Auteur: CloviSensei
Date: 28-05-2007 19h08
Je me dois d'ajouter d'inévitables références, qui comptent pour moi, en dehors de nombreux déjà cités, parmi les plus grands réalisateur de l'histoire.
Je rappelle tout d'abord Akira Kurosawa, "l'empereur", avec ses films allant de 'chien enragé' à 'rêves' en passant par 'les 7 samourais', 'Vivre' et 'Kagemusha' (une filmographie de 31 films qui frôle la perfection).
Ensuite je suis en ce moment très intéressé par l'espagnol Luis Buñuel dont tous ses films (et surtout ses derniers réalisés en France) sont empreints de surréalisme et d'absurde... génial!
Sinon je conseil à tous deux réalisateurs "fous". Premièrement Werner Herzog, et en particulier les très impressionants 'Aguirre, la colère de Dieu' et 'Fitzcarraldo', incontournables.
Deuxièmement Alejandro Jodorowsky, déjà mythique mais que je n'ai découvert que récemment grâce à la ressortie de 'El Topo' et de 'La montagne sacrée' au reflet médicis.
Enfin pelle-mêle Wong-Kar-Wai (en particulier pour ses BO), Kubrick (évidemment), Gilliam, Tarantino, Jeunet, Burton, Lynch (qui a récemment prouvé qu'il était aussi un plasticien digne d'intérêt), Polanski, Kim Ki Duk, Park Chan Wook, Ozu, Kitano, Imamura, Kusturica, Kazan et tant d'autres...
|
|