Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Intro qui met dans l'ambiance
Auteur: Leonardo78 
Date:   11-01-2007 23h01

Bonsoir à tous,

Je m'improvise DJ pour l'anniversaire de ma maman (et oui déjà 60 ans) et je vous confie le soin de me dégotter "LE MORCEAU" que je balancerai (durée 30 secondes max.) au moment de son entrée dans la salle (env 100 convives)

Pour info, j'ai déjà utilisé l'excellent passage instrumental de "music was my first love" de John MILES pour l'anniv. de mon père et ça avait cartonné !

Cette fois ci j'aimerais mettre un morceau de TRIP HOP, mais lequel, je suis tendance downtempo et ça le fait pas trop pour une intro !

Au plaisir de vous lire

;-))

Répondre à ce message
 
 Re: Intro qui met dans l'ambiance
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   12-01-2007 03h14

Quelques propositions en vrac parmi les pistes courtes de ma DDtèque :
- Melodies (Tales of the forgotten melodies - Wax tailor)
- Melody (Man With A Movie Camera - The cinematic orchestra) assez rétro 20 sec
- Take London/I know a bloke (Interlude)(Take London - The herbalizer) 21 sec
- Prélude (intervention sirurgicale - Dr Flake ) 45 sec celui-ci me paraît pertinant !
Autres idées en passant...
- Le début de Honesty (Cube) "Gardez vos yeux fermés et écoutez" ou Sexual attraction (celle de Sold out pas de triple zéro) du peuple de l'herbe "Détendez-vous, soyez patients"

Sinon, précise tes besoins : qui pulse, tranquille, rétro ou autre... histoire d'affiner un peu la recherche. (par ex : tu enchaînes avec quoi ?)
Salutations aniMistes
PS : dans certaines OST notamment de manga tu dois pouvoir trouver des trucs courts et très ludiques... mais on s'éloigne du trip-hop!

Répondre à ce message
 
 Re: Intro qui met dans l'ambiance
Auteur: Leonardo78 
Date:   12-01-2007 18h13

Merci Ipzolanimot, je vais tester tes propositions

Sinon, c'est dans le genre qui pulse afin que tout le monde se lève et applaudisse. Après je déroule sur 2-3 heures une playlist downtempo (ça passe toujours super bien pendant les repas) avant de passer à la piste de dance où je suis obligé de rester dans les classiques !

;-))

Répondre à ce message
 
 Re: Intro qui met dans l'ambiance
Auteur: Cornelius 
Date:   12-01-2007 22h34

Human Race de Smooth.
C'est funky, ça pulse bien pour l'intro.
Maintenant, j'avoue, c'est tendu comme question!

Fat Boy Slim, Apache, à partir de la 19ème seconde!

Sinon pour retourner au Funk, le morceau d'intro de Dap Dipping with Sharon Jones and the Dap Kings. Ou Make It Good to me. Bon ok, c'est pas du tout trip-hop.

Ah, je sais!
RJD2, Ghostwriter! Si elle fait son arrivée en même temps que les cuivres, ça déchire! :)

Répondre à ce message
 
 Re: Intro qui met dans l'ambiance
Auteur: Leonardo78 
Date:   12-01-2007 23h02

Merci cornelius

J'écoute de ce pas tes idées de zik pour l'intro

;-))



Message modifié (12-01-2007 à 23h08)

Répondre à ce message
 
 Re: Intro qui met dans l'ambiance
Auteur: Cornelius 
Date:   13-01-2007 00h08

Bon j'avais pas vu que les morceaux, tu ne voulais que trente secondes. Alors laisse tomber, sauf si tu prends juste la partie qui va bien.

RJD2: d'1 minute 34 à 2m 17. 43 secondes.

Fatboy à partir de la 19 secondes, jusqu'à 1m02. 43 secondes aussi.

