Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Demande de conseil
Auteur: L_annaen 
Date:   25-03-2006 11h16

Bonjour à tous,
J'avais déjà quelques connaissances dans le trip hop et musiques dérivées (je cite de loin des artistes dont j'ai vu le nom ici : Massive Attack, Craig Armstrong entre auxtres) mais j'ai décidé de m'y intéresser un peu plus.

J'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez comme musiques sympa pour bien commencer ;)

J'aime bien les morceaux avec des basses assez lourdes. Et des mélodies agréables pour suivre.
Je cherche aussi à trouver des musiques dans le style de Teardrop (Massive Attack), parce que j'ai craqué sur chaque seconde de ce morceau; bonnes basses, une voix magnifique, une musique un peu guitare planante, et ces tonalités que je ne saurais qualifier, ces changements de tons entre irlandais et oriental (mais je ne crois pas employer les bon termes... :) )

Merci encore !



Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseil
Auteur: Jarjar 
Date:   25-03-2006 11h43

Salut L_annaen,


Tu pourrais peut être écouter l'album "the night garden", de Waldeck. Album pas mal mélancolique. Bonne écoute.

Jar ²

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseil
Auteur: Raincluz 
Date:   25-03-2006 13h45

slt,

Je te conseil "Solace" et ses très belles chansons du groupe Mandalay,

"colour the small one" de Sia,

puis un dernier qui est à pésent disponible sur Itunes,
"One day" du groupe Shine, un groupe francais (qui chante la plupart de ses morceaux en anglais) tout simplement extra avec tou se que tu aime. Belle voix, guitares planantes...( bon ca se rapproche plus de l'electro pop mais c'est vraiment beau) !

Mais bon, c'est toujours pareil, c'est dur de conseillé des groupes car on les vois, je pense, tous différement puis bon il y en a tellement de bon, des groupes...qui on les critères que tu recherches.

bon courage ++

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseil
Auteur: Guerrier_ardennais 
Date:   25-03-2006 14h49

Pour ce qui est des mélodies agréables et autres trucs planants,je conseille le dernier Hooverphonic.Je te conseille même d'ailleur toute leur discographie.....



Message modifié (25-03-2006 à 14h52)

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseil
Auteur: L_annaen 
Date:   29-03-2006 19h58

Quelques résultats : Shine, je percute plus ou moins , par contre, Solace de Mandalay, j'aime vraiment beaucoup... je continue l'exploration du genre ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseil
Auteur: Raincluz 
Date:   30-03-2006 12h27

Slt, si tu peux écouter ou avoir le Best Of de Groove Armada, alors ecoute la zik "Think twice" !!!

Essaye l'album "Flying away" de Smoke City, mélande de trip-hop et de bossa qui passe vraiment tout seul. Il y a vraiment des perles comme "with you" ou "flying away".

L'album Londinium d'Archive... Extra. En fait, c'est simple tu dois absolument l'avoir . "Headspace"......

Et fait comme moi au début, écoute les mix de trip-hop.net puis des qu'une des zik te plait, tu regarde qui c'est puis voilà.

++

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseil
Auteur: Fsuchs 
Date:   30-03-2006 12h42

Dans le registre vocal, je suis étonné que personne n'est cité "Breath from another" d'Esthero, Album cultissime, qui a légèrement vieilli mais qui vaut le détour... Plus vieux et plus obscure, le très bon "Striplight" de A.P.E. dispose de quelques pistes vocals à l'ambiance dubby sophistiqué...Cultissime également, le "Tempesta" de Statik Sound System, sur le défunt label "Cup of Tea records" ,très "Portishead flavour"... et pour continuer sur celui-ci, dans un registre plus "transgenre- pont vers le post rock", je te conseille vivement les albums de Monk & Cannatella et Invisible Pair of Hand, magistraux dans le style...

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseil
Auteur: Amish 
Date:   12-04-2006 12h15

Yep

bah si tu cherche de l'instru mélodique avec un peu de voix, le tout à la sauce indienne et super bien fait (pa du tout passionné...) y'a un groupe que j'affectionne en particulier :

"Badmarsh & Shri" et l'album "Signs" (ils en ont un autre mois mélodique "dancing drums")

=> Toutes les personnes à qui je l'ai fait écouter m'ont taxé le CD ou se l'ont acheté direct mais ça veut peut-être rien dire...

