Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Nos artistes se donnent du mal à produire leurs albums, alors...
Auteur: Chawan 
Date:   21-01-2007 22h16

Si vous avez un peut d'argent de côté, faites moi confiance, achetez vous un bon casque (pas des ecouteurs de mp3), à partir de 50 euros vous avez un bon truc.
Perso j'ai un Sennheiser HD 200 et je peut vous dire que Mezzanine, Psyence Fiction, Londinium et tout les autres albums dont la production est somptueuse, je les redecouvrent avec une écoute au casque. (ça ne vaut pas un bon live mais c'est bien meilleur que sur une bonne chaine hi-fi ou dans une voiture où il y a généralement une bonne accoustique)
J'ai dernièrement écouté les 3 albums d'Emilie Simon au casque et il y a un énorme travail sur la qualité des sons et la production, un vrai bonheur pour les oreilles...!

Donc pour ceux qui n'ont pas de casque, je vous recemmande JVC, Sony, Pionnier, Sennheiser...et autres grande marque.(on ecoute du son de qualité, mieux vaut du matos de qualité...!)

Et pour ceux qui en possede un, (tiens, ça ferait un bon sujet ça!) quels sont les albums que vous avez écoutez au casque et qui vous on marqués ?

Répondre à ce message
 
 Re: Nos artistes se donnent du mal à produire leurs albums, alors...
Auteur: Cornelius 
Date:   22-01-2007 00h44

Au casque?
Clairement l'architecture ultra somptueuse de Mars Volta et de leur sublime Frances The Mute. Ok, ça n'a rien de trip-hop, mais c'est tellement bon!
Sinon, nous avons les TV On The Radio, au casque, qui font que vous pénétrez leurs univers, toujours sympa.
Mais clairement, j'écoute toujours très fort la musique chez moi (d'ailleurs j'ai des voisins tolérants cette année, tiens), mais la grosse différence s'est faite sur Frances The Mute. Ou alors sur du Birdy Nam Nam, tiens, c'est vrai que je m'amuse à essayer de caler toutes les variations apportées et deviner le jeu qu'ils ont.

Répondre à ce message
 
 Re: Nos artistes se donnent du mal à produire leurs albums, alors...
Auteur: Chawan 
Date:   22-01-2007 08h18

Si tu connais Mars Volta, tu dois certainement connaitre "At The Drive In" et l'album "Relationship Of Command" qui n'a rien de trip-hop non plus et pour reprendre ton expression: "mais c'est tellement bon !"

Répondre à ce message
 
 Re: Nos artistes se donnent du mal à produire leurs albums, alors...
Auteur: BeeNny 
Date:   22-01-2007 17h10

Sigur Ros, Björk , vive l'Islande avec un Sony MDR-V500 :)



Message modifié (22-01-2007 à 17h11)

Répondre à ce message
 
 Re: Nos artistes se donnent du mal à produire leurs albums, alors...
Auteur: Zareus 
Date:   23-01-2007 13h47

je donne des points bonus pour the mars volta et at the drive in , ces types sont excellents.
bon mais on s'écarte là... un casque ça reste tjrs un peu chiant à porter mais à l'écoute C vraiment qqch!

Répondre à ce message
 
 Re: Nos artistes se donnent du mal à produire leurs albums, alors...
Auteur: Benmushroom 
Date:   29-01-2007 21h37

Réécouter Preemptive strike de DJ Shadow au casque, le soir, bien irie, c'est un voyage garanti tres tres loin! (Koss UR 20).

Répondre à ce message
 
 Re: Nos artistes se donnent du mal à produire leurs albums, alors...
Auteur: EAGE 
Date:   29-01-2007 23h00

moi je tourne au Sennheiser PMX200, très bon casque !
Par contre ma connectique déconnait (les fils se dénudaient, s'arrachaient...) , il a passé un mois en SAV (pas super compétents les p'tits gars) et le retour aux petits écouteurs merdiques a été très douloureux...
Un casque tout neuf de retour, je re-goûte enfin aux joies du casque, miam :)

Répondre à ce message
 
 Re: Nos artistes se donnent du mal à produire leurs albums, alors...
Auteur: Sam soul 
Date:   30-01-2007 00h23

je vous coneille le AKG k240, si il est dans tous les studio, ce n' est pas pour rien.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0