Les deux morceaux pulsent bien. Mais j'ai une préférence pour FatBoy après réécoute. Pas que RJD2, ce n'est pas bien, mais Fatboy a un côté moins répétitif qui peut, peut-être gêné les gens qui n'écoutent pas forcément d'électro.

Brephe FatBoy. Surtout si tu le passes en entier (enfin tronqué de l'intro 0 à 19 secondes et de l'outro 2min 25 à 2 min 49). Pourquoi? Parce que tout le morceau est bien sympa et qu'en plus, c'est une reprise de The Apache, un groupe des 60's. Donc qui évoquera quelque chose à des personnes qui n'écoutent pas du FatBoy ou de l'électro.



Message modifié (13-01-2007 à 00h10)

Répondre à ce message
 
 Re: Intro qui met dans l'ambiance
Auteur: Leonardo78 
Date:   13-01-2007 10h06

Je viens d'écouter Apache des Fat boy slim et c'est une excellente idée d'intro

Merci Cornelius

;-))

Répondre à ce message
 
 Re: Intro qui met dans l'ambiance
Auteur: Cornelius 
Date:   13-01-2007 10h47

Et le groupe, c'est pas The Apache, mais The Shadow. Désolé, j'étais fatigué hier soir! xD
Il me semble aussi, mais Ipzo en bon cinéphile pourra confirmer, que le morceau est présent sur le film Le Bon, La Brute et le Truand ou sur un Sergio Leone, mais j'ai un doute quant au titre...

Répondre à ce message
 
 Re: Intro qui met dans l'ambiance
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   13-01-2007 16h09

Hum, hum...
J'avoue avoir été traumatisé jadis par un pote qui avait une cassette de Morricone et un vieux lecteur très-très pourrave sur lequel il la faisait tourner en boucle. Je vois bien la référence mais le western (spaghetti) n'étant pas non plus mon terrain de prédilection, je m'avoue vaincu...
Par contre, pour en revenir à cette histoire d'intro : vous avez Messer Chups, un groupe russe très sympa qui traffique du son tiré de vieux films d'horreur. C'est un rien kitsch, extrèmement bien fichu et très 'ambiance', assez comparable à ce qu'on retrouve chez Tarantino.
Sur l'album 'The best cocktail Drakulina' la piste 01 'Difficult Love (Remix Vamp Babes - Ozverin Classic)' ; la 06 'Trashman Upgrade (Miss Libido)'
Sur l'album 'Hyena safari' tu trouves la délirissime piste 03 'Shandor diabolik's first love' en + les coupes y sont faciles ou encore la 06 'Popcorno'
Voilà tout pour l'instant.
Salutations aniMistes
PS : si du mal tu avais à trouver les 2 albums en question, il existe toujours des solutions...

Répondre à ce message
 
 Re: Intro qui met dans l'ambiance
Auteur: Chastao 
Date:   13-01-2007 17h39

du blockhead!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Intro qui met dans l'ambiance
Auteur: Leonardo78 
Date:   14-01-2007 10h13

Oooh Ipzolanimot

Tes compétences "trip-hopiennes" me laissent sans voix, mais où vas-tu chercher toutes ces références musicales...ton deuxième nom doit-être maître Yoda !

Encore merci, je vais farfouiller...

;-))

Répondre à ce message
 
 Re: Intro qui met dans l'ambiance
Auteur: OyO 
Date:   14-01-2007 17h00

Tout a fait d'accord, je me posais la meme question!!

Pour ma part, j'en ai conclu qu'Ipzo, c'est un dealer de son!!!

Sinon je vois pas.... (serait ce un être venu d'ailleurs???)



