais pa que c'etait lui et deja la une enorme emotion me gagna(faut dire que le film est bon aussi),mais les autre fois j'etais plus attentif au son,et la pour moi c'est tout simplement la perfection.du 3D,quoi!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Musiques 2 films
Auteur: Op!uM^ 
Date:   30-06-2007 04h14

Oui bien sur, et je precise que le film ne m'a pas plus du tout, pr moi la perfection de 3D reste "100thwindow"... qui realise cet album seul...

Répondre à ce message
 
 Re: Musiques 2 films
Auteur: Nairod 
Date:   19-08-2007 19h20

Moi, je voudrais signaler la B.O. de "Snatch" que je viens juste d'écouter hier soir et qui m'a fait un super effet!



Message modifié (19-08-2007 à 19h23)

Répondre à ce message
 
 Re: Musiques 2 films
Auteur: Bleze 
Date:   19-08-2007 19h25

Les B.O des films de David Lynch.
Par exemple la B.O de Mulholland Drive (d'Angelo Badalamenti) est tout simplement excellente ou encore celle de Twin Peaks..



Répondre à ce message
 
 Re: Musiques 2 films
Auteur: Ilun 
Date:   29-07-2008 13h16

une bo que je viens de decouvrir qui est genial la bo de Inside Man le film de Sike Lee une bo jazzy qui colle tres bien au film

Répondre à ce message
 
 Re: Musiques 2 films
Auteur: Sanneau 
Date:   29-07-2008 16h39

la bo de 28 jours plus tard qui est exelente aussi

p.s : je rajouterai aussi la musique de Gary jule (Mad world) du film Donnie Darko



Message modifié (29-07-2008 16h41)

Répondre à ce message
 
 Re: Musiques 2 films
Auteur: Jojox 
Date:   30-07-2008 00h21

BO de :

-Snatch
-Arnaques crimes et botanique
-Ocean Twelve
-Jackie Brown
-Death Proof
-Les poupées russes
-Amélie Poulain
-The Big Lebowski
-Little Miss Sunshine

Répondre à ce message
 
 Re: Musiques 2 films
Auteur: Agaetis 
Date:   30-07-2008 09h31

BO de Le consequenze del amore

Répondre à ce message
 
 Re: Musiques 2 films
Auteur: Siel 
Date:   14-08-2008 00h56

cliff martinez pour SOLARIS

Répondre à ce message
 
 Re: Musiques 2 films
Auteur: MeyzO 
Date:   16-08-2008 10h36

Pour ma part je pense que la 1ere BO qui m'a tué est celle de "Shawshank Redemption" (Les Evadés) de Thomas Newman (american beauty), avec notament le "stoic theme", mais ça remonte un peu deja...

Je suis tres agreablement surpris de voir (car pas forcément connues) que les BO de Solaris et The Fountain ont été cités, car ce sont pour moi celles qui dégagent le plus d'emotions, et qui m'auront le plus marqué, les références en terme de BO.
J'ai adoré le film Solaris, je pense en grande partie parce que le son collait parfaitement aux images et rendait l'atmosphere si prenante.

En 3eme, sans hésiter : "A Beautiful Mind" (Un Homme d'Exception) de James Horner...notament "the car chase" !

En ce moment j'ecoute pas mal la BO de "the Assisination of JesseJames", vraiment excellente que je vous conseille !

A cela je me permet d'ajouter quelques classics :

- A Thin Red Line (La Ligne Rouge)
- Le Dernier des Mohicans
- Requiem for a Dream & Pi
- Pollock
- Traffic


Au plaisir !



Message modifié (20-08-2008 17h09)

Répondre à ce message
 
 Re: Musiques 2 films
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   16-08-2008 14h53

on peut entendre craig armstrong dans Layer cake
KbN dans three times, excellent aussi...
la bo de Tony Takitani par Ryuichi Sakamoto
dancer in the dark de Bjork
Lou Reed et ses velvet underground dans A la verticale de l'ete...
Bon apres, c'est peut etre un peu un sujet sans fin...

Répondre à ce message
 
 Re: Musiques 2 films
Auteur: CloviSensei 
Date:   16-08-2008 15h30

Bon aller je rajoute :

Les BOs de Wong Kar Wai (In the mood for love, Les anges déchus...)
Old Boy !
La marche de l'empereur (facile ^^)
Tout ce qui est de Bernard Hermann (compositeur préféré de Hitchcock qui a aussi fait la musique de Taxi Driver par exemple)
Le temps des gitans (et Kusturica/Goran Bregovich de manière générale...)
Furyo par Ryuichi Sakamoto, vraiment un film magnifique et une BO eternelle !

...

Répondre à ce message
 
 Re: Musiques 2 films
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   16-08-2008 18h50

wong kar wai, mon realisateur prefere u_u... j'ai beau avoir demenage en australie depuis 6 mois j'ai quand meme apporte tous ces films depuis as tears by on a 2046 en passant par les cendres du temps et le reste... les bos aussi, et evidemment la trilogie de park chan wook... pour ceux qui veulent la bo d'old boy, acheter l'edition special d'old boy avec les trois dvd et la bo...



Message modifié (16-08-2008 18h53)

Répondre à ce message
 
 Re: Musiques 2 films
Auteur: MeyzO 
Date:   18-08-2008 11h47

à rajouter :

- "Lady Bar" (la music de la derniere scene qui est sublime)
- "36, Quai des Orfèvres"
- "Man on Fire"
- "O'Brother"

c'est tout ce qui me venait à l'espit aujourd'hui...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0