Les morceaux sont à la fois originaux, supra mélodik et énormément bien foutu
(Note perso: j'ai été dégouté kan g su kil étaient passé en première partie du peuple de l'herbe, groupe ke je n'affectionne pas particulièrement)

Sinon je te conseil "Zero 7" en général. Leurs albums sont géniaux, bon y'ora pas de rythme tribal ou jungle mais question voix et ambiance... c plus qu'énorme
=> je ne trouve pas que ça sonne spécialement trip-hop (au sens Massive Attack...) mais le niveau vocal se rapproche beaucoup plus de Jeff Buckley (dans un otre style à découvrir également) que de kyo (oh non c tro facile).

Bon avec ça t blindé(e) pour bien commencer mais si t'as encore faim :
- Tricky (A Ruff Guide, Maxinquaye...)
- Jay Jay Johanson (Poison, Tatoo)
- Sigur Ros (pas du tout ce que tu cherchai à la baz mais on c jamais)
- Kruder & Dorfmeister (K&D Sessions)
=> tou ceci n'a pas forcément de "basse assez lourde" com tu demandai mais c kado et ça pourrai te plaire (avis à d'autres)

Voila si t'as besoin...



Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseil
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   12-04-2006 13h34

Je te conseillerais les albums de Mig (Dhikrayat surtout) et le groupe Oi Va Voi dans le style sonorité orientale. Peut être Lamb aussi. (Dis moi ce que tu en penses après écoute ;))

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseil
Auteur: Bleze 
Date:   13-04-2006 16h17

écoute le 1er album de golfrapp : "Felt mountain", rien avoir avec les albums qui ont suivis, tu ne sera pas déçu..

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseil
Auteur: L_annaen 
Date:   11-09-2006 00h38

Voilà un moment que je ne m'étais connecté... grave erreur. Merci pour vos conseils, je vais encore écouter du neuf ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseil
Auteur: Fylyp 
Date:   11-09-2006 22h33

euh... et Portishead ? basses assez lourdes (en tous cas sur certains morceaux), chant magnifique (sur TOUS les morceaux), mais tu connais surement déjà...

si tu aimes les basses, tu peux ptet t'orienter vers le dub, zenzile pourrait te plaire, y'a quelques morceux avec du chant (jamika !!!), c'est planant et mélodieux
comme albums, essaye totem ou meets jamika

sinon red room, y'a quelques rythmes orientaux (mais c'est un peu plus pêchu), de bonnes basses et une belle voix

et puis c'est tout pour le moment

tchüss !!!

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseil
Auteur: Kidbono 
Date:   11-09-2006 23h30

heum, tu va surment apprécier Nghitmares on wax, et les thievery corporation
et il y on a plusieurs,Lemon jelly,amon tobin de son album Supermodified.....



Message modifié (11-09-2006 à 23h33)

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseil
Auteur: BeeNny 
Date:   12-09-2006 10h52

j'ajoute "daughter darling" pour la jolie voix et les basses et les mélodies. Sinon en son mélodique qui plane et qui vient de chez nous, "Tara King Th".

Et je valide

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseil
Auteur: Spetznaz 
Date:   12-09-2006 11h12

Bein que pas toujours facile à dénicher je te conseille le superbe "Precious things" d'Artefact, un groupe hollandais dont la chanteuse possède une voie des plus sublime.

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseil
Auteur: Soundz 
Date:   12-09-2006 12h35

where the sidewalk ends - silent poets >to come
this utopia - spylab (le tempo est un peu plus rapide)

essaye d'écouter qql track de l'album d'Alias & Tarsier... c'est certes plus electro hip hop (Alias oblig') et moins melancolique...mais y a des tres bons trucs

plastic stress - terranova > close the door
miner's son - beth Hirsch
Wish - Mickael Fitzpatrick feat. Kacy Tipton ( c'est pas trop mal)
on the painted desert (vocal mix feat. Dice) - boom boom satellites
sajanna - badmarsh and shri > Signs

bon j'vais arreter là je crois... ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseil
Auteur: L_annaen 
Date:   12-01-2007 01h14

Héhé, je reviens ici de temps à autres lorsque j'ai un peu de temps pour récupérer du carburant :p (études, études...) Derniers albums en écoute :

Esthero - Breath form another
Readymade - Bold
Waldeck - The night garden

tout simplement excellents ;)
C'est marrant parce que je me suis mis à écouter du Café del Mar, et j'ai retrouvé Nightmare on the wax (dont on a 2-3 titres chez CdM), je crois que je vais fouiller par là...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0