Message modifié (14-01-2007 à 17h02)

Répondre à ce message
 
 Re: Intro qui met dans l'ambiance
Auteur: Koopatroopa 
Date:   14-01-2007 20h08

il y'a peut etre gadget funk de the herbalizer tu peux écouté

Répondre à ce message
 
 Re: Intro qui met dans l'ambiance
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   15-01-2007 01h07

Foutredieu des aniMistes ! Je suis démasqué !
Je vais devoir revoir mes tarifs à la hausse : passer de 0 ct euro pour la dose-seconde de force trip-hopienne... à 0,00000000000000000000000000000000000000001 ct. (réductions préférencielles et autres tarifs de groupe pour les habitués)
Vous trouvez ça exagéré ?
Salutations obscures d'un aniMiste égaré

PS : Eh non... leonardo78, je ne suis pas Yoda. Je suis...
................................
................................
................................
ton père !
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhaaaahahahahahahahahahahahahahahahah !
;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Intro qui met dans l'ambiance
Auteur: Cornelius 
Date:   15-01-2007 08h48

Oui, hum, ici le service psychiatrique trip-hopien, il s'avère que l'on vient récupérer un génie à la connaissance musicale hallucinante mai qui a pété un câble et se voit dans un film de Star Wars.

Iiiiiiiipzo, vient passer la camisole!

:p

Répondre à ce message
 
 Re: Intro qui met dans l'ambiance
Auteur: Leonardo78 
Date:   15-01-2007 22h35

Salut Ipzo,

As-tu déjà vu la folle histoire de l'espace de Mel BROOKS....j'ai adoré le personnage de darth vader !

En tout cas je suis MDR

Merci les gars, je me suis bien fendu la poire devant mon écran !

;-))

Répondre à ce message
 
 Re: Intro qui met dans l'ambiance
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   16-01-2007 01h17

Mais, mais, mais, lâchez-moi immédiatement où j'en réfère au Dieu des aniMistes. Re-lâcheeeeeeeeeeeez-moiiii ! ......................................................................
Noooonnnn, pas la piqûre ! pas la piqqqqqqqqqqqqûre !
Au-sec..............
........................
Catatoniquement aniMiste

PS : pour La folle histoire de l'espace II c'est quand vous voulez !

Répondre à ce message
 
 Re: Intro qui met dans l'ambiance
Auteur: Cornelius 
Date:   16-01-2007 08h50

Pschit (<= ceci est le bruit d'un produit dans une seringue s'injectant dans un corps. En raison du budget de ce chef d'oeuvre, c'est à dire, néant, il a été fait à la bouche, à peine 10 minutes après le levé. Merci de votre indulgence.)

*Le Professeur Cornelius s'avance vers la presse*

La scène à laquelle vous venez d'assister n'est rien. Oubliez tout. De toute façon, vous n'avez de toute manière pas la peine d'oublier quelque chose auquel vous n'avez pas assisté. Laissez la police faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez que vous en serez les premiers informés...
The scene that you've seen is nothing. Forget this. You don't have the pain to forget something you didn't seen.
Let the police do its job, you'll be the first informed when we'll have further informations.

(La direction tient quand même à signaler que pour toute plainte d'anglais défectueux, veuillez vous adressez aux profs d'anglais du scénariste. Par la même occasion, vous pourrez ainsi vous rendre compte, que oui, il y a un scénario. Quand on fait un chef d'oeuvre, on ne lésine pas sur la qualité!)

Répondre à ce message
 
 Re: Intro qui met dans l'ambiance
Auteur: Guillekatarn 
Date:   16-01-2007 16h41

salut !

Et si tu cherchais du coté de dJ shadow??? Je pense notamment à introducing ou high noon...
Sinon il y a tarakin theory ( club' 84) ou bonobo ( transmission 94) . Tu peux chercher aussi du coté de bang gang...

Répondre à ce message
 
 Re: Intro qui met dans l'ambiance
Auteur: OyO 
Date:   16-01-2007 22h28

Information à la direction que certains spectateur ne seront pas apte à repérer des fautes d'anglais, il n'est donc pas necessaire pour le sénariste d'investir dans un trop bon prof d'anglais!! Nous préconisons un treansfert de fonds afin de combler le déficit sonore!! Et peut etre trouver un tittre pour introduire le scénario

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0