Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 drum and bass, acid house, ambient et electronica.
Auteur: -Mo- 
Date:   21-02-2007 13h59

Bonjour à toutes et tous,

Si vous le permettez, j'aimerai au travers de ce post, sortir quelques instants de la culture trip hop et parler des styles cités dans le sujet.

Mes réferences dans ces domaines sont Aphex Twin (et ses autres pseudos, AFX ...) et Venetian snares.

J'apprecie particulièrement les sons électro associés au classique.

Si vous avez des artistes qui s'y rapprochent, n'hesitez pas à m'en parler ...

Merci et a bientôt.

Répondre à ce message
 
 Re: drum and bass, acid house, ambient et electronica.
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   21-02-2007 16h59

"Rossz csillag allat szuletett" des venetian est tout bon ma foi, dans son style bien à part... par contre j'ai du mal avec leur chocolat. Pour le côté symphonique (je pense à la piste 'felbomlasztott mentoekocsi' sur l'album précité) je dirais la BO des Aranofsky 'Requiem for a dram' (néoclassique) 'The fountain' (Post-rock)... mais tu connais sans doute déjà. Et pour le côté drum'n bass peut-être Interlope qui lorgne pas mal du côté de l'expérimental lui-aussi. %oins connu Peshay 'Miles from home' ou UHT° 'Pic de Pollution' et leur petit côté drum'n jazz. Mais aucun de ces artistes n'arrivent à la cheville des Venetian question folie.
Sans doute pas grand chose à te mettre sous la dent donc.
;-( Monsieur l'AniMot : "Peut mieux faire" mais je ne vois pas )-;
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: drum and bass, acid house, ambient et electronica.
Auteur: Cornelius 
Date:   21-02-2007 19h13

Ouais, enfin Pic de Pollution est énoooorme! Superbe, jouissif, ces lignes de contrebasse, mais j'en ai rêvé! December, Mr K, d'la contrebasse, d'la bonne! Fume grand, c'est bon pour la santé!

Pour la drum on avait fait tout un sujet dessus, faudrait fouiller un peu dans les archives, mais ça doit vite se retrouver!
On avait citer de tête : Interlope, Logistics, Pendulum, DJ Fresh, Sayag, Elisa Do Brasil, Jamalski, Shy FX, T-Power et d'autres sûrement!

J'ai vu E-Decay ce week end, et bien très sympa ce DJ D&B aussi!

Répondre à ce message
 
 Re: drum and bass, acid house, ambient et electronica.
Auteur: Soundz 
Date:   25-02-2007 12h24

tu veux un truc en electronica ambiant tres tres peu connu ??

essaie de choper du label Delikatessen records...

je sais pâs si tu peux trouver des morceaux sur le net... mais pour en avoir qql uns en 10"...

ça vaut le detour...

(surtout celui de Deru et Lillianthal)


sinon drum... bon ben, chope le dvd de London Electricity... car avant que le formation ne splite... c'etait du live pur et dur sans machine...

bon... j'ai piscine

;-)

Répondre à ce message
 
 Re: drum and bass, acid house, ambient et electronica.
Auteur: Jarjar 
Date:   26-02-2007 07h30

Salut,


J'adore également l'idm / ambient. Juste quelques nom balancé au pif que tu pourras checker par la suite

* Tycho
* Saycet
*Seven Ark
*Abfahrt hinwil
*Gimmik
*Squarepusher et autres, mais tu dois deja connaitre tout ça.

Bye,
Séb.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0