Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Morceaux avec une basse omniprésente...
Auteur: Flob 
Date:   01-03-2007 18h31

Salut à tous,

Jouant de la basse, je suis à la recherche de morceaux trip hop, groovy où cet instrument est omniprésent.J'en connais qq'uns, mais si vous avez quelques suggestions
à me faire, n'hésitez pas à me les faire partager afin que je puisse me les procurer et "m'amuser" dessus...merci d'avance!!

Flobaye

Répondre à ce message
 
 Re: Morceaux avec une basse omniprésente...
Auteur: Djeh 
Date:   02-03-2007 17h10

Je ne sais pas si cela repond totalement à ta question, mais personellement j'aime beaucoup la ligne de basse du morceau Dirge de Death In Vegas. Simple, dansante, et servi par un mix qui la met bien en valeur à mon gout. ^_^

Djeh

Répondre à ce message
 
 Re: Morceaux avec une basse omniprésente...
Auteur: Flob 
Date:   02-03-2007 18h01

Ok merci. "Dirge" de Death in Vegas donc...je le note!

Répondre à ce message
 
 Re: Morceaux avec une basse omniprésente...
Auteur: Cornelius 
Date:   02-03-2007 19h38

En con trebasse, on a l'excellentissime UHT° et ces lignes de basses monstrueuses! Mangez-en, c'est bon pour les dents!

Répondre à ce message
 
 Re: Morceaux avec une basse omniprésente...
Auteur: Jarjar 
Date:   04-03-2007 18h16

Salut Flob,


si tu aimes l'idm (terme barbare a la signification douteuse), je te conseille l'album Hello Everything de Squarepusher. Il mèle avec dextérité les sons électrnoques avec la guitare basse.

*Squarepusher - Hello Everything

'http://www.discogs.com/release/807655'

Séb



Message modifié (04-03-2007 à 18h16)

Répondre à ce message
 
 Re: Morceaux avec une basse omniprésente...
Auteur: Flob 
Date:   04-03-2007 22h42

UHT°, Squarepusher, ok ça marche c'est noté...ah il faut que je regarde pour squarepusher je crois que j'ai un album d'eux...merci bien!

Répondre à ce message
 
 Re: Morceaux avec une basse omniprésente...
Auteur: Croketmastaz 
Date:   04-03-2007 23h05

Hello,

tjs avec death In Vegas et son excellent Dirge, je te propose "Hand around my throat" sur l'album SCORPIO RISING.

Sinon écoute le "Trigger hippie" de MORCHEEBA sur leur 1er album "WHO CAN U TRUST"

@+

Répondre à ce message
 
 Re: Morceaux avec une basse omniprésente...
Auteur: Zareus 
Date:   06-03-2007 17h04

bon je suis aussi un peu bassiste sur les bords et pour moi en trip-hop ya des références ultime : masssive attack , thievery corporation et zero 7 ...pas toutes évidemment mais C chez ces 3 groupes que G trouver les meilleures grooves de basse

Répondre à ce message
 
 Re: Morceaux avec une basse omniprésente...
Auteur: Flob 
Date:   06-03-2007 19h48

Yessss... aussi une bien sympa avec un bon ptit son basse-contrebasse est "Beyond"(piste n°3) ds l'album Trouser Jazz de Mr Scruff...

Répondre à ce message
 
 Re: Morceaux avec une basse omniprésente...
Auteur: Jarjar 
Date:   06-03-2007 20h55

Re Flob,


Si tu aimes le son de la basse tu aimeras le sons de la contrebasse aussi. Check donc l'album Superhero Music de Fingathing. Label = Grand Central Records.


Fingathing (2002) SuperHero Music

'http://www.discogs.com/release/48318'

Répondre à ce message
 
 Re: Morceaux avec une basse omniprésente...
Auteur: Flob 
Date:   07-03-2007 18h30

Salut Jarjar,

C'est clair j'aime assez le son du Grand Central Records ( avec entre autre le 100% live mix by Mark Rae comprenant Tony D, Aim,Riton... et Fingathing, etc), bien trankil.

Je suggère aussi en passant le très bon "Climbatize" ( piste 9) avec une bonne basse derrière extrait de l'album The Fat of the Land des Prodigy (1997); et également une basse très groovy dans le titre "Lost in the K - Hole" (piste 9 ) des Chemical Brothers extrait de leur album Dig your own hole (1997); le titre "Block Rockin Beats" (piste 1) extrait du même album...

Salutations

Répondre à ce message
 
 Re: Morceaux avec une basse omniprésente...
Auteur: Jarjar 
Date:   07-03-2007 21h28

Salut Flob,


J'aime bien le son de AiM, le track Cold Water Music est assez extraordinaire. Par contre je ne connaissais pas ce 100 % live mix by MarK Rae.

Merci pour l'info, je vais checker ça. A plus tard.

Répondre à ce message
 
 Re: Morceaux avec une basse omniprésente...
Auteur: Flob 
Date:   07-03-2007 22h34

Oui c'est clair j'aime bien ce qu'Aim fait (aussi le titre "Demonique" par ex.), pour info je crois que le titre de l'album du 100% live Mix by Mark Rae est "Ordered from the Catalogue"...

Répondre à ce message
 
 Re: Morceaux avec une basse omniprésente...
Auteur: Lapinou 
Date:   08-03-2007 01h13

Salut,
Moi je te conseille d'essayer "Carboot Soul" de NOW, l'ensemble de l'album est très groovy / abstrakt, la rhytmique est donnée par une cette grosse basse funk puissante ...

( à écouter de préférence au casque ou sur la sono ! )

Répondre à ce message
 
 Re: Morceaux avec une basse omniprésente...
Auteur: Zépé 
Date:   08-03-2007 13h17

Fingathing, bass omnipresente

Répondre à ce message
 
 Re: Morceaux avec une basse omniprésente...
Auteur: Yoh 
Date:   08-03-2007 14h10

Yo,

Vu que le nouveau AIR est sorti je pense à eux; notamment le morceau "la femme d'argent" de Moon Safari. Bon après on peu pas dire que se soit vraiment Trip-Hop mais c'est quand dla belle ligne de basse.

Répondre à ce message
 
 Re: Morceaux avec une basse omniprésente...
Auteur: Flob 
Date:   08-03-2007 18h26

Salut à tous,

De mon côté je propose le son "Dark Lady" de DJ Food que l'on peut écouter sur le skud Zen CD 1 de la Retrospective Ninja Tune ( piste 1 ) où la ligne de basse est intéressante aussi...

C'est clair que celle de 'La Femme d'Argent" de Air est bien sympa et je vais tacher d'aller rapidement me procurer l'album "Carboot Soul" de NOW qui a une très bonne réputation,moi qui suis friand d'une bonne basse funk telle que celle de Marcus Miller par ex...

Répondre à ce message
 
 Re: Morceaux avec une basse omniprésente...
Auteur: Life4NicK 
Date:   08-03-2007 20h46

N'importe quoi de Bass Communion.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0