Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 A l'aide ! recherche d'un morceau
Auteur: Matbisk 
Date:   30-05-2007 18h27

Bonjour à tous,
encore une fois un melomane perdu vient faire appel à vos connaissances sans limite...
en fait je recherche un titre pas très recent, avec de longues nappes de violons assez etirees, disons qu'il me rappelle un melange entre craig armstrong et la b.o de requiem for a dream...mais j'ai deja bien cherche et il ne se trouve pas dans ces references. il est assez regulierement utilise dans des reportages ou des emissions à la television. disons qu'il est assez lent, vaporeux et sombre à la fois.
Je sais tout ça est plutot vague mais je suis sur que ça fera "tilt" chez quelqu'un.
merci d'avance

Répondre à ce message
 
 Re: A l'aide ! recherche d'un morceau
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   30-05-2007 19h00

Je n'y crois pas trop (en + je n'ai pas de télé) mais petite tentative :
La bande riginale de 'The fountain' (le dernier Aranofsky avec Le Kronos Quartet pas très loin) par Clint Mansell...
Salutations aniMistes
PS : de toute façon, il faut l'avoir entendue au moins une fois, tu ne perdras pas ton temps. ;-)



Message modifié (30-05-2007 à 19h02)

Répondre à ce message
 
 Re: A l'aide ! recherche d'un morceau
Auteur: Matbisk 
Date:   30-05-2007 21h18

non ce n'est pas ça, mais c'est vrai que cette BO est tres sympa et merci quand meme.
c'est un morceau plus ancien, avec une progression d'accords tres lente...
j'attends vos propositions

Répondre à ce message
 
 Re: A l'aide ! recherche d'un morceau
Auteur: Matbisk 
Date:   01-06-2007 14h41

allez un petit effort s'il vous plait. Je suis sûr que ça vous dit quelquechose...
si je peux faire encore une petite comparaison ça serait avec la BO de Paris,Texas mais genre remixé année 2000, un peu electro mais avec une longue introduction presque classique. ça pourrait aussi rappelle l'ambiance des films de Wong kar wai..

Répondre à ce message
 
 Re: A l'aide ! recherche d'un morceau
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   01-06-2007 17h03

Pour les nappes de violons, peut-être le thème composé par Hans Zimmer de 'The thin red line' (La ligne rouge) de Terence Malick, sauk que c'est sans doute trop 'pompier' pour figurer sur un film de Wong Kar Waï. Sinon faudrait peut-être lorgner vers Ryuichi Sakamoto : 'http://www.allocine.fr/personne/filmographie_gen_cpersonne=753.html'
(étonnante diversité, non ?)... Je profite de l'occasion pour vivement recommander 'Toni Takitani' de Jun Ichikawa très injustement sous-estimé en France. Et pourtant, le film recèle de petits trésors de mise en scène, notamment une très longue séquence glissée de gauche à droite en forme de récapitulatif de la vie du héros qui justifie à elle seule la vision de ce film. Je ne parle pas du thème principal au piano : juste magnifique.
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: A l'aide ! recherche d'un morceau
Auteur: Dusty_nova 
Date:   01-06-2007 18h42

tu peux aussi conseiller la ligne rouge, ce ne sera pas de trop :)

Répondre à ce message
 
 Re: A l'aide ! recherche d'un morceau
Auteur: Matbisk 
Date:   03-06-2007 17h27

non je ne crois pas que le morceau que je recherche soit une BO d'un film...mais pourtant il degage une vrai ambiance de cinema. En fait les films que j'ai cite c'etait juste pour resituer l'ambiance.
keep searching...
ceci dit tous ces films sont des petits bijoux ;-)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0