Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Genre Goldfrapp ou Zero 7
Auteur: CrustY 
Date:   06-01-2007 15h53

Bonjour à tous,

Alors voila, je recherche du style Zero 7 (je connais déjà Faze Action que j'affectionne particulierement, Unforscene) ou du Goldfrapp.

Et aussi, je n'ai jamais trouvé le même genre que Felt mountain ou Black cherry. C'est normal ?
Vous savez, le genre musique de film, qui vous provoque des frissons incontrolés (Utopia, Lovely Head, Pilots, Tiptoe, Forever...).

Répondre à ce message
 
 Re: Genre Goldfrapp ou Zero 7
Auteur: René 
Date:   06-01-2007 17h44

Dans le genre de Zero 7 et Faze Action, je dirais que le groupe Fragile State pourrait te convenir... Sinon, pour une musique dans le genre du premier Goldfrapp, écoute le groupe Ilya (de Bristol également) et son premier album "They died for beauty"

Bonne écoute

Répondre à ce message
 
 Re: Genre Goldfrapp ou Zero 7
Auteur: CrustY 
Date:   07-01-2007 13h33

Merci du tuyau, je vais m'empresser d'écouter ça.

Répondre à ce message
 
 Re: Genre Goldfrapp ou Zero 7
Auteur: Max 
Date:   08-01-2007 04h39

très bonne suggestion René !

J'ai longtemps hésité à répondre au message, car je ne voyais pas vraiment de truc comme le premier goldfrapp. Bien trouvé.

Répondre à ce message
 
 Re: Genre Goldfrapp ou Zero 7
Auteur: Phoniques 
Date:   09-01-2007 10h52

salut,

Pour godfrapp, le premier album de Dot Alison

Pour Zero 7 le premier de Bang Bang et bettement un peu les premiers Air

Bravo à René pour Ilya, trop sous estimé ici.


J'aime beaucoup c'est deux groupe et j'adore Alpha et Perry bake. A toi de voir



HTDCD

d'autres idées plus tard

Répondre à ce message
 
 Re: Genre Goldfrapp ou Zero 7
Auteur: Somy001 
Date:   10-01-2007 18h05

Sans être dans la même ligné que Zero 7, je conseil à tous les amateurs de Trip-Hop (voix féminine) l'album : Blue Foundation / Sweep Of Days.

Pour moi il s'agit de mon meilleur album Trip-Hop, je peux l'écouter 20 fois en "loop" et je le trouve toujours aussi génial. C'est un album exceptionnel qui n’est malheureusement pas assez connu !

Il y a un « post » sur le forum qui parle de cet album, alors faite un search pour voir les commentaires.

Pour découvire cet album je vous conseil d'aller sur le lien suivant :
http://www.bluefoundation.dk/vids.htm

Et cliquez sur le vidéo : End of Days

Simon



Message modifié (10-01-2007 à 18h26)

Répondre à ce message
 
 Re: Genre Goldfrapp ou Zero 7
Auteur: Max 
Date:   11-01-2007 00h34

Bien d'accord avec toi Somy !

Le sweep of days est un de mes meilleurs albums depuis Londinium ou Mezzanine.

Malgré quelques chansons plus faibles par moment, le disque recèle de perle comme "Ricochet" "my day" "as i moved on" et surtout l'excellente "sweep" qui dure 10 minutes mais qui parait en durer 2.

Les jeux de cordes sont très envoutant et je conseille, moi aussi, à tous, cet album de blue foundation.

D'ailleurs, je paierais cher pour les voir en concert.

Max
www.pile-ou-face.net

Répondre à ce message
 
 Re: Genre Goldfrapp ou Zero 7
Auteur: Max 
Date:   11-01-2007 00h43

Et je suis d'ailleurs à la recherche de leur projet de remix intitulé "Dead people's choice"; si quelqu'un l'a en sa possession, faites-moi signe ! merci !

Répondre à ce message
 
 Re: Genre Goldfrapp ou Zero 7
Auteur: Somy001 
Date:   11-01-2007 06h00

Merci d’approuver mon choix max ! je suis moi aussi à la recherche de « Dead people's choice » , et j’espère moi aussi les voir au Québec un jour ! je ne comprend pas pourquoi cet album n’est pas dans le classement … sur 12 chansons, ont y retrouve 7 chef d’ouvres, 3 très bonne et 2 à oublier … ce qui est un très bon ratio !

L’atmosphère que dégage cette album est unique pour moi, je suis un amateur de trip-hop depuis 7 ans … et j’ai trouvé dans Sweep of Days mon sons ultime.

Je trouve plusieurs albums géniaux dont les Londinium, etc … mais Sweep of days est le seul qui restera à jamais dans mon Ipod.

J’achète des albums à tous les semaines, et je reviens toujours à écouter sweep of days en espérant la sortie du prochain album de Blue Foundation .

Répondre à ce message
 
 Re: Genre Goldfrapp ou Zero 7
Auteur: Max 
Date:   11-01-2007 14h14

Bien d'accord avec toi.

En plus, j'avais oublié de nommer l'excellente chanson mélancolique "Shine", qui fout le moral en l'air mais qui est tellement touchante !

Bref, vivement Blue foundation.

As-tu écouté leur premier album sorti en 2002 ?

Je tente de le trouver sur internet, mais je ne sais pas si la même qualité sera au rendez-vous.

Répondre à ce message
 
 Re: Genre Goldfrapp ou Zero 7
Auteur: Somy001 
Date:   11-01-2007 17h32

Salut Max,

Oui j'ai écouté le premier album, mais il n'est vraiment pas de la même qualité que Sweep of Days, tu ne manque rien .... quelque bonnes chansons, mais rien de comparable .

Simon



Message modifié (11-01-2007 à 17h34)

Répondre à ce message
 
 Re: Genre Goldfrapp ou Zero 7
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   11-01-2007 17h46

En effet pas assez de maturité pour cet album éponyme (et pas vraiment passionnant) de 3 ans son cadet !
On y devine simplement ce que sera le son Blue foundation... Une esquisse un peu grossière avec quelques jolies lignes tout de même : 'Hide', 'J. Hurt' & 'Evo'
Pour grand fan exclusivement...

Salutations aniMistes



Message modifié (11-01-2007 à 18h19)

Répondre à ce message
 
 Re: Genre Goldfrapp ou Zero 7
Auteur: Max 
Date:   12-01-2007 03h16

Bon, j'ai téléchargé, j'écouterai quand même demain !

Répondre à ce message
 
 Re: Genre Goldfrapp ou Zero 7
Auteur: CrustY 
Date:   12-01-2007 18h57

RAH ! Et voila je vais encore dépenser tout mes sous dans ces albums (si je les trouve ! T_T)

Oui mais là ça vaut le détour quand même, Ilya est un groupe super planant comme Goldfrapp. Et Fragil State c'est tout simplement ENORME !

J'ai écouté Sweep of Days aussi. C'est tout bonnement génial. Et Perry Blake, j'ai survolé un peu l'album et ça à l'air bien cool.

Dire que je suis passé à coté de ces merveilles depuis tellement longtemps...

En tout cas, je vous adresse un grand Merci à tous.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0