Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Amon Tobin - Foley Room
Auteur: Chastao 
Date:   05-03-2007 16h57

Je lis partout que c'est son meilleur album. Ben apres quelques ecoutes, je suis dubitatif.
il est pas mal (c'est à dire meilleur que le dernier chaos theory), mais franchement, je prefere largement ses premiers albums (supermodified notamment).
Et vous?

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin - Foley Room
Auteur: Max 
Date:   06-03-2007 00h52

idem

et je trouve qu'il commence à se répéter un peu.

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin - Foley Room
Auteur: Yubyub 
Date:   04-04-2007 13h30

je l'ai vu en concert hier soir à Montpellier au Rockstore et très franchement... ça tue tout!!! un mix excellent avec une ambiance superbe.. seul bémol, il est parti comme un voleur à la fin..

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin - Foley Room
Auteur: Guillaume 
Date:   04-04-2007 14h21

Moi ça fini par me saouler Amon Tobin ! Toujours pareils ses disques avec seulement quelques toutes petites évolutions de rien du tout. Il ya des choses dix mille fois plus intéressantes à écouter je trouve...
Le vilain Guillaume.

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin - Foley Room
Auteur: Korb 
Date:   04-04-2007 14h49

J'étais aussi aussi au Rockstore hiers et par contre j'ai été déçu, son mix était formaté pour la piste de danse. Rien d'exceptionnel pour un bidouilleur talentueux comme lui. Aucun morceau plus sombre ou plus élaboré. Je compte bien le revoir pour ne pas rester sur ce sentiment mitigé. C'est vrai aussi qu'il a disparu rapidement sans aucun rappel. J'aurai aimer le voir avec le Doctor Flake en première partie. Il aurait été obligé d'assurer derrière. Tant mieux si tu as aimé, il n'est pas venu pour rien malgré qu'il ait donné l'impression de s'en foutre un peu de cette date.
A bientôt à un prochain concert au Rockstore vu que c'est un des rare endroit de Montpellier qui programme des artistes électro qui assurent bien.

Korb

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin - Foley Room
Auteur: Zépé 
Date:   04-04-2007 22h22

je trouve que vous etes dure avec lui
s'il aurait fait un album dans un autre style, c'est a dire surment plus accessible, on aurait dit qu'il commence a vieillir et a vouloir toucher un autre public, plus général ( un peu comme dj shadow), comme le dit korb lors d'un mix il met du son plus axée au dancefloor, et la paf, ca lui tombe sur la gueule, il aurait fallu que ce soit plus "sombre et élaboré" pour que ce soi du tobin...
dans son foley room, certe c'est du tobin, mais du bon, alors pourquoi changer? serait t'il crédible en featuring avec des mc's ou autre chanteuse pop?
amon fait du tobin et personnelment ca me va, il est si bon dans ce qu'il fait, apres certe il se répette, mais c'est toujours mieux, pour moi, que s'il commencait a partir dans des trip "je passe a autre chose" et a commencer a sortir des tracks vu et survu....

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin - Foley Room
Auteur: Guillaume 
Date:   05-04-2007 11h02

Tu n'as pas tort en effet Zépé, mais ce que je reproche à Amon Tobin, c'est justement de ne prendre aucun risque.

Il aurait été dix fois plus culotté d'intégrer dans son disque des éléments totalement innatentus, comme d'autres ont réussi à la faire (avec plus ou moins de succès d'ailleurs, là n'est pas tellement la question). Il fait du Tobin. Bon, c'est bien sûr excellement bien produit, personnel, mais sans surprise... N'a-t-on pas déjà écouté ce disque mille fois à travers "Supermodified" ou "Permutation" ?

Et de manière générale je trouve également que depuis environ deux ans, l'electro (toutes branches confondues) semble s'essouffler un peu... Je n'ai plus rien entendu d'absolument nouveau et extraordinaire depuis un moment et pour moi, le dernier Amon Tobin en est l'exemple parfait: une formule efficace, mais pas de nouveauté à proprement parlé.

Ce qu'on attend d'un artiste, enfin c'est mon avis, c'est aussi qu'il sache faire évoluer son style pour nous donner envie de continuer à découvrir et s'étonner. Wax Tailor, par exemple, avec son dernier disque, y est parfaitement arrivé ! C'est bien lui, mais c'est plus soul, plus black, plus féminin...
"Foley Room", c'est dark, comme d'hab', concassé, comme d'hab', complexe, comme d'hab' et cérébral, comme d'hab' !

La prochaine vraie surprise sera peut-être le prochain Björk produit par Timbaland, qui sait ?!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Amon Tobin - Foley Room
Auteur: Jarjar 
Date:   06-04-2007 22h40

salut,


j'étais au rockstore aussi a montpellier pour voir son set. Je dois dire que ça n'a rien a vori avec sa musique. enfin je savais deja que ses live étaient plus orienté Drum and Bass. Ce type est vraiment baizé, il nous a sorti une DnB de folie. par contre je me pose des questions sur les son qu'il utilise. j'ai reconnu plusieurs morceau dans son set. je me demande s'il ne pioche pas a droite a gauche car je ne reconnaissait pas ses morceaux. bref, on a eu droit a un style de musique proche de Autechre post Amber. un truc complétement dingue quoi. idm drumienne dirais-je :)


bien Korb pour le Doctor Flake, je l'ai vu a Avignon, et j'ai souvent dit que son live était un des meilleurs que j'ai vu a ce jour. C'était quelque chose le son du Docteur.

cya m8s

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0