Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Les dernières baffes qui ont chamboulées vos tympans...
Auteur: Cornelius 
Date:   31-05-2007 23h54

J'aurais aimé savoir oui, Trip-hop ou non, quelles étaient les dernières claques que vous vous êtes pris musicalement parlant.

Personnellement, c'est le nouvel album d'Archie Shepp qui est tout simplement monstrueux, avec deux duo avec Chuck D de Public Enemy, un remix de Mama Rose beau à pleurer (ce mec est l'ancêtre, la racine du rap et du slam, ces mots fendent l'air jusqu'à vos tympans pour résonner dans l'cerveau en te laissant K.O.), du blues qui ferait pâlir les plus grand bluesmen (notament Trippin', monstrueux de beauté).

Ensuite, il y a un morceau dans l'album de DJ Kentaro, Enter. Le morceau, c'est Trust, une drum and bass excellente de pulsion, de rythmique, de bonheur, et en même temps très précise, très fouillée. Bref un régal!

A vous...

Répondre à ce message
 
 Re: Les dernières baffes qui ont chamboulées vos tympans...
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   01-06-2007 04h09

Alors moi niveau grosse baffe, je dois avouer que j'avais pas pris le temps de bien écouter dj krush avant, et depuis une petite semaine, Jaku tourne en boucle que ce soit dans mon casque ou sur ma chaîne hi fi! Sinon Ez3kiel, que j'ai découvert il y a peu...

Bonne fin de nuit!

Répondre à ce message
 
 Re: Les dernières baffes qui ont chamboulées vos tympans...
Auteur: OyO 
Date:   01-06-2007 11h51


Messa da requiem de Verdi!!

C'est de l'opéra, je suis arrivé avec mes gros sabots en me disant que ça doit être de la m...!

Niveau vague de Frisson, ya de bons morceaux!!

Et à l'opposé de ça, Rob Zombie, groupe de métal ( oui je passe du coq à l'ane) c'est bourin et radical, du métal, on en demande pas plus!

Répondre à ce message
 
 Re: Les dernières baffes qui ont chamboulées vos tympans...
Auteur: Pilou 
Date:   01-06-2007 12h17

le dernier Bonobo (days to come) est vraiment excellent :]

Répondre à ce message
 
 Re: Les dernières baffes qui ont chamboulées vos tympans...
Auteur: Leonardo78 
Date:   09-06-2007 00h09

Dernières énormes claques l'album des AU4, Moments de Chill Conspiracy et Dayvan cowboy des BOAC

;-))

Répondre à ce message
 
 Re: Les dernières baffes qui ont chamboulées vos tympans...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   09-06-2007 01h23

AU4 'http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=48778879&MyToken=3951d514-dafa-4c38-8512-f948dd64a0a9'
Dirty Elegance 'http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=48927923&MyToken=3951d514-dafa-4c38-8512-f948dd64a0a9'
CHKRRR 'http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=172263597&MyToken=3951d514-dafa-4c38-8512-f948dd64a0a9'
et très récemment MAR... 'http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=33929581&MyToken=3951d514-dafa-4c38-8512-f948dd64a0a9'

Salutations aniMistes



Message modifié (09-06-2007 à 02h45)

Répondre à ce message
 
 Re: Les dernières baffes qui ont chamboulées vos tympans...
Auteur: IzyRolynz 
Date:   09-06-2007 07h47

Salut à tous,

IpzolaniMot, merci pour ces liens.

Sur les trois premiers, mon coeur penche carrément pour les très élégants CHKRRR... (De la haut, Islandia et La tête dans le frigo)

Voyages à plusieurs destinations, mariages improbables :

par exemple les ambiances du grand nord genre "Poison" de Jay Jay Johanson (De la haut et Islandia) mêlées à celles d'espagne (Islandia et La tête dans le frigo),

par exemple le classique (romantique ?, rrrah les superbes cordes) et l'électronique mariés avec une belle maîtrise (Islandia encore).

(La clarinette sur Islandia et les cordes en général me font penser aux ambiances qu'on trouve sur des albums des jazzmen Michel Portal et ses clarinettes dans "Dejar Me Solo" par exemple

ou du superbe contrebassiste - absolument à écouter notament quand il joue avec l'archet - Renaud Garcia Fons dans son album "Fuera" en duo avec l'excellent accordéoniste Jean-Louis Matinier.

Un ou deux morceaux de "Fuera" pourraient figurer dans le sujet : "ces morceaux qui vous font pleurer" tellement ils sont beaux !)

Je m'en retourne écouter MAR ! ... : très planant !

Izy.



Message modifié (09-06-2007 à 08h14)

Répondre à ce message
 
 Re: Les dernières baffes qui ont chamboulées vos tympans...
Auteur: Volgangi 
Date:   13-06-2007 14h48

Le dernier Doctor Flake: Paradis Dirtyficiel, Le dernier Wax Tailor: Hope & Sorrow

Répondre à ce message
 
 Re: Les dernières baffes qui ont chamboulées vos tympans...
Auteur: Paulobango 
Date:   13-06-2007 15h04

Héhé jles ai vu en concert a ris orangis c clair que c'est vraimen du bon gros son et qui plus est bien eclectik !

Mais sinon les derniers bon sons qui m'ont laissé sur le cul : Dub Pistols, le dernier Krush (Jaku), Man With The Movie Camera de Cinematic Orchestra dailleurs jte conseille aussi les anciennes compils Ninja Tune du style Funkungfusion, un bon résumé du label qui te balance des truks d'enervés dans les oreilles (herbaliser, amon tobin, etc...)!

Keep chillin'

Répondre à ce message
 
 Re: Les dernières baffes qui ont chamboulées vos tympans...
Auteur: Nausicaa 
Date:   13-06-2007 18h39

Pas du tout Trip-Hop, mais en référence au Archie Shepp de Cornelius, je viens de découvrir tardivement l'album de Rocé "Identité en crescendo" sur lequel Archie apparait à 2 reprises.
Belle claque avec les morceaux "Je chante la France" et "Le métèque".

Répondre à ce message
 
 Re: Les dernières baffes qui ont chamboulées vos tympans...
Auteur: Chastao 
Date:   14-06-2007 10h18

Le dernier DJ Vadim - Soundcatcher. enorme! melange de hip hop, trip hop, ragga.

et Dinner at the thompson's

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=48660525



Message modifié (14-06-2007 à 10h19)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0