Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 n'arrive pas à aimer sigur ros
Auteur: Quespitch_sara 
Date:   15-06-2007 15h49

Sigur ros ou the album leaf vous aimez bien vous? malgré tout l'amour que je porte au trip hop je n'arrive vraiment pas à accrocher.. pour moi c'est une dérive du downtempo, c'est à dire trop fadasse et trop mou. à la limite ça peut aller comme musique d'ambiance mais pas plus...! et pourtant je ne suis pas une accro des percussions, j'aime beaucoup les musiques très lentes et planantes.
si vous n'etes pas d'accord avec moi et que vous avez des bons arguments n'hésitez pas à m'en faire part! ou si vous connaissez des bons morceaux de sigur ros ou the album leaf qui pourraient me convaincre (meme si j'en doute ^^)
si vous etes de mon avis dites le moi aussi! comme ca je me sentirais moins seule (!)

Répondre à ce message
 
 Re: n'arrive pas à aimer sigur ros
Auteur: Leonijo 
Date:   15-06-2007 16h30

Mais Sigur Ros n'est pas du trip-hop, mais du post-rock!

Répondre à ce message
 
 Re: n'arrive pas à aimer sigur ros
Auteur: Quespitch_sara 
Date:   15-06-2007 17h29

excuse mon inculture musicale....!
c'est vrai que si tu es un grand connaisseur de sigur ros j'ai du proférer une énormité
pour ma défense j'ai employé le mot trip hop au sens très large. une chose qu'on ne peut pas nier, c'est que c'est un mouvement très hétérogène dont les frontières sont assez floues. normal d'ailleurs puisqu'il est né d'un mélange de genres. et je dois dire que sigur ros, par son petit coté ambient, ne m'a pas paru bien éloigné du trip hop.....
après, j'accepte ta remarque car tu as sans aucun doute raison.
bref, tout ça n'est que discours sans importance parce que ce qui m'interesse c'est si vous aimez ou pas !?

Répondre à ce message
 
 Re: n'arrive pas à aimer sigur ros
Auteur: Guillaume 
Date:   15-06-2007 17h41

J'ai beaucoup aimé quand j'ai découvert l'album "( )", et puis je m'en suis très vite lassé en fait. Aujourd'hui (et j'ai bien tenté de nouvelles écoutes récemment) ça m'insupporte carrément !!!
J'ai même trouvé leur dernier album assez chiant pour tout dire.

Quant à The Album Leaf, ça m'a laissé assez froid dès la première écoute.

Maintenant, il ne faut peut-être pas s'arrêter à Sigur Ros ou The Album Leaf: dans une veine un peu post-rock lente, évolutive, sentimentale et émotionnelle, je te conseille l'écoute de l'album de John Matthias "Smalltown, shining", que je trouve beaucoup plus original... Tu accrocheras peut-être plus !

Répondre à ce message
 
 Re: n'arrive pas à aimer sigur ros
Auteur: EAGE 
Date:   15-06-2007 17h42

c'est vrai sigur ros est plus post-rock que trip-hop, mais bon j'ai horreur des genres...
Pour ma part, Sigur Ros est mon groupe ultime, je pense que tout est dit :D

Par contre tu dis "j'aime beaucoup les musiques très lentes et planantes", et tu parles de sigur ros comme "une dérive du downtempo, c'est à dire trop fadasse et trop mou" tu te contredis je trouve !
Surtout que sigur ros sont un des groupes maîtres de ces fameuses " musiques très lentes et planantes" !

Sur quels albums et/ou chansons tu bases ton jugement ? Histoire de voir si tu ne rates pas une grosse partir de leur discographie ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: n'arrive pas à aimer sigur ros
Auteur: Quespitch_sara 
Date:   15-06-2007 21h34

tu as parfaitement raison, je me contredis et justement c'est ça que je trouve bizarre.... j'aime les morceaux lents (roads de portishead, inside de bang gang, girls de death in vegas, firefly (remixé) d'alpha etc...) mais sigur ros me saoule. je pense que c'est une question de dosage, qu'il ya la lenteur planante et la lenteur poussée à l'extrême (qui n'est sans doute pas faite pour moi)... il ya peut etre aussi une question de mélodie enfin ça reste un mystère pour moi (!)
eh non je n'ai pas raté une partie de leur dicographie, j'ai écouté leur album ( ) en entier et les autres en pointillés... ceci dit peut etre qu'un excellent morceau m'a échappé !
merci pour vos réponses, un peu déçue de ne pas pouvoir participer à l'engouement sigur ros (j'ai meme appris que tom yorke était un grand fan et je me suis sentie trahie moi qui adore radiohead^^)

Répondre à ce message
 
 Re: n'arrive pas à aimer sigur ros
Auteur: Leonijo 
Date:   17-06-2007 14h04

Il ne fallait pas mal prendre ma remarque, en effet la frontière entre trip-hop et post-rock est assez floue dans certain morceaux de Sigur Ros. Peut-être que le post-rock fait partie en quelque sorte du trip-hop...

Bref, à mon avis, dans Sigur Ros tout n'est pas bon, il y a un certain tri à faire. Je te conseille plutôt les albums comme Ágætis Byrjun ou Takk au lieu de Von, qui pour moi est trop experimental, trop aérien, des sons magiques, mais des chansons qui manquent de mélodie et de "corps". Von est le premier album de ces islandais et pour moi, leur évolution s'est faite dans le bon sens. Ceci dit, tu remarqueras que Sigur Ros n'a pas fait certaines premières parties de Radiohead pour rien. Dans l'album Ágætis Byrjun, la chanson Ny Batteri se termine par des cuivres qui me font personnellement penser au National Anthem radioheadien de Kid A... Une similitude particulièrement forte..



Message modifié (17-06-2007 à 14h07)

Répondre à ce message
 
 Re: n'arrive pas à aimer sigur ros
Auteur: 100thwindow 
Date:   02-07-2007 12h27

pour moi, et ça n'engage que moi hein! la musique de Sigur Ros est la plus singuliére, la plus planante, parfois même angoissante arrivée a son paroxysme, que ce monde n'ai jamais écouté! et je m'en tape comme de mon 1er beat qu'on les compare a radiohead ou a d'autres, parce que c'est des conneries...ils sont uniques, inégalable, incopiable et c'est pour ça que c'est mon groupe préféré et que je les défendrais jusqu'a la mort si il le faut^^

Répondre à ce message
 
 Re: n'arrive pas à aimer sigur ros
Auteur: Cacique 
Date:   02-07-2007 18h50

c'est pas grave', on te pardonne...


;-)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0